ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Bulle immobiliere?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 10

menicolas
Contributeur actif

46 réponses

Posté - 29 sept. 2005 :  11:56:26  Voir le profil
Bonjour,

Je suis désolé si ce genre de sujet ne plait pas a tout le monde, mais je pense qu'il est assez interessant/important de s'y pencher un petit peu. Il y a pas mal de debats dans beaucoup de forum sur ce sujet, et personellement, je suis intéréssé de voir ce que les membres en pensent ici

Je sais que le sujet a déja été lancé ici, mais il n'y a pas eu de nouveau posts depuis debut Juillet , sachant que ca a beaucoup été dans les medias recemment, et qu'il y a encore 3-4 mois, 99% des experts sérieux en rejetaient completement l'idée, mais que maintenant, un nombre non négligeable d'experts ont changé de bord.

Personellement je suis tres partagé, mais j'ai quand meme annulé mon premier achat hier, le temps d'y réfléchir un petit peu.

Je pense (sur les 3 prochaines années) que sur les 5 possibilités suivantes , seulement 3 sont réalisables:

(1) hausse de 10-15%/an
(2) hausse de 3-5%/an
(3) Stagnation
(4) Baisse de 3-5%/an
(5) Baisse de 15-20%/an

La (2), la (4) et la (5) le sont.
La (1) ne l'est pas car on a atteint un tres haut, et les signes montrent un ralentissement
La (3) ne l'est pas car par experience le monde change

Voila, le débat est lancé!

Bonne discussion!

Menicolas.
Signaler un abus

menicolas
Contributeur actif

46 réponses

Posté - 29 sept. 2005 :  12:06:35  Voir le profil
Sur un autre forum, un membre liste les medias qui ont recemment parlé de la bulle immobiliere:

Bon alors récapitulons :

Libération il y a 2 mois,
France Inter il y a 15 jours,
France 3 la semaine dernière,
M6 hier.

En toute logique, France 2 devrait parler de la bulle d'ici la semaine prochaine.

Restera alors la télé du maçon...

Craqueront ils avant la Toussaint ou tiendront ils jusqu'à Noël ?


Ce message etait enréaction a l'emmission d'hier soir sur M6. Lien:
http://www.blog6.fr/blog/blogsix/a_lantenne/2005/09/24/la__bulle_immobilire__va-t-elle_clater_#null

Edité par - menicolas le 29 sept. 2005 12:09:50
Signaler un abus Revenir en haut de la page

menicolas
Contributeur actif

46 réponses

Posté - 29 sept. 2005 :  12:32:03  Voir le profil
Bon désolé, encore un autre post. Celui la est un message sur le blog d'M6. Il n'est pas le seul a etre déconseillé d'acheter. Il y a de plus en plus d'agent immobilier qui mentionne une bulle.

L'économie est gelée, mais l'immobilier monte.
Mon pere m'a carrement interdit d'acheter (il est banquier), car il m'a dit que ca allait dégringoller.
Dois-je ecouter les conseils de papa ?


Est-ce un phénoméne de peur passagere? a cause du nombre de média qui en parle en ce moment, ou est-ce les signes du danger qui nous guete?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 29 sept. 2005 :  12:53:03  Voir le profil
si ton pere est banquier, il a connaissance des risques, et ils sont généralement au courant des tendances économiques, écoute le, tu pourras le remercier sous peu...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

menicolas
Contributeur actif

46 réponses

Posté - 29 sept. 2005 :  13:19:24  Voir le profil
Non non! Mon pere n'est pas banquier! C'etait un message que j'avais recuperer sur le blog M6.

Moi, j'ai décidé d'attendre. Si ca se casse pas la gueule, et si les perspectives economiques s'ameliorent, la j'acheterais.

Sinon, j'attend d'avoir des prix plus ou moins bas, en fonction de la chute.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fcosta
Contributeur actif

31 réponses

Posté - 29 sept. 2005 :  14:18:55  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par menicolas

Non non! Mon pere n'est pas banquier! C'etait un message que j'avais recuperer sur le blog M6.

Moi, j'ai décidé d'attendre. Si ca se casse pas la gueule, et si les perspectives economiques s'ameliorent, la j'acheterais.

Sinon, j'attend d'avoir des prix plus ou moins bas, en fonction de la chute.



Bonjour,

le problème des retournements de marché c'est qu'au plus on en parle, au plus cela alimente le processus (à la hausse ou à la baisse), et plus cela va vite...

Au vu de pleins d'indicateurs (macro, micro-éco, dans votre commune...) et d'après pas mal d'intervenants sur le marché immobilier (particuliers, AI, banquiers, même l'état vend ses immeubles...), on est dans une période de cycle qui va baisser très vite mais pas forcément de même ampleur, partout, en même temps.


Donc d'après moi, on est dans une période où :
- les vendeurs se doivent de ne pas être trop gourmands
- les acheteurs doivent différer leur achat s'ils le peuvent ou, s'ils doivent acheter, ne pas hésiter à négocier très fortement quitte à se faire "rembarrer" ET surtout faire très attention à la qualité du bien ciblé

Après, prévoir le % de baisse, ça dépend de tellement de facteurs, de tellement de diversités d'intérêts des intervenants, si les gens paniquent ou pas...

Donc sans être voyant, il vaut mieux tabler sur un % de baisse important et se dire : "si ça se réalise dans 3, 6 mois ou 1 an, qu'est ce que je fais ? J'achète, je vends ? A quel prix ? quoi ?".

C'est d'après moi pas mal pour recadrer le fait que l'achat ou la vente d'un bien immobilier, ce n'est pas comme aller au supermarché...

Cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

immobulle
Contributeur senior

62 réponses

Posté - 29 sept. 2005 :  17:20:18  Voir le profil  Voir la page de immobulle
Oui bien sur

En fait comme je vous l'avez dit voici plusieurs mois, nous allons vers un krach immobilier massif

-30% pour commencer !!
M6 en a parlé !!

Ne riez pas c'est vrai !!



Maxime
http://immobulle.canalblog.com/
Signaler un abus Revenir en haut de la page

menicolas
Contributeur actif

46 réponses

Posté - 29 sept. 2005 :  17:29:42  Voir le profil
Tu me feras toujours marrer, immobule!

30% ca fait quand meme un peu beaucoup... non?

Mais bref! seulement, l'avenir nous le diras...

A bon entendeur...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 29 sept. 2005 :  17:35:43  Voir le profil
Allez...! C'est r'parti pour un tour! Ca f'sait longtemps qu'on n'avait pas eu le coup de la bulle...

Pffff.... continuez à pensez ce que vous voulez. Vous verrez bien qu'il n'y a pas de bulle et que les prix vont se maintenir.

Allez faites de bons rêves!

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 29 sept. 2005 :  20:08:17  Voir le profil
Moi je suis en train d'acheter.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

immobulle
Contributeur senior

62 réponses

Posté - 29 sept. 2005 :  21:38:18  Voir le profil  Voir la page de immobulle
Faites ce que vous voulez mais si ici quelqu'un hésite à acheter ...qu'il passe voir les sites et forums qui parlent de la bulle.



Maxime
http://immobulle.canalblog.com/
Signaler un abus Revenir en haut de la page

immobulle
Contributeur senior

62 réponses

Posté - 29 sept. 2005 :  21:39:19  Voir le profil  Voir la page de immobulle
Citation :
Initialement entré par jcm

Moi je suis en train d'acheter.

jcm



Bien tu feras un heureux ...ton vendeur !!

Merci de ton dévouement !!

j'allais dire sacrifice

Maxime
http://immobulle.canalblog.com/
Signaler un abus Revenir en haut de la page

immobulle
Contributeur senior

62 réponses

Posté - 29 sept. 2005 :  21:41:08  Voir le profil  Voir la page de immobulle
Citation :
Initialement entré par Pégase

Allez...! C'est r'parti pour un tour! Ca f'sait longtemps qu'on n'avait pas eu le coup de la bulle...

Pffff.... continuez à pensez ce que vous voulez. Vous verrez bien qu'il n'y a pas de bulle et que les prix vont se maintenir.

Allez faites de bons rêves!

Pégase



Se maintenir comment ?
Comme cela ou ....comme ca !!

Maxime
http://immobulle.canalblog.com/
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mathieu68
Pilier de forums

409 réponses

Posté - 29 sept. 2005 :  22:06:03  Voir le profil
La bulle immobilière est certes une réalité, mais n'empêche pas forcément d'être acheteur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

menicolas
Contributeur actif

46 réponses

Posté - 30 sept. 2005 :  08:49:32  Voir le profil
La bulle immobilière est certes une réalité, mais n'empêche pas forcément d'être acheteur.

Tu me fais peur, la!

J'etais sur le point d'acheter... et j'ai reussi a faire une negociation pas trop mal. Un assez bon prix.

Le probleme est que tout ceux que je connais qui viennent d'acheter (comme j'allais le faire avant de me reveiller) ont tous eu des bons prix sur leur achat (et croyez moi, sans etre 'mauvaise bouche', ca m'etonnerais qu'ils sont doué dans la negoc). Coincidence ou pas?

Peut-etre: tu me diras,

ou alors, c'est que l'on est doucement, sans trop faire gaffe arrivé dans une periode de stagnation (on peut savoir ca avec les chiffres, seulement dans 6 mois).

Mais, la, moi je dis que je vais peut-etre attendre quelques mois, juste pour etre sur, car en periode de stagnation, 6 mois pas beaucoup d'argent de manque a gagner.
Et meme si le 'krack' a tres peu de chose de se passer (on peut jamais dire jamais), moi je prefere pas y gouter

Mais si tu es si préssé d'acheter que ca...
...et tu peux te permettre de rester 20-25 ans au meme endroit, vas-y, tu risque pas grand chose, la.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

menicolas
Contributeur actif

46 réponses

Posté - 30 sept. 2005 :  09:59:06  Voir le profil
Titre: "France : de la bulle immobilière à la bulle de consommation..."

http://www.banquepopulaire.fr/actualite/economie/eco050929.htm


Ils sont font dans les banques?
Ils vont faire fuire les emprunteurs... avec un titre comme ca!

Plus ca va, plus il y a du monde qui l'utilise cet expression de 'bulle immobilere', meme si c'est une expression bloqué sur le site du forum de **ursorama, depuis quelques mois. Eux, ils evitent de faire peur aux emprunteurs. Leur travail de désinformation est mieux fait quand meme.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bertrandm
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 30 sept. 2005 :  11:00:10  Voir le profil
Ce que je pense du marché:
1 - ca y est, c'est parti et ca va faire mal
2 - les professionnels mentent éhontément
3 - comme ils ne sont pas tous malins, ils n'ont pas pris conscience de l'effet de levier internet sur la circulation de l'info et son emballement potentiel.

Je suis l'immobilier depuis plus d'un an en enregistrant les annonces d'un site sur les appartements de 2 pieces et + à Paris sur un site immobilier (alalucarne.com pour ne pas le citer).

Bilan: début Février, 36 annonces. Hausse régulière depuis pour atteindre le nombre de 96 aujourd'hui !!!

Par ailleurs, j'ai pu voir évoluer les prix des apparts qui mettent tous des mois à se vendre et ca baisse sur le prix AFFICHé (baisse de 5 à 20%).

Certes c'est non significatif mais ca fait plaisir. J'espère sincérement que cela va s'écrouler et que les margoulins de l'immobilier en feront les frais.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

menicolas
Contributeur actif

46 réponses

Posté - 30 sept. 2005 :  11:15:15  Voir le profil
ils n'ont pas pris conscience de l'effet de levier internet sur la circulation de l'info et son emballement potentiel.

Tu fais bien d'en parler de ca, car je pense aussi qu'internet va y jouer beaucoup (quelque soit le sens dans lequel cela va aller)

S'il vous plait: On peut avoir une réaction de la part d'un haussier sur cela...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

menicolas
Contributeur actif

46 réponses

Posté - 30 sept. 2005 :  11:18:15  Voir le profil
Ah oui, j'oubliais...

... Internet n'existait pas en 1991.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

menicolas
Contributeur actif

46 réponses

Posté - 30 sept. 2005 :  15:13:47  Voir le profil
Question: pourquoi ai-je décidé de ne pas acheter a Rennes?

Indices (les on dit):
==> on dit qu'il va y avoir plein de personnes a arrivé sur Rennes dans les prochaines annees (vrai dans les annees 90, mais plus depuis 98)
==> on dit qu'il n'y a pas assez de logement sur Rennes (vrai dans les annees 90, mais plus depuis les xxx logements robiens poussent plus vite que les champignons dans et autour de Rennes)
==> on dit que Rennes est protégé d'un crack car il y a une forte demande d'etudiant (vrai dans les annees 90, mais depuis 98, le nombre d'etudiant diminue chaque annee)
==> on dit que Rennes est une ville tres confortable (ca c'est vrai :-) mais beaucoup de famille quitte Rennes pour aller vivre a la 1ere et 2eme couronne
...

Réponse:
Avec tous les 'on dit', les 2/3 des acheteurs a Rennes sont des investisseurs.
Il y aura peut-etre/peut-etre pas de crack immobilier, mais il y a de grandes chances de voir les prix baisser a Rennes ces prochaines annees.
==> pas tres sain comme marché
Signaler un abus Revenir en haut de la page

a.joseph
Pilier de forums

394 réponses

Posté - 30 sept. 2005 :  16:50:55  Voir le profil
Bonjour,

Demandez au patron de Nexity, vous verrez vous ne serez pas déçu, le bénéf. a augmenté de 52 % et son carnet de commande est rempli (16 mois).

Edité par - a.joseph le 30 sept. 2005 17:16:31
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 10
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com