ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 Mandat exclusif et annonces antérieures
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

cereus
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 10 mai 2005 :  14:12:51  Voir le profil
Bonjour,

J'ai passé un mandat exclusif avec une agence en leur précisant que j'avais, au cours des mois précédents, publié des annonces notamment sur le net. L'agent m'a dit, oralement, que ça ne posait aucun problème et qu'il suffisait de lui retourner les réponses éventuelles qui pourraient me parvenir. La veille de la signature je recevais un message d'une personne intéressée par une ancienne annonce qui était restée en ligne et je retournais ce message à l'agence dès le surlendemain. Parallèlement je supprimais l'annonce intrenet, 48 heures + tard, le temps de retrouver les logins et mot de passe en le confirmant à l'agent. L'agence a aussitôt retiré la publicité qui concernait mon bien en me précisant par téléphone qu'il était vendu. Je n'ai plus aucune nouvelle depuis ce moment...Y aurait-il un problème quelque part ? Merci d'avance pour vos réponses.
Signaler un abus

james69
Pilier de forums

369 réponses

Posté - 10 mai 2005 :  16:16:13  Voir le profil
si votre bien ait vendu, c'est qu'ils ont trouvé un acquéreur pour votre bien tout simplement soit avec une visite éventuelle qu'ils ont pu faire (???) soit par le biais d'un contact antérieur que vous aviez pu leur transmettre et qui connaissait donc déjà la maison et qui s'est trouvé intéressé.
Où est le problème ??
Appelez l'agence pur savoir ce qu'il en est et savoir si ils ont prévu une date de signature de compromis de vente.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cereus
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 10 mai 2005 :  16:27:43  Voir le profil
Merci de votre réponse, mais l'agence ne peut pas prétendre à un dédomagement au motif qu'une annonce internet était toujours en ligne (brièvement) pendant le cours du mandat exclusif ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sand12
Pilier de forums

1721 réponses

Posté - 10 mai 2005 :  17:42:24  Voir le profil
NOn, le fait d'avoir signer un mandat exclusif ne vous sanctionne pas si vous mettez une publicité: simplement, la commission est due à l'agence même si ce n'est pas elle qui vous a présenté l'acquéreur.

Elle ne peut pas vous demander un dédommagement parce que vous avez mis une publicité dès lors que passez par elle pour la transaction et qu'elle touche bien sa commission.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

james69
Pilier de forums

369 réponses

Posté - 10 mai 2005 :  18:28:22  Voir le profil
je rejoins Sand12 dans ses propos. Regardez en revanche s'il n'y a pas une clause dans le mandat que vous avez signé où il est indiqué qu'en cas d'acehteurs présentés par le mandant, la commission serait de ....% . Si cela ne figure pas, effecitvement, la commission intégrale est due par le mandant.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cereus
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 11 mai 2005 :  11:00:26  Voir le profil
Merci, mais que signifie "la commission est due par le mandant" ? Le mandat ne prévoit qu'une commission, exprimée en montant, à la charge de l'acquéreur.

En d'autres termes que se passera-t-il si à l'échéance du mandat je vends le bien directement ? Je serai redevable d'une commission dans cette hypothèse même si la vente que j'évoque ci-dessus intervient plusieurs après l'échéance du mandat ?

Encore merci.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sand12
Pilier de forums

1721 réponses

Posté - 11 mai 2005 :  11:30:24  Voir le profil
Si vous vendez directement pendant la durée du mandat, la commission est due. Une fois le mandat expiré ou dénoncé ( s'il est tacitement renouvelable), la commission n'est plus due car il n'y a plus de mandat.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 11 mai 2005 :  12:04:18  Voir le profil
Petite précision:
Citation :
Initialement entré par Sand12

...la commission n'est plus due car il n'y a plus de mandat.

Sauf si la vente est conclue avec un acquéreur présenté par l'agence lorsque le mandat était en cours. La durée de cette clause est généralement de 12 mois.

Cordialement,

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com