ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 Surencnhères des acquéreurs
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

AozRoon
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 14 mai 2005 :  10:31:12  Voir le profil
Bonjour,

Nous mettons en vente notre appartement et nous gérons nous même notre vente.

Depuis sa mise en vente, il y a quatre jours, 8 personnes l'ont visité dont deux qui ont déclaré être intéressées mais qui voulait réflechir qques jours et nous rappeler.

Hier matin une neuvième personne visite et nous dit de suite qu'elle achete, elle est prête à nous signer un chèque de 5% et une offre d'achat.

Comme nous avions décidé de le vendre dans l'ordre des visites, nous rapellons les personnes ayant visité précédement et se disant intéressées pour voir où elles en étaient. Un de ces personnes nous demande un délai de 24h pour réflechir, que nous lui accordons (en prévenant l'acheteur potentiel de ce délai).

Quelques heures plus tard, une troisième personne (qui avait visité le deuxième jour) nous rappelle pour nous dire qu'elle est finalement très intéressée, nous lui expliquons que deux personnes sont déjà sur le coup et alors elle enchérie de 5000 euros sur notre prix de vente !

Que nous conseillez vous ? Ces enchères sont-elles légales ? Ces évenements ne seraient-ils pas dus à notre prix qui serait "trop bas" ?

Merci de nous éclairer !
Signaler un abus

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 14 mai 2005 :  12:24:02  Voir le profil
AozRoon,

Il n'y a rien d'illégal dans ce genre de pratique. Le marché immobilier est régie par l'offre et la demande. Si on vous propose plus c'est soit parceque votre prix est en dessous du marché (avez-vous fait estimé votre apart? Vous êtes-vous renseigné sur les prix qui se pratiquent dans votre coin pour ce type de bien? Avez-vous adapté le prix en focntion des paramètres spécifiques de votre apart?), soit que celui qui renchérri est super intéressé par votre bien, qu'il a les moyens et qu'il est prêt à y mettre le prix pour se le garantir.

Perso, à votre place, je ne me poserai même pas la question et j'accepterai l'augementation du moment que personne d'autre n'est prêt à payer plus. Dans ce dernier cas, faites le va et vient entre les acheteurs (comme lors d'une vente aux enchères) jusqu'a ce qu'il y ait un gagnant.

Bonne vente!

Pégase

Edité par - Pégase le 14 mai 2005 12:25:37
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 14 mai 2005 :  12:24:12  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par AozRoon

Bonjour,Ces enchères sont-elles légales ?

Tant que vous n'avez pas d'offre ferme au prix annoncé, vous pouvez contracter avec le sur enchérisseur.
Citation :

Ces évenements ne seraient-ils pas dus à notre prix qui serait "trop bas" ?

A priori je dirai oui.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 14 mai 2005 :  12:27:44  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot
Tant que vous n'avez pas d'offre ferme au prix annoncé, vous pouvez contracter avec le sur enchérisseur.


Euhh LeNabot, Je suis désolé mais si quelqu'un propose plus que le prix annoncé, il n'y a pas de raison de refuser l'agumentation.

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

AozRoon
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 14 mai 2005 :  12:49:48  Voir le profil
Citation :
Tant que vous n'avez pas d'offre ferme au prix annoncé

Mais qu'est-ce qu'une offre ferme ? Pour l'instant il n'y a eu que des discutions (directes ou par téléphone).

Citation :
Dans ce dernier cas, faites le va et vient entre les acheteurs (comme lors d'une vente aux enchères) jusqu'a ce qu'il y ait un gagnant.

Ah bon ? Nous pensions au contraire que les ventes aux enchères organisées par des particuliers n'étaient pas légales.
Si ce n'est pas le cas, faut-il des offres écrites pour faire monter ces enchères ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

james69
Pilier de forums

369 réponses

Posté - 14 mai 2005 :  14:29:34  Voir le profil
c'est à vous de voir, l'offre écrite peut permettre de rassurer un éventuel acheteur qui voudrait surenchérir, en revanche, l'acheteur n'a pas trop envie de servir non plus de lièvre et que son offre permette de faire monter les enchères...
donc le jeu de la surenchère est intéressant d'un point de vue financier mais il ne faut pas trop en abuser, à vouloir jouer au chat et à la souris... cela peut aussi être le risque de tout perdre !
à vous de voir mais comme ça fait peu de temps que votre bien est en vente, et qu'il intéresse déjà bcp d'acheteurs, ça peut se tenter.
d'un point de vue, perso, moi je donne un prix, j'ai plus de priorités après entre les visites, c'est le 1er qui me donne le bon prix qui l'emporte tout simplement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

AozRoon
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 14 mai 2005 :  15:49:34  Voir le profil
Je tiens à préciser tout de suite que nous ne tenons pas du tout à organiser des enchères en bonne et due forme.

Nous nous interrogions juste sur l'aspect légal.

Un autre point à eclaircir. Je crois avoir lu sur ce forum qu'une fois qu'une annonce de vente comportant un prix de vente est publiée, il n'est pas légal de vendre le bien à un prix plus élevé.

Quand est-il ?

Merci beaucoup !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 14 mai 2005 :  16:28:15  Voir le profil  Voir la page de Lo_
AozRoom,
Vous avez estimé une valeur marchande pour un bien… alors que les éventuels acheteurs, eux, l’estiment plus haute soit :
- valeur du bien sous estimée (peu probable à mon humble avis, vu que l’augmentation ne porte « que » sur 5000€)
- coup de foudre réel pour ce bien, ne veulent pas qu’il leur passe sous le nez...
Vu de ma fenêtre…Si l’on garde la 2ème hypothèse comme raison valable, je ne sais pas si l’on peut parler de réelles enchères entre particulier… mais juste un acheteur qui a démontré une forte volonté de vouloir emporter la vente en augmentant le prix estimé de base…
Un autre point à eclaircir[...]
Là, je ne saurais vous répondre...
Cordialement


Lo

Edité par - Lo_ le 14 mai 2005 16:50:31
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 14 mai 2005 :  20:03:14  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Pégase


Euhh LeNabot, Je suis désolé mais si quelqu'un propose plus que le prix annoncé, il n'y a pas de raison de refuser l'agumentation.

Pégase



J'ai dit le contraire ???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 14 mai 2005 :  20:27:57  Voir le profil
Alors j'ai pas compris:
Citation :
Tant que vous n'avez pas d'offre ferme au prix annoncé, vous pouvez contracter avec le sur enchérisseur.

ça veut dire quoi exatement?

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 14 mai 2005 :  20:31:03  Voir le profil
Toutes mes confuses si je me suis mal exprimé. Je voulais dire que si un acheteur n'avait pas notifié formellement son offre au prix annoncé, le vendeur pouvait contracter avec celui qui avait mis +5000 EUR au dessus.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 14 mai 2005 :  20:33:27  Voir le profil
On est d'accord.

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

AozRoon
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 14 mai 2005 :  20:44:15  Voir le profil
Quid de cela ?
Citation :
Un autre point à eclaircir. Je crois avoir lu sur ce forum qu'une fois qu'une annonce de vente comportant un prix de vente est publiée, il n'est pas légal de vendre le bien à un prix plus élevé.

Merci !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 14 mai 2005 :  20:50:50  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par AozRoon

Quid de cela ?
Citation :
Un autre point à eclaircir. Je crois avoir lu sur ce forum qu'une fois qu'une annonce de vente comportant un prix de vente est publiée, il n'est pas légal de vendre le bien à un prix plus élevé.

Merci !



N'angoissez pas pour rien. Si vous contractez avec celui qui a mis +5000 EUR sur le prix, le bien est vendu. Point barre. Volonté des parties et entente sur le prix. Aucune faute civile, ni fiscale (pensez donc les droits sont + importants), ni pénale. Et ceux qui viennent derrière au prix annoncé n'avait qu'à se réveiller.

Edité par - LeNabot le 14 mai 2005 20:51:29
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com