ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 Bail oral vers Bail écrit
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Kaika
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 10 févr. 2005 :  21:56:14  Voir le profil
Bonjour,
Savez-vous si un texte régit la façon dont un bail oral peut se transformer en bail écrit plusieurs années après ? Au début de la location, la personne était seule , mais depuis 10 ans, elle habite avec un homme (ils ne sont pas mariés) et a eu 2 enfants de lui. Est-ce que je suis obligée de mettre cet homme dans le nouveau bail ? Est-ce que le loyer doit obligatoirement être du même montant que lors du bail oral ?
Merci beaucoup à vous ,
Kaika
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 11 févr. 2005 :  19:13:39  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Kaika,
je pensais bien vous avoir donner la piste à ce sujet, non ?
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=22312
Ou bien ma réponse n'était-elle pas assez claire ?

c'est l'article 3 de la loi de 89 qui stipule les modifications de bail oral vers bail écrit. texte de la loi déjà donné sur vos autres questions.

Si vous faites un contrat de bail écrit, faites bien le bail au nom des 2 personnes, avec clause de solidarité puisqu'ils ne sont pas mariés.
Comme vous NE pouvez PAS augmenter un bail oral (verbal) il faudra prendre le même montant que celui qu'ils payent actuellement.

Mais n'oubliez pas alors d'insérer une clause d'indexation annuelle, basée sur l'indice INSEE. vous pourrez alors indexer le bail dans un an.


N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. MERCI
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 11 févr. 2005 :  19:31:37  Voir le profil
Petite précision joulia

Vous vouliez sûrement écrire indice INSEE ICC publié par l'INSEE dans votre réponse à Kaika. ( en attendant, une fois de plus, que le gouvernement ne remette tout "à plat" en raison de l'augmentation de l'indice ICC du 3eme trimestre 2004!!!)

Maintenant il est vrai que nous vivons dans un Etat, je ne sais plus s'il est ou non de Droit, ou dès que qqchose "merdoie" il faut tout de suite voter un texte, ou faire une annonce.

Le ptd du Conseil constitutionnel s'en plaint, mais !!!,

Douste Blazy trouve un "pôvre" petit milliard sur cinq ans pour la psy,

Raff, lui trouve UN euro/jour pour que nos jeunes puissent ENFIN circuler, ce qui, au demeurant et a posteriori, me rend totalemnt incrédule sur ma période de jeunesse ou ma première voiture ne m'est "tombée" toute cuite dans les bras qu'à 23 ans!!

Mais bon
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marc 75017
Pilier de forums

2496 réponses

Posté - 11 févr. 2005 :  20:47:49  Voir le profil
Quelboulot, et cette 1ère voiture, c'était une Celtaquatre ou une Traction Avant ?

Marc
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 11 févr. 2005 :  21:10:27  Voir le profil
Très sympa de votre part Marc,

Mais il est vrai que je l'ai bien cherché

Non, la "Traction Avant", c'était mon père, elle était noire celle là. Celtaquatre ce devait être mon grand père. (mais dites donc, vous êtes si "vieux" que cela pour connaître le nom de ces antiquités, ou alors collectionneur ?)

Moi, c'était une dauphine grise dont la consommation aurait fait se retourner dans leur placenta un grand nombre d'écologistes actuels.

Jusqu'à ce que je m'aperçoive que le carburateur était celui d'une 403 que mon garagiste "vendeur" avait jugé utile d'installer en lieu et place de celui d'origine.

Mais bon, ce n'est pas maintenant que nous n'avons presque plus de "poilus" que nous allons vouloir pour autant "emme..." les jeunes générations avec nos histoires de vieux C... (tous comme nous, à l'époque, les considérions!, les poilus bien sûr)



Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marc 75017
Pilier de forums

2496 réponses

Posté - 11 févr. 2005 :  23:29:23  Voir le profil
Ma première (première voiture) fut une 4 CV d'occase avec le même type de pbs que ceux de votre Dauphine, payée avec le premier job et en avant vers le midi enfin libéré de papa maman et des frangins collants et des frangines collantes ; y avait à tout casser 30 kms d'autoroute entre Paris et la Méditerranée, et le Morvan en hiver cela pouvait être la Berezina (et pas de Bison Futé, mais Salut les Copains au poste qui crachouillait). Deauville ou Honfleur, il fallait une demi-journée pour y arriver.

La traction avant, c'était le fantasme à l'état pur : Pierrot le Fou (le vrai avec son gang des tractions 11 CV Légère qui font fumer le bitume, pas le Pierrot-le-Fou-Belmondo de celui du film de Godard), etc... N’empêche que la Celtaquatre avait des lignes qui par certains côtés damaient sacrément le pion à la traction quand une belle en sortait à Longchamp ou à Bagatelle… : plus de gueule elle avait la belle, ainsi armée d'une Celtaquatre, qu’une minoute en Twingo d'aujourd'hui avec des collants Dim et une jupette, non ?


Allez, pour les nenfants, une image d’une Viva Grand Sport (la série Vivaquatre, ce sera une autre fois) : encore plus de gueule, la Viva, que la Celtaquatre de grand papa pour aller avec une meuf enchapeautée à Longchamp, voyez l'turbin et passez la joncaille :






et la 11 Légère, alors, tout même moins mastock que la 15 Six Cylindres des bourges avec ses trop pleins de chromes de devant et de derrière : la 11 Légére en version cabriolet et peinte en ivoire !

Quelboulot (et tous les autres aussi, pourquoi pas...), vous en voyez beaucoup des cabriolets peints en ivoire dans les rues par ces tristes temps raffarinés qui courent ? :




Edité par - Marc 75017 le 12 févr. 2005 01:44:11
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 12 févr. 2005 :  16:25:44  Voir le profil
Merci pour les belles nimages,

Citation :
N’empêche que la Celtaquatre avait des lignes qui par certains côtés damaient sacrément le pion à la traction quand une belle en sortait à Longchamp ou à Bagatelle… : plus de gueule elle avait la belle, ainsi armée d'une Celtaquatre, qu’une minoute en Twingo d'aujourd'hui avec des collants Dim et une jupette, non ?

C'était l'époque ou l'on regardait les belles avec interdiction de toucher... que de phantasmes alors !



Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marc 75017
Pilier de forums

2496 réponses

Posté - 12 févr. 2005 :  16:34:12  Voir le profil
Les interdictions, nous enseignait Pierrot le Fou, sont faites pour être levées. La bande à Bonnot avait enseigné la même chose à nos parents... Aujourd'hui je ne sais pas trop qui sont les successeurs pour la poursuite de ce processus pédagogique : un truc virtuel comme les jeux manga ????? Et en rebondissant, Quelboulot, si je puis dire, le collant n'a-t-il pas été inventé dans une problématique du toucher/pas toucher comme nous l'enseignaient Barthes déjà mûr et Lacan débutant.

Marc

Edité par - Marc 75017 le 12 févr. 2005 16:43:13
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 12 févr. 2005 :  17:34:48  Voir le profil
L'un et l'autre sont morts et Dim est bien malade

Sarah Lee préfère conserver et renforcer ses positions en Europe dans l'alimentaire, en particulier avec jambon Aoste, plutot que dans le textile.

Du collant DIM si pratique pour les unes (moins pour les autres ) au jambon AOSTE, quel raccourci saisissant...

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marc 75017
Pilier de forums

2496 réponses

Posté - 12 févr. 2005 :  19:47:26  Voir le profil

et quand vous avez dit 'renforcer ses positions' juste avant de parler du côté pratique/pas pratique du collant et des loques de Dim, c'était pas un raccourci certes, absolument certes, mais c'était quoi ? de l’antiphrase ? il nous reste heureusement Lévi-Strauss, Robe-Grillet et même le jeune Sollers car Godard est en fait mort et le gars du chabadabada n’a jamais existé...


Marc
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 12 févr. 2005 :  20:17:50  Voir le profil
Je serais moins vache que vous pour
Citation :
le gars du chabadabada n’a jamais existé...
Je dirais simplement qu'il est mort né en même temps que le chabadabada... que j'avais apprécié lors de sa sortie en salles, mais que je n'ai pas revu lors de la soirée d'Arte de jeudi 10. Quant au "jeune" Sollers, je n'ai jamais apprécié le personnage !

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marc 75017
Pilier de forums

2496 réponses

Posté - 12 févr. 2005 :  20:54:50  Voir le profil
et c'était quoi la voiture qui arrivait sur la plage de Deauville : une DS ?

Marc
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 12 févr. 2005 :  21:11:04  Voir le profil


Pas terrible la photo !

Mais je crois que le modele correspond à celui du film (sous toutes réserves)

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marc 75017
Pilier de forums

2496 réponses

Posté - 12 févr. 2005 :  22:03:27  Voir le profil
c'est bien une Mustang Coupé GT ce truc ? si oui, c'est superbeauf (et irait finalement assez bien avec chabadabada... bloum recoup de patte). remarquez, elle est ivoire donc on peut tout de même pas lui coller un zéro pointé, même si il y a de plus beaux ivoires.

Marc

Edité par - Marc 75017 le 12 févr. 2005 22:07:57
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 15 févr. 2005 :  19:06:19  Voir le profil
Marc,

Je suis particulièrement déçu à la lecture de cette info
Citation :
1 - L'américain Sara Lee dans la tourmente
LE MONDE | 12 Février 2005 | 114 mots
Le groupe américain de grande consommation Sara Lee a annoncé, jeudi 10 février, la vente de ses activités de charcuterie en France et au Benelux, après avoir déjà annoncé la cession de sa lingerie en Europe. Il se déleste ainsi de marques populaires : Aoste et Imperial
Que reste-il à Sara Lee si après avoir perdu les collants... ils perdent les jambons ?



Pardon à Kaika de la dérive, mais elle n'a pas trop donné de ses nouvelles depuis qu'elle a déposé son sujet!

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marc 75017
Pilier de forums

2496 réponses

Posté - 15 févr. 2005 :  23:30:33  Voir le profil
D'autant qu'ils avaient déjà vendu la lingerie Playtex : tout ça part, si je puis dire, en débandade... Que doit penser Couille Molle de cette dérive industrielle lâmmmentââble ?

Marc
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com