****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je vous présente un petit problème qui me pose soucis. A la mi-juillet j'ai signé et confirmé une commande pour l'installation d'un chauffage centrale en versant un acompte correspondant à 30% du devis, total 13000 euros TTC. Le devis ne comportait pas de date de livraison (je crois que c'est obligatoire au delà d'une certaine somme), j'ai donc indiqué une date limite pour le fonctionnement du chauffage, le 30 septembre. L'installateur a encaissé le chèque d'acompte, dès réception. A cause de problème de livraison de la chaudière, l'installation n'est toujours pas faite, la maison se refroidi très vite. Malgé ma demande et un courrier le 30 septembre, l'installateur, n'a pas débuté les travaux, même ceux qu'il pouvait effectuer en l'absence de la chaudière (tableau électrique, tubage de la cheminée...). Est-ce la date que j'ai indiquée peut-être prise comme accord sur date de livraison ? Est-ce que le fait que l'installateur ait encaissé le chèque d'acompte vaut acception du contrat entre nous ? Que puis-je faire à ce stade ? Merci d'avance pour vos infos et renseignements.
Bonjour, pour votre information il faut savoir que: - Le devis est une offre commerciale,un contrat, une prise d'engagement. - le professionnel a l'obligation d'indiquer sur le contrat la date limite à laquelle il s'engage à réaliser les travaux pour toute prestation supérieure à 500 €. - Le client est en droit d'annuler le contrat par lettre recommandée avec accusé de réception adressé au professionnel,en cas de dépassement de 7 jours,(sauf cas de force majeure*) - Le contrat sera considéré comme rompu à la réception par le professionnel de la lettre recommandée. - A SAVOIR: le consommateur client doit rapidement demander l'annulation du contrat car ce droit être exercé dans un déali de 60 jours ouvrés à compter de la date indiquée pour l'exécution de la prestation.
* Cas de force majeure:la cause est un événement imprévisible, insurmontable et extérieur au professionnel . cordialement à vous, Arch.exp