ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Construction, bricolage, rénovation
 Chaudier VAILLANT
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

KALOU78
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 16 nov. 2004 :  13:48:34  Voir le profil
J'ai un petit problème avec ma chaudière VAILLANT, elle s'arrete toute seule et ne produit plus de chauffage, j'ai changé le thermostat et j'ai toujours le problème.
Lorsque je bouge le bouton du thermostat vers * et que je le repositionne à 20° elle redémarre pour s'arrêter 1 Heure, 2jours ou bien 1 semaine après, c'est aléatoire.
Quelqu'un a t'il une explication?
Signaler un abus

pierre2
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 17 nov. 2004 :  14:32:14  Voir le profil
J'ai aussi une chaudière Vaillant et je crois que j'ai eu le même problème juste aprés son installation il y a 2 ans. En fait certaines fois l'étincelle n'arrivait pas à allumer les bruleurs lors du démarrage et donc la chaudière se mettait en panne. Le SAV a réglé le problème en augmentant le débit de gaz à l'allumage et en rapprochant l'étincelle du brûleur
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lola1408
Contributeur senior

50 réponses

Posté - 09 déc. 2004 :  17:51:15  Voir le profil
Moi aussi j'ai une chaudière VAILLANT, c'est une bonne marque d'après les dépanneurs, mais la mienne a plus de 25 ans et devrait être changée demain ou lundi si tout va bien, car fuite irréparable venant de l'intérieur de la chaudière (je sais plus le nom de la pièce mais c'est comme un ballon d'eau chaude) il s'agit de l'eau des radiateurs qui se vide, avec baisse de pression (mais grace a mon dépanneur sympa il m'a montré comment remettre de l'eau dans les conduits en attendant le changement total de la chaudière, histoire que je puisse me chauffer, car ca fait 15 jours que j'attend!!!) , génial, et puis quelques surchauffes, veilleuse qui s'éteind aussi...pas mal inquiétant.

Il faudrait verifier l'état de la chaudière, est elle couverte pas un contrat d'entretien? Quelqu'un vient il une fois par an la vérifier? si elle est trop vieille il faudra peut etre envisager de la faire changer par le proprio, ne serait ce que concernant le respect des normes de sécurités.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

poumpoum
Pilier de forums

416 réponses

Posté - 12 déc. 2004 :  12:44:44  Voir le profil
Bonjour,
J'en profite pour ajouter ma question car je lis que la chaudière (gaz à ventouse) a 25 ans ? La mienne (Saunier Duval) a 13 ans et régulièrement (bien que fonctionnant au poil) on me dit que tous les types de chaudières murales ne dépassent pas les 15 ans ! Qu'en est il vraiment ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lola1408
Contributeur senior

50 réponses

Posté - 15 déc. 2004 :  14:36:34  Voir le profil
Bonjour, ca y est ma chaudière a été remplacée par une autre de la marque Vaillant et au bout de 18h de marche : HS a cause d'une panne de l'extracteur (un ptit ventilateur qui expulse les gazs vers l'extérieur)!!!!! C'est rassurant de se dire qu'a peine posée, elle est déja en panne! Du coup plus de chauffage ni eau chaude jusqu'a ce que la pièce soit changée (génial quand il fait 1°C dehors!)

Heureusement que la garantie va fonctionner dessus mais c'est lassant!

Poumpoum, oui l'ancienne chaudière a ventouse a été datée de 25 ans voire plus, on peut dire qu'elle était solide alors! mais les proprio ne se sont pas inquiétés de l'état des chaudières de l'immeuble quand ils l'ont acheté....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

poumpoum
Pilier de forums

416 réponses

Posté - 18 déc. 2004 :  09:34:35  Voir le profil
ROOOOOOOOOOOOOOOO ça doit être pénible en effet ! Quand on tient un bon chauffagiste, il ne faut surtout pas le lacher ! Tout ça pour dire que le mien, je préfère le payer un peu plus cher (et encore) mais quand il s'en va je suis sûre que tout est tip top !
Bon j'espère Lola que tout va rentrer dans l'ordre et j'ajoute pour que plus personne ne doit mourir de froid à notre époque !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

rebel
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 20 janv. 2005 :  20:26:50  Voir le profil
Je possède une chaudière vaillant (murale mixte) et j'ai quelques petits soucis; En faites à chaques fois que j'ouvre le robinet d'eau chaude ou que j'allume le chauffage, elle s'éteind dans les 10 secondes qui suivent.
Si quelqu'un connais la solution à mon problème, je lui serais très reconnaissant de me répondre!
Merci d'avance!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Temarama
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 25 févr. 2005 :  03:34:23  Voir le profil
Bonsoir à tous,
Sans doute vivez-vous le même problème que nous ; venez jeter un coup d'oeil sur la page suivante avant d'être congelés !

http://www.cyberbricoleur.com/?r=affiche_le_message&qf=9&p=1&m=160142&tread=154492&cp=1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

KALOU78
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 25 févr. 2005 :  10:00:29  Voir le profil
Bonjour,
Je pense avoir également un problème de carte électronique sur ma chaudière Vaillant, car lorsque j'allume l'eau chaude lorsque le chauffage est en action, il s'arrète et ne redémarre pas lorsque je n'utilise plus d'eau chaude.
Pour le redemarré je suis obligé de descendre le thermostat jusqu'au "clic" et de le remonter pour que le chauffage redémarre.
Ce probléme arrive uniquement lorsque j'utilise l'eau chaude en même temps que la chaudière produit du chauffage, et jamais lorsqu'il n'y as que la circulation d'eau dans les radiateurs.
Est ce que quelqu'un à un tuyau.
KALOU 78
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Temarama
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 27 févr. 2005 :  01:14:50  Voir le profil
Kalou, ton problème n'est pas totalement similaire au mien, étant donné que j'ai une production d'eau chaude indépendante de la chaudière. cependant, je suis quand-même convaincu que la platine électronique est en cause.
Je parie que ta chaudière se trouve dans un local non cahuffé où la température tombe assez bas, non? J'ai remarqué que dans ma buanderie où se trouve la chaudière, le problème de mise en sécurité s'aggrave quand il fait trop froid. par contre, quand je règle le chauffage de telle sorte qu'il y ait plus de 15°c, là, presque plus de pannes! Cependant, cette solution n'est pas satisfaisante, d'abord parce qu'il n'est pas normal de devoir chauffer un local inhabité rien que pour que la chaudière daigne fonctionner, en outre, pour chauffer, il faut ...du chauffage!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

KALOU78
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 28 févr. 2005 :  08:36:10  Voir le profil
Ma chaudière se trouve dans la cuisine ce n'est donc pas un problème de temperature ambiente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mvanhaelen
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 16 oct. 2005 :  17:33:57  Voir le profil
J'ai une chaudière murale installée en 2004.
Après 2 ans 1/2 de bon fonctionnement elle a commencé à présenter un fonctionnement bizarre:
- lorsqu'elle a fonctionné en mode chauffage pendant un certain temps, elle ne produit plus d'eau chaude sanitaire (la vanne 3 voies semble bloquée en mode chauffage)
- puis lorsque le mode chauffage est coupé depuis un certain temps, 1/2 journée, elle reproduit de l'eau chaude.
Je m'en suis apperçu la première fois à la sortie de l'hivers dernier mais comme j'avais arrêté le chauffage elle s'est remise à produire de l'eau chaude et je n'avais alors pas fait le lien. Actuellement, après la remise en service du chauffage, elle a reproduit la même panne.
Quelqu'un a-t-il une idée?
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com