****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
tout est dans le titre. mon agence me dis que la loi autorisant le preavi d'un moi n'ai pas valable pour un logement principal. je précise studio meublé dans une residance etudiante(donc + de 4 logement) on't il raison ?
la bail indique un préavi de 3 mois . mais on m'avai assuré sur ce forum que celui si n'étant pas comforme a la loi (la 632 je crois) il fallait considérer un préavi de 1 mois. cette notion de perdre le préavi de 1 mois en cas de logement principal me laisse donc perplexe.
Ce qu'a avancé Bouzigues est inexact. Plusieurs contributeurs ont récemment déploré la qualité de ses dernières interventions qui se révèlent pour le moins lapidaires quand elles ne sont pas erronées. Je ne peux, malheureusement que me ranger à leur avis.
Je ne vois pas dans votre présente question une novation qui exige plus de commentaires que ceux qui ont été apportés dans les deux sujets mentionnés ci-dessus, si vous avez besoin d'informations complémentaires, merci de bien vouloir les préciser. Et comme dirait Joulia, n'hésitez pas à recourir au moteur de recherche du site que vous trouverez en haut et à droite de votre écran.
Enfin, je ne comprends pas très bien le fondement de votre interrogation. Vous vous inquiétez de savoir si votre préavis peut être réduit à un mois alors que vous souhaitiez déjà quitter votre logement au mois de juillet ? Vous auriez pu, depuis, même accomplir un bail d'une durée de 3 mois
Cordialement
Sybarite, contributeur bénévole ; pour obtenir un conseil ayant valeur juridique, cliquez ici
merci bien sybarite je sais lire et ne suis pas encore complétement débile cependant la nouveauté dans mes propos c la notion de residence principale et je n'ais pas vu trace de cette notion dans les précedents sujets ! et pensez bien que si au mois de juillet j'ai envoyer mon préavis c'etait pour partir dés fin aout et non septembre sinon il n'y aurrais bien evidement pas eux de probléme !!!
ne vous donner pas la peine de répondre je trouverais des réponses ailleurs. je tenais juste a vous faire remarquer que ce n'est pas parceque l'on as pas vos connaissances que l'on ne sais meme pas cliquer sur la fonction "recherche" .
Benzegore, je trouve vos propos parfaitement déplacés. Je vous rappelle que les contributeurs de ce site sont bénévoles, et comme vous l'indiquait le précédent intervenant, souvent "fatigués" par des questions déjà posées dont on peut trouver une trace. De plus, un merci n'écorche pas et peut faire beaucoup de bien, plutôt que des récriminations.
Mon précédent message était relativement ouvert puisque je vous invitais à apporter un complément à votre question de sorte que je puisse y répondre : "si vous avez besoin d'informations complémentaires, merci de bien vouloir les préciser".
Pour autant, vous avez pris ombrage de ce message et votre verve s'est faite incisive au point qu'un autre contributeur, Dobaimmo (que je remercie au passage pour sa solidarité), vous appelle à un peu plus de retenue. Je vais donc vous répondre avec le même style que celui que vous avez employé : à défaut d'être satisfait de la forme, vous trouverez au moins satisfaction sur le fond.
Citation :Initialement entré par benzegore
merci bien sybarite je sais lire et ne suis pas encore complétement débile cependant la nouveauté dans mes propos c la notion de residence principale et je n'ais pas vu trace de cette notion dans les précedents sujets !
Et bien non, je suis au regret de devoir constater que vos capacités de lecture sont lacunaires : la notion de résidence principale est explicitement prévue par l'article L.632-1 du code de la construction et de l'habitation donné en copie dans le sujet n°13878 et vers lequel je vous avais orienté : http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=13878
Citation :Article L632-1 Toute personne qui loue un logement meublé à un bailleur louant habituellement plus de quatre logements meublés, que la location s'accompagne ou non de prestations secondaires, a droit à l'établissement d'un contrat écrit d'une durée d'un an dès lors que le logement loué constitue sa résidence principale. [...] Le locataire peut résilier le contrat à tout moment sous réserve du respect d'un préavis d'un mois.
Salutations
Sybarite, contributeur bénévole ; pour obtenir un conseil ayant valeur juridique, cliquez ici