ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les assemblées
 elections Conseil Syndical
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

yaume
Pilier de forums

1770 réponses

Posté - 28 juin 2004 :  10:25:49  Voir le profil
bonjour,

Lors d'une AG, on elit les conseiller syndicaux titulaires et suppléants.
Comment est élu le president du conseil syndical ? Es ce pendant l'AG ?
Quels sont les differentes fonctions du conseil syndical ?
Lorsque le RDC ne stipule pas de nombre de Conseiller syndical, la loi impose t elle des contraintes ?
Comment se fait connaitre l'election du president du CS, ?? Une lettre signer de tout les conseiller syndicaux ??


Merci
Signaler un abus

DU31
Pilier de forums

1284 réponses

Posté - 28 juin 2004 :  13:24:58  Voir le profil
Bonjour Yaume,

Les conseillers syndicaux et les suppléants sont élus par une AG. Résolution : ELECTION D'UN CONSEIL SYNDICAL (vote à la majorité art. 25 de la loi)

Le Pdt du CS n'est pas élu par l'AG mais par les conseillers syndicaux lors de la tenue de la première réunion du CS. Le Syndicat en est informé par voie d'affichage dans les halls d'immeubles.

Le rôle principal du CS est de contrôler la gestion du syndic et d'informer les copropriétaires = courroie de transmission entre le syndic et le Syndicat. Voir les fiches pratiques en page d'accueil de ce site et ouvrages spécilalisés sur la copropriété. Plus la loi de 1965 et décret de 1967 modifié le 27 mai 2004.

Sujet un peu long (2 pages) mais beaucoup de "trucs" sur le CS http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=13227
http://www.universimmo.com/actu/uniactu00x.asp?Article_Code=376
http://www.unarc.asso.fr/site/actual/actudumo/0604/decret.htm

Nombre de conseillers : tenir compte du nombre imposé par le RDC. Mais il est conseiller d'en élire un plus grand nombre et d'élire également des suppléants pour que le CS soit toujours normalement constitué.

A bientôt........

Signaler un abus Revenir en haut de la page

yaume
Pilier de forums

1770 réponses

Posté - 28 juin 2004 :  17:26:25  Voir le profil
oui mais ,nous avons eut le probleme suivant , une personne du Cs c'est autoproclamé president du CS, et recevait donc tout les documents sans les comuniquer aux autres membres, ma question est donc Le CS doit il faire connaitre son president par le biais d'un courrier signer par tous les representant du CS ??
Signaler un abus Revenir en haut de la page

DU31
Pilier de forums

1284 réponses

Posté - 29 juin 2004 :  00:42:46  Voir le profil
Bonjour yaume,

Votre Pdt. de CS s'arroge un mandat qu'il n'a pas. Le syndic ne devrait pas accepter de discuter avec lui en cette qualité qu'il n'a pas.

Ma réponse je vous l'ai déjà donnée ci-dessus.

Citation :
Le Pdt du CS n'est pas élu par l'AG mais par les conseillers syndicaux lors de la tenue de la première réunion du CS. Le Syndicat en est informé par voie d'affichage dans les halls d'immeubles.



C'est clair non ? A vous de faire respecter les textes de lois en dénonçant ce comportement illicite et en demandant la désignation d'un CS normal. Et les autres conseillers : ils ne savent pas pourquoi ils ont été désignés ? Ils ont levé la main pour se gratter la tête ? A eux également de dénoncer ce dysfonctionnement au syndic et à désigner un Pdt. Une élection portée aux voix et affichée dans tous les halls.

Amicalement.....

Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 29 juin 2004 :  08:50:38  Voir le profil
Moi, je suis plus méchant :
Yaume, si dans votre CS de 6 membres il y a 5 bouricots qui se laissent marcher sur les sabots, je me demande déja ce qu'ils font au CS. Parce que je ne vous dis pas sur quoi va leur marcher le syndic s'ils osent mettre leur nez dans ses petites affaires !!!!

En démocratie, et la copropriété comme le CS en sont, les désignations sont TOUJOURS sanctionnées par un vote.
Je suppose que vous n'avez pas de règles de fonctionnement du CS ni dans le RDC ni spécifiquement votées par une AG ?
Donc, réunion du CS conjointement fixées par les 6 conseillers. Si le 6ème qui s'est autoproclamé pdt ne vient pas, les 5 (se) convoquent.
La réunion se tient, élection d'un pdt, d'un secrétaire. Faire un compte rendu signé des présents (manuscrit sur cahier), rédiger un petit avis à afficher et à adresser au syndic ( "Suite à la réunion du CS du .... ont été nommés : pdt Mme .... secrétaire M. YYY").

Ce fantoche de pdt, c'est un copain du syndic ?

Remuez-vous !!!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yaume
Pilier de forums

1770 réponses

Posté - 29 juin 2004 :  14:58:30  Voir le profil
non c'est pas un pote du syndic !!!! c'est juste un c...,

Savez vous quoi ?? hier je le croise avec 2 autres coproprietaires entrain de discuter sur les trucs qui vont ,ceux a quoi je me mele a la discussion quand il me lache <<je n'irais pas à l'AG>>, notre AG est demain ,ce a quoi je lui repond <<tu viens pas parce que tu t'en fou ??? >> la il me repond <<non !!! blablablablablah ::!!!>> bref ensuite j'apprends de la part d'un des autres coproprietaires que si il ne vient pas c'est juste pour faire chier son monde et moi entre autre, car souhaitant racheter une partie commune (d'ailleur mon syndic m'a dit que toute la copro devait voter et pas seulement mon batiment !!! voir le sujet --->http://universimmo.fr/forum/topic.asp?TOPIC_ID=12888 )
bbref voilà notre beau president que je ne manquerait pas de louper dans le PV de l'AG, et puis je pense meme que je vais devenir le remplacant !!!
En fait ma question etait surtout au cas ou il se representait (mais la ca a pas l'aire d'etre le cas :)), je souhaitais faire ecrire dans le PV que "l'election du CS devra etre porté a connaissance au syndic par le biais d'un courrier signé de l'ensemble des membres du CS"


Edité par - yaume le 29 juin 2004 15:01:18
Signaler un abus Revenir en haut de la page

DU31
Pilier de forums

1284 réponses

Posté - 30 juin 2004 :  00:23:24  Voir le profil
Bonsoir Yaume,

Je compte sur vous pour faire éliminer ce con et vous faire désigner à sa place.

Good luck pour "votre palier". Et tenez-nous au courant de la suite.....

Amicalement...

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com