ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Prêt relais ou faire coincider les deux ventes
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

mlaure
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 21 oct. 2005 :  12:00:53  Voir le profil
Bonjour à tous et tout d'abord merci de toutes vos interventions. Je vous expose notre problème. Nous sommes actuellement propriétaires - depuis deux ans - d'une maison dans le 28, travaillant tous les deux sur Paris et souhaitant nous rapprocher, nous avons visité une maison dans le 91, plus chère que la nôtre. Lorsque je me suis rendue dans les différentes banques pour savoir, avant de signer une proposition d'achat, si notre éventuel crédit passait, toutes m'ont répondue par la négative car notre capacité de remboursement est grévée par un autre crédit pour un appartement actuellement en location. Cet appartement m'appartiendra dans 10 ans mais d'ici là, évidemment les mensualités continuent. Aussi, lorsqu'ils m'ont fait l'estimation du futur crédit immobilier, je me retrouvais en rentrée d'argent avec : nos deux salaires + le loyer que nous percevons, le tout divisé par 3 et en sortie d'argent : le crédit pour cet appartement en location, les mensualités de la maison que nous habitons actuellement, les mensualités pour la nouvelle maison et enfin les mensualités du crédit relais. A moins d'être Crésus, je ne vois pas comment nous pouvons payer tout cela. Je pensais que ma banque, la S. Générale, ferait un différé total mais apparemment ce n'est pas tellement la politique de la maison, même si ils en font la publicité sur leur site. Les autres banques elles devaient en plus de tout racheter mon crédit auprès de la S. Générale (celui de l'appartement en location + notre maison actuelle), sans parler des 3% de pénalités à verser. Comme toutes ces mensualités ne passent pas, mon banquier m'a dit que le plus simple serait de faire coincider la vente de notre maison avec l'achat de notre future maison. Mais est-ce une pratique courante et n'est ce pas trop dangereux ? Notre acheteur acceptera-t-il un passage chez le notaire dans 5 mois, par exemple, facilement ? Merci de vos conseils et désolée d'avoir été si longue, bonne journée, Marie-Laure
Signaler un abus

Marion_A
Pilier de forums

586 réponses

Posté - 21 oct. 2005 :  14:03:17  Voir le profil
ça peut se faire mais c'est un peu risqué car vous ne savez jamais ce qui peut arriver dans un process de vente : si la vente de votre bien actuel prend du retard (délai dans l'obtention du cérdit de votre acheteur, des documents administratifs à réunir pa rle notaire ...), vous vous retrouvez le bec dans l'eau.

J'ai moi-même tenté de le faire et suite à une erreur du notaire qui a retardé la vente d'un mois (et dont il ne s'est aperçu que 3 jours avant la signature), j'ai dû négocier un énorme découvert en catastrophe pour ne pas mettre notre vendeur dans les difficultés (lui-même avait un prêt-relais à rembourser).

De plus, notez que même si la vente et l'achat se font le même jour, il faut gérer le délai du déménagement (donc soit avoir prévu un garde-meuble et un endroit où loger, soit avoir un acheteur ou un vendeur compréhensif qui dissociera date de remise des clés et date de signature).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mlaure
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 21 oct. 2005 :  15:05:29  Voir le profil
Bonjour Marion et merci de vos explications. Je me dis aussi qu'il est difficile de tout faire coincider avec en plus les risques que vous évoquez. Le crédit relais reste donc le seul recours ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marion_A
Pilier de forums

586 réponses

Posté - 21 oct. 2005 :  15:58:14  Voir le profil
En même temps, c'est normal que le crédit-relais vous fasse temporairement dépasser le seuil fatidique des 33 % ... je pense que votre banque fait mine de refuser pour essayer de négocier des garanties supplémentaires : moi, pour un crédit-relais, on me demandait la caution des parents ... on pourrait vous demander une hypothèque de second rang sur votre bien en location ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mlaure
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 21 oct. 2005 :  16:02:42  Voir le profil
Ils viennent de m'appeler pour me dire qu'en effet mon dossier était "montable" mais qu'il serait bon aussi que je consulte d'autres banques, ça il me l'a dit officieusement, sans savoir que je l'avais déjà fait et qu'elles avaient refusé. Mais une personne disait que le CIC était la seule banque à proposer ses mensualités modulables, peut être est-ce la solution ... J'avoue que j'ai peur aussi de m'embarquer dans un gouffre financier à supposer que notre maison ne se vende pas la première année, il n'y a pas trop de risques mais comme nous rentrons en période hivernale, il est sûr qu'elle est moins à son avantage, je pense notamment à la vigne vierge qui la recouvre ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com