ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Immobilier et politique
 Toutes les autres réformes...
 Agent co, quel est votre pourcentage ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

gilotf
Contributeur vétéran

127 réponses

Posté - 04 nov. 2005 :  09:02:19  Voir le profil
mis à ma disposition :

un site internet du réseau
un site internet perso
un logiciel d agence immobiliere
la possibilité d'appeler à n importe quelle heure pour tout renseignement fiscal juridique commercial technique
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mapie
Contributeur actif

27 réponses

Posté - 14 nov. 2005 :  16:06:22  Voir le profil
Gilotf : 80 % !!!!! je l'ai ma réponse !
Merci
Mapie
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mapie
Contributeur actif

27 réponses

Posté - 14 nov. 2005 :  16:15:17  Voir le profil
Nouvelle en agence en ligne, je propose 50 % pour mes agents co,
Je fourni la pub papier, la pub internet, cartes de visite, Panneaux ,tous supports papier(mandats,bon de visite ....), tous les besoins administratifs pour leurs dossiers.
ils prennent les mandats, font visiter et vendent ! ensuite ils passent le relais pour "la paprasse"
Le temps me dira .....les comptes aussi !
Mapie.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

alsatoax
Pilier de forums

444 réponses

Posté - 14 nov. 2005 :  19:02:08  Voir le profil  Voir la page de alsatoax
Nous proposons les memes prestations , avec en plus agences et bureaux a dispositions, vitrines, communication internet et supports papier...
Quelle peut etre votre valeur ajoutée?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

alsatoax
Pilier de forums

444 réponses

Posté - 14 nov. 2005 :  19:03:10  Voir le profil  Voir la page de alsatoax
J'ai oublié : telephone fixe, portable et acces internet
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mapie
Contributeur actif

27 réponses

Posté - 14 nov. 2005 :  21:24:23  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par alsatoax

Nous proposons les memes prestations , avec en plus agences et bureaux a dispositions, vitrines, communication internet et supports papier...
Quelle peut etre votre valeur ajoutée?



Ma valeur ajoutée ?
Je pense que la valeur la plus importante est le proféssionnalisme !
Le local ne me pose pas de problème.
Bonne soirée.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gilotf
Contributeur vétéran

127 réponses

Posté - 15 nov. 2005 :  08:44:45  Voir le profil
Bonjour Mapie,

Vous avez votre réponse

Enfin, moi je travaille à domicile sans aucune contrainte, par exemple un samedi si je n'ai pas de visites de prévues je suis en congé avec ma petite famille
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mapie
Contributeur actif

27 réponses

Posté - 15 nov. 2005 :  14:28:04  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par gilotf

Bonjour Mapie,

Vous avez votre réponse

Enfin, moi je travaille à domicile sans aucune contrainte, par exemple un samedi si je n'ai pas de visites de prévues je suis en congé avec ma petite famille


Coucou Gilotf,
Bravo ca c'est une façon intelligente de travailler !
Même si tout le monde ne partage pas mon avis !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

futur
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 27 nov. 2005 :  12:45:47  Voir le profil
Mapie,

J'envisage dans quelques mois de développer sur Paris IM mon agence sur le même mode que le vôtre. la valeur ajoutée étant, tout comme vous j imagine, le professionnalisme (soit : compétences techniques, juridiques, commerciales et...humaines).
Votre expèrience m'intéresse dans le cadre de rapprochement inter-cabinet (trop peu développé en immobilier résidentiel) et qui ma parait être intéressant pour les agences en ligne.
Je souhaite savoir si votre seule présence sur la Toile (site institutionnel + site internet propre j'imagine) vous permet d'assurer une présence suffisante d'un point de vue commercial.

En outre, avec combien de collaborateurs exercez vous aujourd'hui et d'un point de vue pratique, quel est votre rôle dans cette entreprise ?

Pour info, mon projet est orienté : 50 % location et 50 % transaction (% CA bien entendu). Charges fixes limitées à 4 500 € mensuelles. En solo au début.

Thanks for answer.

En devenir
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mapie
Contributeur actif

27 réponses

Posté - 06 déc. 2005 :  15:43:50  Voir le profil
Bonjour futur,
Désolé du temps de réaction, mais j'ai " beaucoup de travail" !!!
Je suis complêtement " ouverte" a l'intercabinet, se sera avec plaisir.
Actuellement mon équipe n'est pas encore fixé ( 4 personnes au final),
Mon rôle dans mon entreprise: sur le terrain et au bureau, lorsque tout aura démarré je m'occuperais des dossiers aprés compromis pour libérer mes commerciaux, de la publicité, des imprimés divers etc ... Pour support commercial bien évidement c'est Internet ! c'est suffisant en complément du "bouche à oreille "trés important !
Ca démarre bien ! a suivre.... contactez moi quand vous souhaiterez vous intaller sur Paris ou avant !
Bon courage pour la suite
Mapie
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fabrice17
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 06 déc. 2005 :  18:11:27  Voir le profil
************message supprimé pour le motif suivant : contenu à objectif de recrutement**********
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fabrice17
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 06 déc. 2005 :  18:18:34  Voir le profil
************message supprimé pour le motif suivant : contenu à objectif de recrutement**********
Signaler un abus Revenir en haut de la page

idimmo
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 07 janv. 2006 :  05:54:33  Voir le profil  Voir la page de idimmo
Bonsoir,

La fin de l'agent co en immobilier est la simple conséquence de l'arrêt de la Cour de cassation du 7 juillet 2004.

Une solution existe pour demeurer négociateur non salarié (profession libérale, TNS > mandataire indépendant)

Mais il faut que ce soit UN VERITABLE CHOIX, personnel et professionnel : besoin de liberté, d'indépendance...

Etre indépendant, vrai chef d'entreprise, ça n'est pas fait pour tout le monde.

Procédure suivie :

Inscription à l'URSSAF (formulaire P0 PL), code NAF : 511T et SURTOUT plus d'inscription au Greffe du Tribunal de Commerce sur le RSAC (Registre Spécial des Agents Commerciaux).

Vous signez avec votre titulaire de carte verte un "mandat civil de représentation" en remplacement de votre ancien contrat d'agent co.

Si vous étiez Agent co, vous demander au Greffe du tribunal de commerce votre radiation.

Vous demandez ensuite à l'URSSAF la modification de votre inscription (car vous n'êtes plus agent co mais demeurez bien négociateur en immobilier non salarié).

Les charges, la fiscalité etc etc sont EXACTEMENT les mêmes sauf que cette fois vous êtes dans la légalité.

Fuyez tout ce qui est "portage salarial" (lire à ce sujet la dernière parution juridique du SNPI qui je le rappelle est le 1er syndicat français de l'immobilier, devant la FNAIM...). Le portage salarial dans l'immobilier ne permet pas de remplir les conditions d'assurance en responsabilité civile professionnelle nécessaires au bon exercice de la profession (surtout vis-à-vis des tiers).

Le réseau national avec lequel je travaille compte plus de 400 "ex agents co", nouveaux "mandataires en immobilier", dans la parfaite légalité.
Nous sommes tous cartés (carte grise conforme à l'art 9 du décret de 72), tous assurés en Responsabilité Civile Professionnelle. Nous sommes tous inscrits à l'URSSAF en tant que travailleurs indépendants (TNS, profession libérale).

Tout se passe parfaitement et j'en suis ravi !

Pour info, et pour répondre aux post précédents, nous touchons de 70 à 95% des honoraires agence prévus aux mandats (échelle variant selon notre CA annuel).

Le groupe nous paye par virement dans les 72 heures qui suivent l'encaissement des honos sur le compte séquestre.

Ils nous forment (formation continue permanente), nous assistent (juridique, commercial, administratif...), nous fournissent site web perso, mandats, panneaux etc...

Bref, on est plutôt très bien lotis !
En tout cas, j'y suis parfaitement bien.

Comme quoi c'est possible !

Cordialement,

idimmo.net
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 07 janv. 2006 :  07:46:20  Voir le profil
Tiens, des revenants ! Je n'ai pas eu le même son de cloche concernant la formation, loin de là, mais bon... Peut-être pourriez-vous nous apporter des précisions sur ce point ?

Le SNPI n'est pas le premier syndicat avant la Fnaim. Le SNPI est le premier syndicat parce que la Fnaim n'en est pas un, il s'agit d'une fédération. Ceci dit il y a peu de différence en nombre d'adhérents.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yxon
Pilier de forums

250 réponses

Posté - 07 janv. 2006 :  17:12:35  Voir le profil
lire à ce sujet la dernière parution juridique du SNPI

par idimmo

on la trouve ou votre dernière parution, ça m'intéresse beaucoup.

yxon
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cgouye
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 07 janv. 2006 :  18:45:17  Voir le profil  Voir la page de cgouye
Bonsoir et tout d'abord tous mes voeux
FNAIM et SNPI représentent surtout leurs adhérents, les AI. Pour les agents co qui cherchent des infos : CNASIM Chambre Nationale des Intermédiaires et Mandataires Suis à votre dispo pour vous communiquer leurs coordonnées. C. Gouyé Mandataire immobilier
Signaler un abus Revenir en haut de la page

idimmo
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 08 janv. 2006 :  12:09:21  Voir le profil  Voir la page de idimmo
Citation :
Initialement entré par jcm

Tiens, des revenants ! Je n'ai pas eu le même son de cloche concernant la formation, loin de là, mais bon... Peut-être pourriez-vous nous apporter des précisions sur ce point ?

Le SNPI n'est pas le premier syndicat avant la Fnaim. Le SNPI est le premier syndicat parce que la Fnaim n'en est pas un, il s'agit d'une fédération. Ceci dit il y a peu de différence en nombre d'adhérents.

jcm



JCM,

J'oubliais un instant que seules VOS formations sont bonnes... pardon. Vous en dispensez c'est bien ça non ?

Pour juger de la qualité de celles qui nous sont dispensées, je suppose bien sur que vous y avez assité ? Vous ne vous êtes bien sur pas limité à écouter les cloches dont vous parlez j'espère ?
Loin de moi l'idée de douter de votre probité ou de votre objectivité...

Sinon, quelles sont vos questions ? Je suis tout disposé à vous y répondre. Vous me demandez des précisions, lesquelles ?

Quant au débat FNAIM / SNPI... aucun intérêt ici. Sont-ce des fédérations ou des syndicats (déguisés ou pas), peu importe. Les objectifs poursuivis sont les mêmes (sur le papier du moins) : la défense des intérêts des professionnels de l'immobilier, leurs adhérants... C'est la définition du syndicalisme si je ne m'abuse.
Bref... never mind.

Nous bénéficions dans le groupe d'un catalogue complet de formations à notre disposition.
Quelques exemples parmi d'autres : formation juridique continue, modules défiscalisation, évaluation des biens, conception d'un book, techniques de vente, négociation de fonds de commerce, servitudes et mitoyenneté, plus values, successions, viager, marketing immobilier, actions commerciales, financement immobilier, PNL, recherche foncière etc...

Ces formations nous sont dispensées par des partenaires du groupe (avocats, notaires, professeurs, formateurs, agents immo etc.).

Désolé de ne pas faire appel à vous.
Cordialement,


idimmo.net
Signaler un abus Revenir en haut de la page

idimmo
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 08 janv. 2006 :  12:10:21  Voir le profil  Voir la page de idimmo
Citation :
Initialement entré par yxon

lire à ce sujet la dernière parution juridique du SNPI

par idimmo

on la trouve ou votre dernière parution, ça m'intéresse beaucoup.

yxon



Demandez là au service juridique du SNPI.
Cordialement,


idimmo.net
Signaler un abus Revenir en haut de la page

idimmo
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 08 janv. 2006 :  12:11:38  Voir le profil  Voir la page de idimmo
Citation :
Initialement entré par futur

Mapie,

J'envisage dans quelques mois de développer sur Paris IM mon agence sur le même mode que le vôtre. la valeur ajoutée étant, tout comme vous j imagine, le professionnalisme (soit : compétences techniques, juridiques, commerciales et...humaines).
Votre expèrience m'intéresse dans le cadre de rapprochement inter-cabinet (trop peu développé en immobilier résidentiel) et qui ma parait être intéressant pour les agences en ligne.
Je souhaite savoir si votre seule présence sur la Toile (site institutionnel + site internet propre j'imagine) vous permet d'assurer une présence suffisante d'un point de vue commercial.

En outre, avec combien de collaborateurs exercez vous aujourd'hui et d'un point de vue pratique, quel est votre rôle dans cette entreprise ?

Pour info, mon projet est orienté : 50 % location et 50 % transaction (% CA bien entendu). Charges fixes limitées à 4 500 € mensuelles. En solo au début.

Thanks for answer.

En devenir



Tous mes voeux de réussite pour votre projet.
Que 2006 vous porte chance.

idimmo.net
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 08 janv. 2006 :  18:01:55  Voir le profil
Idimmo,
Je ne suis pas formateur. Donc même en me le demandant gentiment et en me payant très cher, vous ne risquez rien...
Quant aux bruits qui courent et aux divers sons de cloche, ça a peu d'importance.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com