ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 Modification bail?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

clairedelune
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 09 sept. 2004 :  09:53:33  Voir le profil
Bonjour à tout le monde,

Je viens demander conseil car je suis peu perdue. En effet, mon colocataire part et j'ai demandé un avenant au bail mais la regie a refusé, elle veut refaire un bail et me refaire payer les frais d'agence. Chose que j'ai refusé car je me suis deja acquittée de toutes ces sommes. Si mon colocatire donne son preavais de 3 mois, le bail sera reconduit automatiquement à mon nom, mais est il en droit de me redemander des frais d'agence. J'etais d'accord pour payer les frais de modification de bail qui s'eleve generalement a 80 euros mais ma regie m'a clairement signifié que cela n'etait pas si simple que ça et que ça coutait bien plus cher. J'en ai marre de devoir payer des sommes importantes alors que je reste simplement dans l'appartement. Je suis d'accord pour payer un peu car l'agence ne travaille pas pour rien mais tout repayer ( frais d'agence s'elevant à 400euros) Comment puis je me defendre, surtout etant etudiante...
Signaler un abus

clairedelune
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 09 sept. 2004 :  10:08:29  Voir le profil
Je precise qu'il s'agit d'un appartement non meublé et qu'il y a caution solidaire. On ne peut pas m'expulser au bout de 3 mois car mon colocataire part? J'ai surtout peur de ça ...
Claire
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 09 sept. 2004 :  10:14:11  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Claire, je vous suggère d'aller sur le forum "colocataires" où ce sujet est régulièrement traité. Vous y trouverez certaines réponses.

pour
Citation :
Si mon colocatire donne son preavais de 3 mois, le bail sera reconduit automatiquement à mon nom, mais est il en droit de me redemander des frais d'agence.
Qui est en droit de vous redemander des frais d'agence et pour quoi ???

On ne comprends pas bien ce que vous voulez. Votre coloc part, OK. mais voulez-vous garder l'appart toute seule ? ca veut dire que vous allez payer la totalité du loyer ? voulez-vous retrouver un autre coloc ?
Ne vous inquiétez pas: on ne peut pas vous expulser because le coloc ! si vous payez votre loyer, aucune raison !!! caution solidaire veut dire que votre coloc doit payer le loyer si vous faites défaut !

voir aussi ce site : www.colocation.fr
Signaler un abus Revenir en haut de la page

clairedelune
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 09 sept. 2004 :  10:31:38  Voir le profil
Joulia merci de votre reponse, j'ai bien lu tous les sujets dans la rubrique "colocation" et justement cela m'a rendu encore plus confuse car chaque cas est traité differemment.
Oui je garde l'appartement toute seule mais mon ami vient vivre avec moi donc je n'aurais aucune difficulté a payer le loyer.
C'est le proprietaire de l'agence (cf= ma regie, peut etre que je confonds les termes) qui veut me refaire payer des frais. Comme j'ai dit je veux bien payer un certain prix mais que cela reste raisonnable!
Je ne veux pas que mon concubin apparaisse sur le bail car je quitte l'appartement en juin, pour moi il n'est pas interessant d'en refaire un nouveau.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 09 sept. 2004 :  10:37:01  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Alors refusez de payer qq frais que ce soient pour un travail qui n'existe pas ! soyez ferme la-dessus. Vous n'avez pas besoin d'avenant au bail car de toutes facons, tous les risques sont du côté du coloc qui part .... et ne parlez pas de votre concubin: vous n'avez pas d'obligation à le déclaré: c'est mieux et plus courtois mais si la régie en profite pour vous arnaquer, alors dispensez-vous
Signaler un abus Revenir en haut de la page

clairedelune
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 09 sept. 2004 :  10:41:12  Voir le profil
Merci Joulia de vos conseils
Je vais dire a mon colocatire de faire son preavis, comme ça je serais tranquille pour la suite.
En ce qui concerne mon concubin, l'agence est au courant car mon colocataire l'a dit lors d'une discution avec l'agence mais cela n'a pas d'importance car je suis en droit d'heberger qui je veux et surtout je peux avoir un bail a mon seul nom sans que mon conubin apparaisse sur celui ci (d'apres les sujets lus)
Merci encore pour vos precieux conseils
Claire
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com