ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 Travaux promis
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

loreilie
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 20 août 2004 :  13:32:23  Voir le profil
Bonjour,

J'amménage début spetembre dans un studio. L'agent immobilier m'a avais dis, lors de la visite comme lors de notre premiere entrevue concernant mon dossier, que le réfrigérateur allait etre changé et que du parquet serait posé dans la pièce principale en aout. Je suis allée visiter le studio mercredi, et rien n'a encore été fait. je doute que ces travaux soient bien réalisés avant mon entrée dans les lieux.

Je dois signer le bail cet apres midi. Puis je demander une annexe au bail certifiant que les travaux seront effectués? quels recours ais je?

Par avance, merci de votre aide!!!



loreilie
Signaler un abus

christoph9
Pilier de forums

955 réponses

Posté - 20 août 2004 :  13:36:06  Voir le profil  Voir la page de christoph9
Je trouve votre idée intéressante. Peut-être pourriez vous même faire ajouter un loyer moindre au cas où les travaux ne seraient pas faits.
Dans tous les cas, il est mieux de réagir comme vous l'avez fait avant la signature du bail qu'après..
De toute façon les paroles s'envolent et les ecrits restent...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 20 août 2004 :  14:23:53  Voir le profil
Bonjour,

Oui faite noté cela dans un coin de l'EDL en disant que c'est aussi bien pour l'agence que pour vous.

Pour vous: engagement de travaux de sa part.
Pour lui: savoir à l'EDL de sortie que des travaux neufs étaient prévus; car sinon, où cela va-t-il apparaître ?

Pour les délais de travaux c'est vrai que cela risque d'être dur mais pas impossible. Il faut 1 heures pour remplacer un frigo et un parquet flottant est un travail facile... même pour un néophyte.

Bon courage.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

loreilie
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 20 août 2004 :  15:18:35  Voir le profil
Merci de vos réponses. J'espère obtenir ces travaux car le frigo est archaique et la moquette egalement. Mais l'ancienne locataire m'a dit qu'il lui avait aussi promis un nouveau frigo (dont elle n'a pas vu la couleur), c'est pourquoi je veux m'assurer que cela sera fait !


loreilie
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 20 août 2004 :  16:27:08  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Le fait de le noter sur l'EDL ne suffit pas : c'est juste un état à une date précise et le proprio ne se sentira pas forcément obligé (cela semble d'ailleurs être le cas).
si changement promis, il vaut mieux le faire noter NOIR SUR BLANC sur le bail comme le préconise Christophe9 avec astreinte ou reduction de loyer si pas fait!
... sans compter que poser du parquet qd vous aurez déjà emménagé, n'est pas vraiment la meilleure solution.
Exigez que les travaux soient faits AVANT votre entrée dans les lieux.

Edité par - Joulia le 20 août 2004 16:29:12
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 21 août 2004 :  09:36:20  Voir le profil

Je ne sais pas si cela a plus de valeur sur le bail. Mais c'est vrai que, légalement, ce n'est pas imparable de mettre cela sur l'EDL. Le principal à mon sens est que ce soit noté et signé par les deux parties.
Le mieux serait d'avoir un courrier de la part de ce proprio qui s'engage sur ces travaux mais là à mon avis on doit toucher au rêve...

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 21 août 2004 :  10:33:44  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Je me suis peut-etre mal exprimee mais je voulais dire que mentionne l'etat sur l'EDL n'est que le reflet de la constatation. Bien sur c'est important mais cela n'entraine pas automatiquement les reparations; alors que si sur le bail, le bailleur s'engage aux reparations ou remises en etat pour une certaine date, la, c'est different.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 21 août 2004 :  22:15:44  Voir le profil

Oui. Votre remarque est pleine de bon sens et je me joins à votre avis.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com