ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 Menuiseries vétustes et plus encore, je dirai usée
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

mckaelkael
Contributeur actif

35 réponses

Posté - 02 sept. 2005 :  16:27:13  Voir le profil
Cela fait 3 mois que j'habite dans un pavillon locatif dans le sectuer HLM, et dans ma chambre à coucher, il y a un velux, et une fenêtre en double vitrage le tout posant sur des menuiseries en bois. De la condensation se forme l'hiver entre les 2 carreaux du double vitrage et lors de fort vent, le vent passe à travers la menuiserie.

De plus, le vernis de ce velux et de cette fenetre étant quasi inexistant car ca doit faire très très très longtemps que la menuiserie n'a pas était vernie, le bois gonfle, et ca devient du sport d'ouvrir les fenetres de cette chambre l'été sans les casser.

Suis-je en droit de réclamer à l'office d'HLM à qui je loue le bien de prodéder au remplacement de ces 2 fenetres par des menuiseries PVC (dans le reste de la maison, ce sont des menuiseries PVC) dans le cadre du remplacement de composants et donc sans refacturation au locataire?

Merci de votre réponse...
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 02 sept. 2005 :  17:42:14  Voir le profil
avez vous essayé de prendre contact avec la société HLM pour leur demander la remise en état?????

Il n'y a aucune obligation à changer ces fenetres si elles peuvent etre réparées.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Roland MAILLET
Pilier de forums

1096 réponses

Posté - 02 sept. 2005 :  22:37:05  Voir le profil
Pour éviter la condensation en plus de la réparation des fenêtres demander que l'on installe une ventilation mécanique contrôlée, car s'il y a des doubles vitrages il faut assurer un renouvellement d'air d'environ 35 M3 /heure . Mais ça il faut le faire comprendre à la Sté HLM

Cordialement.

Roland MAILLET

martin gal
Pilier de forums

1379 réponses

Posté - 02 sept. 2005 :  23:15:41  Voir le profil
Ce que vous pouvez exiger, ce sont des ouvrants qui fonctionnent. Mais vous ne pouvez que demander leur remplacement par des menuiseries neuves, PVC ou autres

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 03 sept. 2005 :  09:25:00  Voir le profil
martin gal: ne manquerait il pas la négation dans votre texte????

martin gal
Pilier de forums

1379 réponses

Posté - 03 sept. 2005 :  15:31:56  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nefer

martin gal: ne manquerait il pas la négation dans votre texte????

Non mais je peux reformuler pour plus de clarté : le locataire peut EXIGER des ouvrants qui fonctionne et il peut DEMANDER des fenêtres neuves.

mckaelkael
Contributeur actif

35 réponses

Posté - 06 sept. 2005 :  12:00:35  Voir le profil
Rolland, j'ai réfléchi au fait de la VMC qui peut traiter 35m3/h.

J'ai vu un sujet disant que réglementairement, il est obligé déavoir une VMC sur chaque fenetre. Suis-je en droit d'exiger un remplacement de ces fenetres pour ce motif ???

Roland MAILLET
Pilier de forums

1096 réponses

Posté - 06 sept. 2005 :  23:18:25  Voir le profil
Mekaelkael bonsoir, lorsqu"un propriétaire fait poser des doubles vitrages c'est pour améliorer l'isolation themique de la maison, pour éviter la condensation il est recommandé d'installer une VMC en général cela consite en la pose d'un moteur d'extraction dans un caisson central installé dans les combles les bouches d'extaction sont placées dans la cuisine, WC, et salle de bains, les entrées d'air dans les menuiseries hautes des fenêtres.Cela assure un meilleur confort mais je ne peut vous dire si c'est obligatoire.
Cordialement.

Roland MAILLET

mckaelkael
Contributeur actif

35 réponses

Posté - 07 sept. 2005 :  08:33:23  Voir le profil
Apparement, à proximité de chaque point de chauffage, il est obligatoire d'y apposer une trappe d'aération afin de pouvoir renouveler l'air de la pièce (ce qui est fait au dessus de chaque menuiserie faites en PVC

mckaelkael
Contributeur actif

35 réponses

Posté - 07 sept. 2005 :  09:58:40  Voir le profil
A voire ensuite, si ma VMC est réellement efficace.

mckaelkael
Contributeur actif

35 réponses

Posté - 07 sept. 2005 :  10:00:16  Voir le profil
Mais selon la loi de juillet 1989, il ne peut aussi très bien que calfeutrer la fenetre pour éviter que l'air passe et raboter la fenetre pour que celle ci s'ouvre et se ferme. L'esthétique n'est pas que secondaire, le principal c'est qu'elle fonctionne selon eux.

Roland MAILLET
Pilier de forums

1096 réponses

Posté - 07 sept. 2005 :  23:12:56  Voir le profil
La fenêtre de la chambre a t'elle un double vitrage ou un survitrage ? avez vous de la condensation sur le velux ?

Roland MAILLET

mckaelkael
Contributeur actif

35 réponses

Posté - 08 sept. 2005 :  11:13:23  Voir le profil
Oui, j'ai également de la condensation sur le Velux, mais moins que sur la fenetre principale de la chambre.

Je pense qu'il s'agit d'un survitrage, car vu l'épaisseur de la fenetre et du velux, je ne pense pas qu'il est était prévu pour accueillir du double vitrage. Il a dû être bricoler pour cela.

Merci encore pour toutes vos réponses

Roland MAILLET
Pilier de forums

1096 réponses

Posté - 08 sept. 2005 :  16:21:08  Voir le profil
Essayer de demander a votre Sté d'assurance la visite d'un expert pour constater sur place la condensation. Il va probablement vous dire que cela n'est pas à sa charge mais à l'assurance de votre propriétaire demander cette réponse par écrit ensuite envoyer la photocopie de la réponse à votre Ste HLM en demandant de vous assurer du clos et du couvert et en spécifiant que la situation risque de se dégrader si rien n'est fait.
Bonne chance

Roland MAILLET

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2025 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com