****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Mon voisin a comme activité professionnelle le lavage de véhicules à domicile. Il possède pour cela un véhicule autonome qui contient, entre autre, un réservoir d’eau de 1000l. Il a également un groupe pour mettre cette eau à pression.
Le problème est le suivant. Il a constaté que, en lavant les voitures, il avait des difficultés à effacer des traces blanches sur les carrosseries. J’ai testé son eau et elle est très calcaire (15 °GH). C’est une eau de source près de chez nous (gratuite !). Moralité, il faut l’adoucir. Mais il faut un système autonome !
Mon idée était la suivante :
Sachant qu’il utilise environ 1000l par jour, installer une bonbonne de résine dans sa voiture équipée de raccords rapides.
En fonction de son utilisation, enlever la bonbonne pour la régénérer chez lui où il possède un système de régénération avec la cuve à sel.
Possédant une deuxième bonbonne de résine, il pourrait faire une tournante afin d’en avoir toujours une prête.
L'eau de source est chez lui ? Il la fair rentrer comment dans son camion ? Car en fait il faudrait que sa réserve d'eau de 1000 l soit déjà adoucie...
Tu comptes partir d'un adoucisseur déjà existant ou d'en fabriquer un de toutes pièces ? Car entre le système de contre lavage, le bac à saumure, ... ça va être sympa...
La source est au bout de la rue. Il place une pompe de remontée alimentée par son groupe électrogène pour remplir sa cuve. Je dois dire que c'est rapide et efficace. Mais cela veut dire (c'était sans doute l'idée) qu'il n'est pas possible de l'adoussir avant la mise en cuve. Pour le système d'adoucisseur, il n'existe rien à l'heure actuelle.
Entretemps, j'ai eu une information sur un produit qui s'appelle quantophos de la société BWT. J'ai regardé sur un site, mais il n'y a pas grand chose. Quelqu'un a-t'il plus d'info sur ces produits?
Citation :Il place une pompe de remontée alimentée par son groupe électrogène pour remplir sa cuve. Je dois dire que c'est rapide et efficace. Mais cela veut dire (c'était sans doute l'idée) qu'il n'est pas possible de l'adoussir avant la mise en cuve.
Pourquoi ? A moins que sa pompe n'est vraiment un très fort débit, il suffirait d'incorporer la bonbonne de résine entre la pompe et le réservoir... Par contre c'est au moment du contre lavage que ça va consommer de l'eau... Reste à savoir laquelle il va utiliser...(la gratuite ou celle de chez lui...