ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 facture plombier
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Warld
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 11 août 2004 :  12:44:52  Voir le profil

Bonjour à tous,
suite à une renovation sur la robineterie de mon appartement,
et ramplacement de tous les robinets pour des mitigeurs,
j'ai fait appel au service d'un plombier que l'on m'a conseillé.
Après avoir effectué un devis, que j'ai trouvé un peu salé déjà,
j'ai tout de meme lancé et payé les travaux.
a noter : un mitigeur facturé 175€ht en entrée de gamme.
le prix me paraissait un peu élévé mais le plombier m'a assuré de la qualité professionelle, reputé increvable, de la "bête".
Le devis faisait mention de référence type "DEMITIDOG1" indescriptible, ce qui fait que je n'ai rien pu vérifier avant.

Je descends ce matin, et au coin de la rue, que vois-je...le même equipement à 70€ht.

autant n'y connaissant rien je trouvais l'addition salée,
autant maintenant elle me parait indigeste totale.
100€ht de majoration par equipement...ca a du mal a passé.

Les cheques ayant été envoyé mais non encaissé,
y'a-t-il une forme de recours...??
Signaler un abus

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 11 août 2004 :  14:35:45  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
La boite postale 5000 de votre département.Suivi du Chef lieu du Département et de son code postal.

C'est l'adresse postale en fait de la Direction Départementalde de la Concurrence de la Consommation et de la Répression des Fraudes .

Avant d'en arriver jusque là, peut être avez-vous une assistance protection juridique ?

"Les conseilleurs ne sont pas toujours les payeurs" Vous pouvez voir ainsi comme c'est tangible, ce dicton.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Warld
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 11 août 2004 :  14:59:34  Voir le profil

merci
je vais vérifier déjà du coté assitance juridique et vs tiens au courant.
Merci pr les infos.
a+

Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 11 août 2004 :  23:04:17  Voir le profil  Voir la page de JPM

Je n'approuve pas, mais à ma connaissance il n'est pas interdit en France, sauf dans certains domaines, de vendre 150 € un bien quelconque dont le prix habituel est de 70 à 90 € ?

Et pendant qu'on est dans les mitigeurs, savez qu'ils doivent être vérifiés très régulièrement. Dans un immeuble collectif le mauvais état d'un mitigeur permet le passage de l'eau froide dans la colonne d'eau chaude ou vice versa selon les pressions respectives des colonnes. Ce sont en général les voisins qui ont les conséquences : un bon coup d'eau froide sous la bonne douche chaude !

Le syndic croule sous les réclamations ! il faut organiser une visite de tous les appartements pour trouver l'appareil responsable. Si c'est le votre, la facture de la visite est pour vous !

Ceci étant vous pouvez quand même aller secouer un peu les puces de votre bonhomme. Le plombier de l'immeuble aurait peut être été moins cher.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

benmazout
Contributeur senior

94 réponses

Posté - 12 août 2004 :  11:10:08  Voir le profil
"les mitigeurs, savez qu'ils doivent être vérifiés très régulièrement. Dans un immeuble collectif le mauvais état d'un mitigeur permet le passage de l'eau froide dans la colonne d'eau chaude ou vice versa selon les pressions respectives des colonnes. Ce sont en général les voisins qui ont les conséquences : un bon coup d'eau froide sous la bonne douche chaude !"

Dans notre cuisine, l'eau censée être froide est toujours tiède, en toute saison. Serait-ce là l'explication ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 12 août 2004 :  19:37:15  Voir le profil
Bonsoir.

Sauf erreur de ma part, les tarifs des plombiers sont "libres". Si l'artisan facture 175€ ce qui se vend 70€ à la quincaillerie du coin. Il est libre.
Reste à ajouter la MO et le déplacement à ces 70€.

De plus, il vous a fait signer un devis.
Qu'est-ce qu'un devis ? Un document destiné à indiquer de façon claire et définitive la nature et le coût des travaux.
Que fait-on généralement avec un devis ? On le compare avec celui d'un commerçant concurrent et on regarde combien il vous vend les pièces pour lesquelles vous êtes allé faire un relevé de prix.

Pardonnez-moi Warld mais vous plombier a senti le pigeon, il vous a plumé. Cette mésaventure nous est arrivée à tous. Après cela, on fait tous attention.

Amicalement.

Colette
(Site à nouveau bientôt en ligne avec des animations)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Warld
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 13 août 2004 :  09:30:21  Voir le profil
j'en ai bien peur oui...;-)

mais disons que sur le devis les références sont carrément incompréhensibles et ne permettent pas de faire des vérifications chez un autre revendeur !!

je n'ai eu le devis que la veille des travaux car une partie etait urgente,
la référence ne me permettant pas de vérifier le prix, j'ai fait une recherche "inversé", c'est à dire que j'ai chercher les équipements tournant dans les 100 à 150 euros (vive internet), sachant que de toutes facons il gonflerait au moins un peu les prix.
Je pensais en fait pour le prix bénéficier d'une qualité un peu plus supérieur à ce que l'on peut trouver chez un quincailler.

De plus, cet artisan ne m'a pas laissé la documentation des equipements,ni note technique, ni coupon garantie
.Hors ces mitigeurs sont garantis par la contructeur d'après son site pendant 5 ou 10 ans selon le modele.
Les conditions générales au dos du devis ne font mentions que d'une garantie de 6 mois sur pièces, et précise que le technicien doit me remettre spontanément les garanties constructeurs.
Puis-je bénéficier d'une garantie aupres du constructeur sans autre document que la facture, sachant que la référence de la facture ne fait ni mention de la marque ni du modèle ????

merci encore


Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com