ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Coproprietaires
 Syndics bénévoles ou coopératifs
 syndic bénévol en ASL
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

monia
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 24 juil. 2004 :  16:49:27  Voir le profil
bjr,

Si vs aimez les pb, vs allez êtres ravis. Je résume la situation. Création d'une ASL en 92. Achats matériel pour jardin, frais de jardinage, etc... et argent déposé chez notaire en vu de rétrocession de la voirie et EV. Mais voilà, j'ai mis le nez dans les papiers et ai découvert que ns ne sommes pas en co propriété puisque EV et voirie sont au lotisseur.Entre temps, l'ancien président à fait intervenir un syndic professionnel 'qui je crois à excercé sa fonction illégalement puisque étranger au lotissement (à me confirmer svp). Qq co lotis on demandé une assignation contre 2 autres personnes qui refusaient de payer (sympa le lotissementBien entendu des frais d'avocats sont à payer!!. En résumé: sommes ns obligés de payer le syndic (certains ayant refusé) sommes ns obligés de payer les avocats? et pour ce qui est du notaire, il m'apprend qu'il a encaissé l'argent déposé (celui qui était prévu pour la rétrocession) et ce en 2003 (et je crois qu'après 5 ans de la date de l'acte, il 'est plus possible d'encaisser(si c'est vrai, que faire ? Comme vs pouvez le constater, je m'amuse !! mon projet est de dissoudre cette ASL qui ne sert à rien, la aussi je pense que c'est possible, mais peut-on le faire avec tt les pb en cours ? Bon eh bien pour ma première prise de contact je vs en ai assez dit, je crois. MERCI d'avance pour vos réponse et au plaisirde vous lire pour m'aider à y voir clair
Signaler un abus

Elisabeth
Pilier de forums

1905 réponses

Posté - 26 juil. 2004 :  23:33:07  Voir le profil
Que veut dire EV ? C'est sûrement évident !

De quoi est constituée votre ASL ?

Ce qui est certain, c'est qu'une ASL ne peut être gérée sous le régime de la copropriété et qu'un syndic n'a rien à y voir.

Pourquoi ASL créée en 92 ? Correspond à la livraison du lotissement ?

Elisabeth

Edité par - Elisabeth le 26 juil. 2004 23:36:21
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 27 juil. 2004 :  10:24:02  Voir le profil  Voir la page de JPM

Il ne faut pas confondre ASL et copropriété.

Vous êtes en association syndicale libre.

L'assemblée désigne les membres du "syndicat" (conseil de gestion) parmi les syndicataires (membres de l'ASL)

Le syndicat désigne un président parmi ses membres. Le président est donc un syndicataire obligatoirement.

Le président peut déléguer ses missions administratives et comptables à un professionnel immobilier qui n'a aucun pouvoir de décision mais fait le travail comme, peut être, votre secrétaire fait le vôtre.

En général le président fait approuver la délégation et le contrat avec le professionnel au moins par le syndicat, éventuellement par l'assemblée générale des syndicataires.

Une ASL peut être dissoute si elle se trouve totalement dépourvue d'objet, ce qui est rare.

monia
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 27 juil. 2004 :  12:15:14  Voir le profil
réponse a JPM
bonjour, j'ai appris la différence entre co propriété et co lotis (pas même loi). Nous, nous n'AVONS RIEN EN COMMUM Rte et Espaces verts= lotisseur donc ASL unutile. Pour gérer quoi ? Ce que je n'ai pas compris, c'est l'utilisation d'un syndic professionnel dans ce cas. Il n'a rien à faire (sauf pour lui demander des honoraires.....) d'ailleurs certains co lotis n'ont pas payés. Le syndic professionnel étant intervenu d'une façon "illégale" puisque ns ne sommes pas sous la loi de la co propriété et que dans ce cas, SEULS qq'un des co-lotis peuvent faire parti du syndic (bénévole). Le syndic peut-il exiger dans ce cas le paiement de ses honoraires??? Cette situation est-elle déjà arrivée à quelqu'un? si oui, merci de venir à mon secours.

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2025 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com