****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
je suis en train de chercher une maison toute faite à acheter. Mais plus ça va plus je me dis que ça me reviendrais moins cher de faire construire. Pourriez vous me dire combien coûte une maison lambda (sans le terrain) d'environ 130 m² (3 chambres, un bureau, sde, sdb)tout compris sauf le terrain. Je sais que ça dépend du type de construction, des finitions, des matériaux etc ... Mais pourriez vous me donner une idée pour une construction simple mais de bonne qualité. Merci beaucoup
Le prix que vous indiquez dépend beaucoup de la région d'implantation de la maison. Dans mon coin, région frontalière de la Suisse, en dessous de 1'000 euro vous n'aurez rien. Et encore, une maison individuelle de 130m2 vous coutera au dela de 150'000 euro avec les prix pratiqués en ce moment. Il y a tellement de taf que les artisans y vont gaiement.
Perso, je table généralement sur du 1'200 euro/m2 minimum. Et c'est valable pour les régions PACA, Aquitaine, IDF. Il n'y a, d'apèrs moi, que dans un coin perdu style Lozère ou Morvan, qu'on peut envisager un prix du m2 en dessous des 1'000 euro.
Squasheur, la meilleure fa4on de réduire le prix du m2 de votre maison est d'en faire une grande partie vous-même. C'est pas très compliqué et ça peut rapporter gros.
effectivement je suis en Aquitaine (64) et c'est assez cher. Pour le fait maison on veut bien essayer mais on a aucune expérience, un boulot très prenant et un bébé de 4 mois très prenant aussi. Il faudrait donc qu'on trouve un terrain pas trop trop cher mais là aussi rien n'est facile à moins de beaucoup s'éloigner dans la campagne...
Ben mince ! Dans notre grande agglomération de 400 000 habitants du centre de la France, les prix sont encore raisonnables. Les prix que je donne sont bien ceux pratiqués par les pavillonneurs d'ici : j'en ai un à coté de moi. Lui ne fait pas dans le plus bas de gamme (il est aussi archi...) et part sur un minimum de 1000 euros du m2, afin de pouvoir mettre un peu plus de qualité. A 8-900 euros, il faut faire quelques finitions (papier peints, etc.)
Venez habiter au pied des volcans, nos artisans ne roulent pas encore en Porche (seulement en 4x4...).
Chez moi il faut compter 30 millions d'euros (région touristique.
Info intéressante. Pas cher 30 millions d'euros pour une région touristique.
Il parait kon peut en trouver moins cher par exemple à 29 millions mais avec les robinets en fer blanc et d'occasion mais tout de même assez bien si passés régulièrement au Mirror. Faut savoir sur quoi on recule.
Et Ke Kon en trouverait même à 31 millions avec des robinets neufs plaqués nickel-chrome garantis à vie et résistants au TahitiDouche. Faut savoir sur quoi on insiste.
Sur la côte... comptez bien plus cher qu'au fin fond des vallées... Et encore, au fin fond des vallées, c'est loin alors les transports font flamber les prix. Faut y aller, aux Aldudes ou à Licq Athérey.
Autour de PAU les prix flambent. Dans le BAB, n'y pensez pas, rien que les prix des terrains vous feront fuir. Sault de Navaille, Puyoo, Navarrenx... c'est éventuellement plus raisonnable.
Le problème c'est que les entreprises sont installées à Pau ou à Bayonne et qu'elles ont de quoi bien vivre sur place alors pourquoi s'embêteraient-elles à faire des chantiers dans le reste du département?
Et, depuis 2 ans, c'est vrai que même dans les coins oubliés des PA, les prix de "l'ancien" ont fait une belle culbute.
Rien que pour la construction, simple mais bien fait, comptez au moins 1 200 €/m² de surface habitable et 800 € par m² de dépendance, dans les endroit où les entrepreneurs n'ont pas le carnet de commande plein jusqu'en 2010 !
Et n'oubliez pas que le sport national des entrepreneurs ce sont les TS (en français, les travaux supplémentaires).
Salut le sportif, Si cela te dis on pourrait faire une étude pour ton projet. Je suis architecte et peux me déplacer si cela en vaut la peine. Par exemple si vous êtes branché HQE (environnement)...