ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Refus de vendre deux semaines avant de signer
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

lonario
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 19 juil. 2005 :  16:04:18  Voir le profil
Bonjour tout le monde,
j'ai signé le 3 mai 2005 une promesse de vente unilaterale pour un appartement.
les proprietaires n'ont aucune condition suspensive.
La date de signature chez le notaire est fixé sur la promesse de vente a la date maiximeum du 30 juillet.

Or Aujourd'hui les vendeurs ne veulent plus vendre ( nous sommes à deux semaines de la signature)car il ne veulent plus acheter leur nouvelle maison.

ces deux opérations sont totalement indépendantes.

J'ai envoyé aujourd'hui un courrier à au notaire copie à l'agence et aux vendeur demandant de fixer une date pour la signature de l'acte authentique.

Quels sont mes recours, puis je obtenir la vente forcée rapidement, à combien puis je estimer mon prejudice (j'ai biensur resilié le bail de la location et suis à la rue au mois d'aout)

merci de votre aide

Edité par - lonario le 19 juil. 2005 16:47:19
Signaler un abus

choup78
Contributeur actif

34 réponses

Posté - 19 juil. 2005 :  16:44:45  Voir le profil
En cas d'annulation de vente de la part du vendeur pour X raison, le vendeur vous doit une somme représentant 10 % de la valeur du bien (hors frais d'agence et autres)

Le compromis de vente dois normalement stipuler le montant en dessous du financement.

En cas de refus du vendeur vous avez la possibilité d'aller au tribunal et de traiter cette affaire en jurisprudence.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 19 juil. 2005 :  17:08:28  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par lonario

Quels sont mes recours, puis je obtenir la vente forcée rapidement, à combien puis je estimer mon prejudice (j'ai biensur resilié le bail de la location et suis à la rue au mois d'aout)


La vente forcée ???? Jamais évident. Ca dépend des clauses du compromis et ça prend du temps. Le mieux est d'assigner le vendeur pour application des clauses pénales. En général 10%. Mais bien voir le compromis sur le montant. Vous devez donc faire une sommation par huissier à l'encontre de votre vendeur sans attendre une dérive des délais. En résumé relire attentivement le compromis, ce cas doit être prévu.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lonario
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 19 juil. 2005 :  17:20:10  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par lonario

Quels sont mes recours, puis je obtenir la vente forcée rapidement, à combien puis je estimer mon prejudice (j'ai biensur resilié le bail de la location et suis à la rue au mois d'aout)


La vente forcée ???? Jamais évident. Ca dépend des clauses du compromis et ça prend du temps. Le mieux est d'assigner le vendeur pour application des clauses pénales. En général 10%. Mais bien voir le compromis sur le montant. Vous devez donc faire une sommation par huissier à l'encontre de votre vendeur sans attendre une dérive des délais. En résumé relire attentivement le compromis, ce cas doit être prévu.



Merci,
qu'entendez vous par sommation par huissier,doit je le faire convoquer chez le notaire par le biais d'un huissier ?
j'ai deja envoyé un courrier au notaire (copie agence, copie les vendeurs)dois je prendre contact avec un huissier?

Aujourd'hui je n'ai plus trop le choix, ce que souhaite c'est que la vente soit effectuée (car les 10 % ne vont pas couvrir tous les frais causés par cette annulation, credit, relogement, garde meuble ...)
ce que je voudrais c'est une estimation de l'indemnisation sans exagerer, mais qui soit prohibitive pour les vendeurs.




Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ahuy
Pilier de forums

957 réponses

Posté - 19 juil. 2005 :  18:49:18  Voir le profil
si vous n'arrivez pas a le convaincre de vendre (a l'amiable) seul une décision judiciaire pourra conclure la vente forcée. Mais cela prendra des mois voire des années. Ne compter pas sur cette voie pour vous loger à la fin du mois.
Regardez dans le compromis de vente quel est l'indemnité compensatoire (normalement équivalent à la somme que vous avez versé en accompte) et menacer de la faire jouer ca peut le décider de vendre.
A défaut faite la jouer.

Pour la sommation, allez voir un huissier et demandez à ce qu'il fasse la dite sommation de vendre au vendeur. un refus à cette sommation vous permettra d'enclencher le reste de la procedure.

By

Edité par - Ahuy le 19 juil. 2005 18:51:01
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 19 juil. 2005 :  20:08:30  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par lonario

Aujourd'hui je n'ai plus trop le choix, ce que souhaite c'est que la vente soit effectuée (car les 10 % ne vont pas couvrir tous les frais causés par cette annulation, credit, relogement, garde meuble ...)
ce que je voudrais c'est une estimation de l'indemnisation sans exagerer, mais qui soit prohibitive pour les vendeurs.


Des compromis prévoient la possibilité de se dédire moyenannt pénalité (généralement 10%) sans la possiblité de vente forcée. Même si vos "dégats" dépassent les 10% il faudra vous en contenter. C'est comme un banal contrat de vente avec arrhes. Donc vérifiez toutes les clauses.

Edité par - LeNabot le 19 juil. 2005 20:08:59
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 19 juil. 2005 :  20:11:15  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par lonario

Bonjour tout le monde,
j'ai signé le 3 mai 2005 une promesse de vente unilaterale pour un appartement.


Je viens de voir ce détail. Qu'entendez vous par promesse unilatérale. Question importante.

Ce document a t il été signé par les deux parties ?

Edité par - LeNabot le 19 juil. 2005 20:13:03
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lonario
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 20 juil. 2005 :  07:43:55  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot


Ce document a t il été signé par les deux parties ?



oui ce document a été signé par les deux parties à l'agence immobilliere.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 20 juil. 2005 :  08:30:36  Voir le profil
il s'agit donc d'un document type d'un éditeur , style T....T, signé sous seing privé, et pas d'un acte chez le notaire.

Depuis la signatur de ce document, avez vous eu des contacts avec votre notaie pour connaitre l'éat d'avancement du dossier??? s'il n'y avait aucun problème?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lonario
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 22 juil. 2005 :  14:23:43  Voir le profil
Bonjour, les vendeurs veulent s'arranger et me donner 10% du prix plus une option de préference pour l'appartement.

jusque à quelle durée on peut aller dans une option de préference puis faire stipuler dans cette option de préférence une clause concernant le prix du bien.

Quelle est la marche à suivre aujurd'hui sachant que je n'ai recu aucun courrier ni du notaire, ni du vendeur me stipulant cette annulation?


Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com