ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 Dépéchez vous de vendre, les prix chutent !
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 18

Cedric1973
Pilier de forums

275 réponses

Posté - 01 déc. 2005 :  15:35:32  Voir le profil
Les prix baissent depuis 2 mois.

Aujourd'hui les taux ont augmenté de 0,25%. Cela devrait encore accélérer la baisse !

Alors si vous avez l'intention de vendre, je vous conseille de le faire très vite.

La baisse pourrait atteindre plus de 30% en 4 ans.
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 01 déc. 2005 :  15:41:29  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Je trouve bien dangereux de poster ce genre de "mail panic" en faisant des extrapolations pareilles - Avez-vous une boule de cristal certifiée pour les 4 ans à venir ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 01 déc. 2005 :  16:40:33  Voir le profil
A mon avis, je pencherais plutôt vers une baisse limitée à moins 29,752 %, ce qui, en l'état de nos connaissances, de la très récente décision de la BCE d'augmenter de 0,25 son taux directeur, de l'âge des artères de Cédric1973 qui ne doit guère dépasser 32 ans, et de la forte conviction de Joulia dans sa réponse, me semble bien plus proche de la réalité de ce que nous pourrons constater le 1 décembre 2009.

Si Dieu, ou un autre nous prête vie

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Cedric1973
Pilier de forums

275 réponses

Posté - 01 déc. 2005 :  17:30:38  Voir le profil
"Je trouve bien dangereux de poster ce genre de "mail panic" en faisant des extrapolations pareilles - Avez-vous une boule de cristal certifiée pour les 4 ans à venir ?"

--> Nous sommes à la fin d'un cycle de 7 ans de hausse.
Les prix ont déjà baisser les 2 derniers mois.

De plus les loyers sont en baisse depuis le 1er janvier.

De 1991 à 1998 il y a eu un krack à Paris : -40% !

Alors si vous avez l'intention de vendre ne perdez pas de temps !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 01 déc. 2005 :  17:52:38  Voir le profil


Allez.. encore un qui cherche à foutre le bordel parmi les vendeurs parcequ'il n'a pas réussi à acheter à temps (ou qu'il en a marre de ne pas pouvoir) et qui tente de déstabiliser le marché avec des commentaires à 35 centimes d'euro...

Au fait, Christophe, en fonction des éléments que vous donnez, je table plus sur une baisse de 5.378% au 15 dec 2006 puis une baisse plus importante de 17,422% entre le 15/12/2006 et le 31/12/2006 (et oui, fêtes obligent...) pour une stabilisatiion à 2'433,78 euro le m2 au 18/06/2008 à 14h51.

Qu'en pensez-vous cher ami?



Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 01 déc. 2005 :  18:40:02  Voir le profil  Voir la page de Joulia
moi, j'm'en fous ... j'achète
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 01 déc. 2005 :  19:23:56  Voir le profil
Après tout chacun fait son choix. Mais il est évident que nombre d'acheteurs de ces dernières années, hormis ceux qui se sont engagés pour leur résidence principale, risquent de l'avoir saumâtre d'ici un an ou deux s'ils n'ont compté que sur un intérêt liée sur la défiscalisation.

Mais, entre nous, ceux-là, je ne les plaindrait pas !

Lorsque l'on achète, il faut, comme le rappelait il me semble Pégase il y a quelques temps, prendre en considération l'implantation du bien... et surtout, en tant qu'investisseur, une idée première : est-ce que je souhaiterais habiter dans ce que j'achète.

Le reste relève plus des élucubratios d'Antoine...je sais c'est daté comme réflexion , il y a longtemps qu'Antoine n'élucubre plus mais gagne son fric à faire rêver les autres ! il y a pire comme gagne-pain.

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Cedric1973
Pilier de forums

275 réponses

Posté - 01 déc. 2005 :  19:42:49  Voir le profil
1% de hausse des taux, c'est déjà 5% de baisse de prix !

Et c'est sans compter le krack...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 01 déc. 2005 :  21:21:42  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Cedric1973

1% de hausse des taux, c'est déjà 5% de baisse de prix !

Et c'est sans compter le krack...


Ce qui est intéressant quant on lit de tels messages c'est de tenter de se faire une idée sur la validité de l'affirmation. Mais pour cela, il faut d'abord comprendre l'intérêt qu'a l'intervenant à dire ce que qu'il dit.

Pour moi, il y a 3 cas de figure:

1. C'est un vendeur bon samaritain qui tente de prévenir ses amis vendeurs de l'imminence de quelque chose qui risque de les affecter très négativement.
Possibilité de justesse de du cas: faible
Raison: Une personne elle meme vendeuse serait-elle aussi bête pour se tirer un balle dans le pied en annonçant une éventualité qui ferait que le marché serait rapidement saturé de biens à la vente, ce qui réduirait les propres chances de l'intervenant a vendre son bien.

2. C'est un observateur assidu et expert du marché qui de part sa compétence et ses connaissances donne une analyse basée sur des faits ou des modèles macro économiques testés et qui ont fait leur preuves.
Possibilité de justesse du cas: très faible
Raison: Vu la qualité rédactionnelle, le manque de données fiables et la crédibilité des messages dans leur ensemble, on a vite fait de balayer cette possibilité

3. C'est un acheteur frustré (encore un) qui est, jaloux de ceux qui ont fait de belles plus values (encore un), dégouté de ne pas avoir eu les cou**les de prendre le risque d'acheter il y a 3, 4, 5 ans (encore un) et qui, pour tenter de ne pas perdre la face dans son entourage, tente par tous les moyens de déstabiliser un marché afin de pouvoir dire: Voyez, j'vous avait bien dit!
Possibilité de justesse du cas: Très forte
Raison: J'crois qu'y a pas besoin d'écrire 50 ligne pour donner des raisons....

Voila, donc tout ça pour dire que ce genre de commentaire ubuesque, dénué de tout sens, sans aucune analyse objective et ressemblant plutot à la rubrique Mme Soleil, page 108 du Télé 7 jours de ma grand-mêre (Paix à son âme) n'est qu'une enième tentative la part du lobby des frustrés de l'immobilier et autres jaloux pour tenter de retourner une situation qui depuis 4 ou 5 ans leur donne tort.

Alors continuez à vous amuser et à dire des âneries si ça vous fait plaisir. On en reparlera dans quelques mois. Ah mais que dis-je? Dans une semaine ce nouvel arrivant aura déjà fait ses valises pour un autre forum ou il stationnera pendant quelques jours pour retenter sa petite opération de 'sabotage'...



Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ghghgh
Pilier de forums

611 réponses

Posté - 01 déc. 2005 :  21:30:51  Voir le profil  Voir la page de ghghgh
Cher Cédric,
J'ai connu la sévère période de chute des prix dont vous parlez, entre 1990 et 1998, en tant qu'agent immobilier.
Contrairement d'ailleurs à ce que bon nombre affirment, je ne gagnais pas moins bien ma vie durant cette période (ou du moins, ne la gagne-je pas mieux depuis...)

La période actuelle, fortes hausses tous les ans, et euphorie du marché génèrent une très forte augmentation de vendeurs que j'appelle " de confort" ou si vous préferres "à l'opportunité".
En effet, une grosse proportion de nos clients vendeurs nous avouent, lorsqu'on les interroge sur leur motivation de vente, que celle ci n'est tout simplement liée qu'à l'appat de la plus value qu'ils espèrent réaliser. (pour l'anecdote, en 1990 à Paris, avant l'inversement de tendance, les notaires constataient que dans 3 ventes sur 5, il y avait un "marchand de biens" professionel ou occasionel)

Entre 90 et 98, et ce sera la même chose dès que le marché s'inversera (nul ne saurait prédire quand...) le nombre de transactions a en effet chuté, les prix de vente également...mais les VRAIS vendeurs, ceux dont la motivation de vendre était basée sur un besoin (d'agrandissement, de "réduction" de surface, suite à une mutation, un divorce, un décés...) ont bel et bien vendu leurs biens, et souvent même avec une plus-value car la durée de détention était plus longue que celle des opportunistes acharnés et des marchands de biens "à la petite semaine".

Ceux qui aujourd'hui souhaitent vendre pour acheter ont simplement un différentiel entre leur revente et l'achat à financer, ceux qui qui vendent pour réaliser un patrimoine pourront vendre quand ils le désireront...quand aux autres....ils ne vous ont pas attendu !!!

Cordialement.
Gilles
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Cedric1973
Pilier de forums

275 réponses

Posté - 01 déc. 2005 :  21:44:06  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Pégase

Citation :
Initialement entré par Cedric1973

1% de hausse des taux, c'est déjà 5% de baisse de prix !

Et c'est sans compter le krack...


Ce qui est intéressant quant on lit de tels messages c'est de tenter de se faire une idée sur la validité de l'affirmation. Mais pour cela, il faut d'abord comprendre l'intérêt qu'a l'intervenant à dire ce que qu'il dit.

Pour moi, il y a 3 cas de figure:

1. C'est un vendeur bon samaritain qui tente de prévenir ses amis vendeurs de l'imminence de quelque chose qui risque de les affecter très négativement.
Possibilité de justesse de du cas: faible
Raison: Une personne elle meme vendeuse serait-elle aussi bête pour se tirer un balle dans le pied en annonçant une éventualité qui ferait que le marché serait rapidement saturé de biens à la vente, ce qui réduirait les propres chances de l'intervenant a vendre son bien.

2. C'est un observateur assidu et expert du marché qui de part sa compétence et ses connaissances donne une analyse basée sur des faits ou des modèles macro économiques testés et qui ont fait leur preuves.
Possibilité de justesse du cas: très faible
Raison: Vu la qualité rédactionnelle, le manque de données fiables et la crédibilité des messages dans leur ensemble, on a vite fait de balayer cette possibilité

3. C'est un acheteur frustré (encore un) qui est, jaloux de ceux qui ont fait de belles plus values (encore un), dégouté de ne pas avoir eu les cou**les de prendre le risque d'acheter il y a 3, 4, 5 ans (encore un) et qui, pour tenter de ne pas perdre la face dans son entourage, tente par tous les moyens de déstabiliser un marché afin de pouvoir dire: Voyez, j'vous avait bien dit!
Possibilité de justesse du cas: Très forte
Raison: J'crois qu'y a pas besoin d'écrire 50 ligne pour donner des raisons....

Voila, donc tout ça pour dire que ce genre de commentaire ubuesque, dénué de tout sens, sans aucune analyse objective et ressemblant plutot à la rubrique Mme Soleil, page 108 du Télé 7 jours de ma grand-mêre (Paix à son âme) n'est qu'une enième tentative la part du lobby des frustrés de l'immobilier et autres jaloux pour tenter de retourner une situation qui depuis 4 ou 5 ans leur donne tort.

Alors continuez à vous amuser et à dire des âneries si ça vous fait plaisir. On en reparlera dans quelques mois. Ah mais que dis-je? Dans une semaine ce nouvel arrivant aura déjà fait ses valises pour un autre forum ou il stationnera pendant quelques jours pour retenter sa petite opération de 'sabotage'...



Pégase


Et comment expliquez vous le mini krack qui est en train de se produire sur les loyers ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 01 déc. 2005 :  21:57:33  Voir le profil
Ca s'appele un ajustement Môssieur et non un 'mini krack' comme vous dites.
D'ailleurs, si je ne m'abuse, cet ajustement ne se passe que dans certains endroits ou l'offre est largement supérieure à la demande et ou toute une ribambelle de défisc à été contruite. Des dixaines voir centaines de personnes se sont fait entourlouper à acheter du 'Robien' par des moyens plus que contestables et se retrouvent maintenant à devoir louer à des prix plus bas pour pouvoir rembourser les prêts qu'ils ont contracté.
Mais je vous rassure, dans un majorité du territoire français, la demande locative (et de logement en général) est toujours forte et l'offre n'est pas encore suffisante.

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Cedric1973
Pilier de forums

275 réponses

Posté - 01 déc. 2005 :  21:59:43  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Pégase

Ca s'appele un ajustement Môssieur et non un 'mini krack' comme vous dites.
D'ailleurs, si je ne m'abuse, cet ajustement ne se passe que dans certains endroits ou l'offre est largement supérieure à la demande et ou toute une ribambelle de défisc à été contruite. Des dixaines voir centaines de personnes se sont fait entourlouper à acheter du 'Robien' par des moyens plus que contestables et se retrouvent maintenant à devoir louer à des prix plus bas pour pouvoir rembourser les prêts qu'ils ont contracté.
Mais je vous rassure, dans un majorité du territoire français, la demande locative (et de logement en général) est toujours forte et l'offre n'est pas encore suffisante.

Pégase


A bon ? 10% de baisse à Paris 15ème ! Pourtant pratiquement aucun Robien.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 01 déc. 2005 :  22:34:25  Voir le profil
Pffff... qu'est-ce que vous voulez que je vous réponde? Hein?

Paris 15eme.... non mais franchement, vous vous rendez compte de ce que vous dites? Réfléchissez un peu avant de dire n'importe quoi...! Parceque vous pensez que Paris 15eme est une référence pour la France entière en matière d'évolution des prix de la location?

Franchement, j'ai même pas envie de perdre mon temps avec des commentaires aussi inutiles.

Lisez un peu autre chose que les canards à 2 balles. Documentez-vous sur ce que c'est que le marché de l'immobilier en France et en Europe. Et quand vous aurez bien tout digéré, revenez nous parler de votre analyse objective.

Pfff... c'est usant à force...

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Cedric1973
Pilier de forums

275 réponses

Posté - 01 déc. 2005 :  22:45:46  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Pégase

Pffff... qu'est-ce que vous voulez que je vous réponde? Hein?

Paris 15eme.... non mais franchement, vous vous rendez compte de ce que vous dites? Réfléchissez un peu avant de dire n'importe quoi...! Parceque vous pensez que Paris 15eme est une référence pour la France entière en matière d'évolution des prix de la location?

Franchement, j'ai même pas envie de perdre mon temps avec des commentaires aussi inutiles.

Lisez un peu autre chose que les canards à 2 balles. Documentez-vous sur ce que c'est que le marché de l'immobilier en France et en Europe. Et quand vous aurez bien tout digéré, revenez nous parler de votre analyse objective.

Pfff... c'est usant à force...

Pégase


Pfff...

Les loyers baissent partout même là où il n'y a pas de Robien comme le 15ème. Tu comprends là ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 01 déc. 2005 :  22:49:53  Voir le profil
Site PAP
Citation :
Les prix au m² (Retour à la sélection)

Département:
75
Ville:
PARIS 15e
Bien:
VENTE-APPARTEMENT


Prix constatés et variation 3 mois 6 mois 1 an
Prix le plus bas 4 301,00 +7,00% +7,00% +10,88%
Prix le plus haut 6 481,00 +2,16% +3,33% +5,94%
Prix Moyen 5 758,00 € +2,38% +3,79% +8,30%






Ces valeurs ne sont qu'indicatives et ne peuvent, en aucun cas se substituer à une expertise.
Pour une évaluation précise de votre bien, notre SERVICE EVALUATION se tient à votre disposition.

http://www.pap.fr/evaluation/bvi_cote-immobilier.asp

Le PAP n'est pas statistiquement parlant une référence absolue, qui n'existe pas en la matière d'ailleurs, mais ou sont les - 10 % annoncés et depuis quand ?

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 01 déc. 2005 :  22:50:17  Voir le profil
On s'tutoie maintenant? On s'connait? Désolé, on n'a pas gardé les moutons ensemble et ici on n'est pas sur le forum de la Star Ac'. Alors un peu de courtoisie.

Merci!

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 01 déc. 2005 :  23:20:49  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
Les loyers baissent partout même là où il n'y a pas de Robien comme le 15ème

Tiens, le 17ème c'est pourtant pas loin du 15eme si je n' m'abuse . Et je viens encore d'en louer un, y'a 15 jours ..... et pas à la baisse = ca m'a pris exactement 3 jours pour tout finaliser.

Tout dépend aussi de ce qu'on met sur le marché. Evidemment la "merde" va s'effondrer, ca, c'est sûr mais c'est sain !

Edité par - Joulia le 01 déc. 2005 23:25:12
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 01 déc. 2005 :  23:28:08  Voir le profil
Voila. Un exemple tout simple d'un (une, désolé Joulia ) bailleur qui reloue en ce moment au même prix (voir peut-être plus cher) un bien qui se trouve à 5 min de l'arrondissement dont vous parlez.

Vous voyez, quand vous aurez appris à vous baser sur des faits et non sur des rumeurs ou autre désirs de certains, vous pourrez alors présenter une analyse objective.

D'ici là, je vous invite à faire un tour ailleurs et de ne pas polluer ce site sérieux avec des affirmations de gamin.

Pégase

Edité par - Pégase le 01 déc. 2005 23:29:08
Signaler un abus Revenir en haut de la page

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 02 déc. 2005 :  07:45:43  Voir le profil
http://www.lexpress.fr/info/economie/infojour/infos.asp?id=137606
http://www.lesechos.fr/weekend20051125/swe_special_placements_2006/4345052.htm
2-3234,36-715895@51-713925,0.html" target="_blank">http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3234,36-715895@51-713925,0.html

bonjour pégase, ci dessus quelques articles de journaux à 2 balles.

J'ai bien peur que cédric1973 soit dans le vrai, le marché se retourne, les acquéreurs sont dans l'attente, les possibilitées d'endettements se réduisent, les banques sont de plus en plus prudentes,

En éco, tout n'est que cycle, que ce soit les cours de l'or, du pétrole, des actions, et l'immobilier aussi. Je plains ceux qui ont achetés les 2 dernieres années afin d'investir ou d'esperer de potentiel plus value, ceux ci verront leurs capitals fondrent comme neige au soleil ! avec des conséquences sur toute notre économie.

quand à savoir de combien va baisser l'immob, bien heureux celui qui pourrait le prévoir, mais certains économistes commencent à avancer des baisses de l'ordre de 25 à 30% (dixit marc touati)...

le post en tout cas fait parler et réagir, rien que ceci n'est pas forcément bon signe.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

alsatoax
Pilier de forums

444 réponses

Posté - 02 déc. 2005 :  08:50:31  Voir le profil  Voir la page de alsatoax
Peut on appeler baisse, voire chute la simple régularisation de prix proposés non pas par de véritables vendeurs motivés dans leur désir de cession, mais par des spéculateurs ayant tenter de surfer sur la crète haute du marché
Aujourd'hui, et sur mon secteur , nous constatons des baisses de prix effectivement comprises entre 10 et 30% du prix initial. Mais est ce revelateur d'une baisse de prix ou simplement la correction de prix initialement en inadequation totale avec les attentes des acquereurs, et le marché.
Proposer un T1 à Toulon centre à 140 000 € pour trois mois plus tard le passer à 80 000 € ne peut s'apparenter à une chute, ou à un krakc, mais peut être plutôt au retour au pays de la réalité du vendeur...
Pour autant nous n'avons pas constaté de baisse dans les demandes des acquéreurs, ceux ci souhaitant toujours acheter mais peut être sontils plus vigilants quand au rapport produit/prix et il devient plus difficile pour un vendeur de faire passer des vessies pour des lanternes.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 18
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com