ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 à l'aide: chauffre eau qui fuit!
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

vincentj
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 26 août 2005 :  15:58:33  Voir le profil
Bonjour!

Totale panique!
J'habite dans un petit T2 de 30m². Mon ballon d'eau chaude se situe dans ma salle de bain, juste au dessus du wc, quasiment collé au plafond.
En rentrant chez moi ce midi, je constate que le wc est rempli d'une eau rouillée ou quelque chose comme ca (très agréable). Je constate alors que le ballon d'eau chaude juste au dessus fuit! Il y a 4-5 très minces filets d'eau rouillée (j'imagine que c'est de l'eau rouillée) qui sortent du haut du ballon et s'écoule jusque vers le bas, comme si le ballon débordait. Pas en grande quantité, mais quand même. Du genre une goutte par seconde. Par chance la fuite tombe directement dans le wc et n'a rien inondé pour l'instant.

Que faire? Je n'y connais rien en plomberie. Je suis locataire depuis 3 ans et je n'ai jamais ei de problèmes, ni ne me suis jamais occupé de ce ballon.
De plus j'ai eu un autre souci il y a quelques jours (qui n'a rien à voir), du coup je n'ai plus un rond jusqu'à la fin du mois, et n'aurait pas grande chose le mois suivant. Bref, je ne peux pas payer de plombier!
Que faire?! Je pensais contacter mon proprio mais tel que je le connais il va me dire de me débrouiller et de tout payer. J'espère avoir tort de paniquer et qu'il existe une solution simple...

Merci d'avande de votre aide!!!
vincent
Signaler un abus

FOUFOUNE
Pilier de forums

459 réponses

Posté - 26 août 2005 :  16:13:45  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par vincentj

Bonjour!

Totale panique!
J'habite dans un petit T2 de 30m². Mon ballon d'eau chaude se situe dans ma salle de bain, juste au dessus du wc, quasiment collé au plafond.
En rentrant chez moi ce midi, je constate que le wc est rempli d'une eau rouillée ou quelque chose comme ca (très agréable). Je constate alors que le ballon d'eau chaude juste au dessus fuit! Il y a 4-5 très minces filets d'eau rouillée (j'imagine que c'est de l'eau rouillée) qui sortent du haut du ballon et s'écoule jusque vers le bas, comme si le ballon débordait. Pas en grande quantité, mais quand même. Du genre une goutte par seconde. Par chance la fuite tombe directement dans le wc et n'a rien inondé pour l'instant.

Que faire? Je n'y connais rien en plomberie. Je suis locataire depuis 3 ans et je n'ai jamais ei de problèmes, ni ne me suis jamais occupé de ce ballon.
De plus j'ai eu un autre souci il y a quelques jours (qui n'a rien à voir), du coup je n'ai plus un rond jusqu'à la fin du mois, et n'aurait pas grande chose le mois suivant. Bref, je ne peux pas payer de plombier!
Que faire?! Je pensais contacter mon proprio mais tel que je le connais il va me dire de me débrouiller et de tout payer. J'espère avoir tort de paniquer et qu'il existe une solution simple...

Merci d'avande de votre aide!!!
vincent


Bonjour,
Fermer le robinet d'arrivée d'eau de votre cumulus!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vincentj
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 26 août 2005 :  16:16:29  Voir le profil
Ok...je ne sais pas où il se trouve, mais je vais chercher.
Mais ensuite?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

FOUFOUNE
Pilier de forums

459 réponses

Posté - 26 août 2005 :  16:22:25  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par vincentj

Ok...je ne sais pas où il se trouve, mais je vais chercher.
Mais ensuite?


Vous savez de quand il date.Je préfére que vous répondiez que seulement aprés que ce robinet soit fermé.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

vincentj
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 26 août 2005 :  16:35:01  Voir le profil
Malheureusement non, je ne sais pas. Il ne doit pas être très vieux car j'habite dans un appartement qui a été fait récemment (en fait c'est un ancien appartement qui a été divisé en petits apparts de 30 m², ma salle de bain a donc été rajouté assez récemment)
Je pense qu'il n'a pas plus de 6-8 ans.

Je ne peux pas couper le robinet actuellement, je suis retourné au boulot en sachant qu'en ce moment même le ballon fuit!!! La fuite n'était pas trop importante à midi (n'existait pas ce matin d'ailleurs) et comme tout tombait dans le wc, j'ai décidé d'attendre et aviser.
Sous la panique, et comme je devais retourné au boulot, j'ai peut être pris une mauvaise décision...

Merci de m'avoir répondu si vite en tout cas.
Je vais quitter le travail un peu plus tôt et foncer chez moi...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

FOUFOUNE
Pilier de forums

459 réponses

Posté - 26 août 2005 :  16:40:44  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par vincentj

)
Je pense qu'il n'a pas plus de 6-8 ans.


Quant même,pour ma part,j'en ai qui n'ont même pas fait 5 ans!

Citation :


Je vais quitter le travail un peu plus tôt et foncer chez moi...



Ok,bon courage!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vincentj
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 26 août 2005 :  17:43:38  Voir le profil
Je viens de rentrer chez moi pour constater que l'écoulement avait stoppé.

J'ai pris une photo, je ne sais pas si cela vous sera utile.
A tout hasard:
(http://rapidshare.de/files/4393072/DSC01175.jpg.html si ca ne s'affiche pas)

En bas du ballon, il y a une sorte de réservoir externe avec un bouton rouge à tourner marqué "vidange antipollution" et juste à côté un deuxième tuyau avec une sorte de robinet, peut être est-ce le robinet à fermer?

L'écoulement s'est arrêté donc, qu'en penser?

Edité par - vincentj le 26 août 2005 17:53:22
Signaler un abus Revenir en haut de la page

FOUFOUNE
Pilier de forums

459 réponses

Posté - 26 août 2005 :  18:36:30  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par vincentj

Je viens de rentrer chez moi pour constater que l'écoulement avait stoppé.

J'ai pris une photo, je ne sais pas si cela vous sera utile.
A tout hasard:
(http://rapidshare.de/files/4393072/DSC01175.jpg.html si ca ne s'affiche pas)

En bas du ballon, il y a une sorte de réservoir externe avec un bouton rouge à tourner marqué "vidange antipollution" et juste à côté un deuxième tuyau avec une sorte de robinet, peut être est-ce le robinet à fermer?

L'écoulement s'est arrêté donc, qu'en penser?


Je ne vois pas la photo mais le robinet doit se trouver au plus prés de l'arrivée d'eau froide.
J'ai déjà eu un cumulus qui fuyait que la nuit quand il était en chauffe!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vincentj
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 26 août 2005 :  18:47:41  Voir le profil
En cliquant sur le lien vous arrivez sur la page de rapidshare, cliquez alors sur le bouton "free" en bas et vous verrez la photo.

Vu que la fuite est terminée, est-il utile de faire quelque chose?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

FOUFOUNE
Pilier de forums

459 réponses

Posté - 26 août 2005 :  18:57:52  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par vincentj

En cliquant sur le lien vous arrivez sur la page de rapidshare, cliquez alors sur le bouton "free" en bas et vous verrez la photo.

Vu que la fuite est terminée, est-il utile de faire quelque chose?


Ok,j'ai vu la photo,je n'avais pas monté assez.
On dirait que la rouille descend de haut en bas.
Votre cumulus chauffe la nuit,cela risque de recommencer,il faudrait qu'il ne soit plus alimenté en électricité car il y a un risque que tout l'eau du cumulus parte d'un coup!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vincentj
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 26 août 2005 :  19:06:37  Voir le profil
Ouhla, vous ne me rassurez pas du tout!!
Comment toute l'eau peut-elle s'échapper d'un coup??

Oui l'eau s'est écoulée de haut en bas, comme si le ballon débordait. Mais pas un gros débordement, seulement ces minces filets que vous voyez.

Que me conseillez-vous de faire?
Je pensais que tout était rentré dans l'ordre, je suis de nouveau très inquiet!

Edité par - vincentj le 26 août 2005 19:07:21
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vincentj
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 26 août 2005 :  19:26:12  Voir le profil
la fuite vient de reprendre...N'y connaissant absolument rien, et suite à votre message, j'en viens à croire que le ballon peut s'effondrer d'un moment à l'autre!!!


http://img318.imageshack.us/my.php?image=dsc011765yo.jpg

Au dessus et à gauche du robinet rouge il y a un autre robinet, est-ce celui là que je dois tourner pour arrêter l'arrivée d'eau?
Est ce qu'il ne faut pas aussi tourner le rouge pour vider l'eau du ballon?

J'espère que vous êtes toujours connecté, vous m'êtes très utile!
Et je commence à paniquer sérieusement.

Edité par - vincentj le 26 août 2005 19:33:02
Signaler un abus Revenir en haut de la page

FOUFOUNE
Pilier de forums

459 réponses

Posté - 26 août 2005 :  20:52:23  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par vincentj

la fuite vient de reprendre...N'y connaissant absolument rien, et suite à votre message, j'en viens à croire que le ballon peut s'effondrer d'un moment à l'autre!!!


http://img318.imageshack.us/my.php?image=dsc011765yo.jpg

Au dessus et à gauche du robinet rouge il y a un autre robinet, est-ce celui là que je dois tourner pour arrêter l'arrivée d'eau?
Est ce qu'il ne faut pas aussi tourner le rouge pour vider l'eau du ballon?

J'espère que vous êtes toujours connecté, vous m'êtes très utile!
Et je commence à paniquer sérieusement.


Vous êtes là?
Le robinet rouge,c'est le robinet de purge.
Le robinet noir(à gauche du robinet rouge),c'est l'arrivée d'eau,il faut le mettre en position vertical,c'est sûrement une vanne d'arrêt!

http://uploadyourimages.com/view/275814robinet_darrive_deau_froide.jpg

Edité par - FOUFOUNE le 26 août 2005 21:05:50
Signaler un abus Revenir en haut de la page

FOUFOUNE
Pilier de forums

459 réponses

Posté - 26 août 2005 :  21:24:46  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par FOUFOUNE
[Le robinet rouge,c'est le robinet de purge.
Le robinet noir(à gauche du robinet rouge),c'est l'arrivée d'eau,il faut le mettre en position vertical,c'est sûrement une vanne d'arrêt!

http://uploadyourimages.com/view/275814robinet_darrive_deau_froide.jpg



Bon,je vais m'arrêter pour aujourd'hui mais je vais donner quelques précisions.
Quand j'avais un cumulus,le représentant du bailleur avait conseillé de purger celui-ci.
Il fallait fermer le robinet d'arrivée d'eau froide et tourner le robinet de purge(sens aiguille d'une montre)et laisser couler un peu d'eau par la canalisation d'évacuation.
Il faut mieux que vous en parlez à votre proprio car à premiére vue,celui-ci est foutu et c'est à sa charge.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vincentj
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 26 août 2005 :  22:47:30  Voir le profil
Merci beaucoup pour votre aide.
J'ai fait couler un peu d'eau par le robinet de purge, je crois que c'est ca qui arrête la fuite quelques temps avant que malheureusement elle ne reprenne. Vous avez sans doute raison: le ballon doit être foutu.
J'espère que le volume d'eau qui fuit va rester léger encore quelques jours, c'est surtout ce risque qui m'inquiète (ai-je raison?) car je préfèrerais avoir de l'eau chaude encore quelques jours

Je vais appeler mon proprio demain matin en espérant que tout se règle très rapidement et sans débourser de ma poche...
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com