ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 Simulation de déclaration d'impôts
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

dodineau
Contributeur actif

35 réponses

Posté - 13 juin 2005 :  21:33:39  Voir le profil
Bonjour,
je vais bientôt acheter un appart pour le louer et je voudrais faire des simulations de déclarations d'impots pour savoir quel type de crédit je vais prendre.
Je voudrais savoir dans quelle ligne je dois mettre les loyers perçus (environ 180€/mois) et dans quelle ligne je dois mettre les intérêts de mon emprunt in fine( environ 165€/mois).
C'est mon premier investissement locatif et je ne voudrais pas me planter.
Merci pour vos conseils éclairés.

A+
Signaler un abus

Vincz
Pilier de forums

407 réponses

Posté - 14 juin 2005 :  09:02:31  Voir le profil
Bonjour,

Vous pouvez vous rendre sur le site du Ministère des Finances pour réaliser une simulation sur l'année 2004.

Les intérêts d'emprunts doivent être insérés dans la case 240. Pour les loyers, je ne me souviens plus du numéro de la case, mais il me semble qu'il n'y a pas d'ambiguité.

Enfin, je me permets de m'interroger sur la rentabilité du placement. Etes-vous sur de vous y retrouver, même sur le long terme, avec un si petit écart entre le loyer et les intérêts?

Cordialement,

Vincz

Signaler un abus Revenir en haut de la page

dodineau
Contributeur actif

35 réponses

Posté - 14 juin 2005 :  12:56:04  Voir le profil
Bonjour et merci pour votre réponse.
En effet je me suis trompé sur le loyer : c'est 280€.

Je posais aussi la question pour savoir si je dois utiliser le micro foncier ou pas.

Merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Vincz
Pilier de forums

407 réponses

Posté - 14 juin 2005 :  14:17:45  Voir le profil
Bonjour,

Le micro-foncier ne permet de déduire que 40% des loyers. Or rien que les intérêts du prêt représentent déjà 59% du loyer. Sans compter la déduction forfaitaire de 14% du régime normal, plus les frais d'hypothèque, les travaux, etc. Déclarez donc en régime réel, et reposez-vous la question dans quelques années (le loyer aura alors augmenté).

Cordialement,

Vincz
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dodineau
Contributeur actif

35 réponses

Posté - 14 juin 2005 :  20:55:23  Voir le profil
Encore merci pour votre réponse.

A+
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com