ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les charges
 des charges à la tête du client
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 23 mai 2004 :  14:40:29  Voir le profil
Re-bonjour.

Seconde intervention pour la résidence varoise.

Imaginez : un box de 10m² paye les mêmes charges qu'un box de 12m².
Surprenant n'est-ce pas ?

Un appartement de 90 m² avec un petit balcon de 5m² paye autant de charges qu'un appartement de 95m² avec un balcon de 10m².
Vous avez dit bizarre ?

Les charges ont, de toute évidence lors de la construction à la fin des années 80, été calculées on ne sait comment.

La loi SRU oblige à revoir le réglement de copropriété.

Question : Les copropriétaires qui bénéficient des errements notés si dessus peuvent-ils s'opposer au recalcul des millièmes ?



Amicalement.

Colette.
Visitez la résidence sinistrée : www.lesaintjames.org
Signaler un abus

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 23 mai 2004 :  14:55:33  Voir le profil  Voir la page de JPM

Chère Colette,

Les indications sommaires que vous donnez ne permettent pas de crier au loup !

D'abord les quotes parts des parties communes sont intangibles. Elles ne peuvent être mdofiées.

Pour autant la grille de cherges fondée sur ces quotes-parts peut être révisée dans des conditions très restrictives.

Mais les surfaces des fractions ne sont pas seules prises en compte. D'autres avantages ou inconvénients peuvent jouer aussi. En particulier on oublie souvent que, dans certaines copropriétés, un coefficient d'étage est pris en compte pour l'établissement des tantièmes.

Quand on ajoute un autre coefficient d'étage pour l'ascenseur, la vue de mer depuis la terrasse supérieure vaut son pesant d'or.

Au fait, est-il exact que le Saint James postule au prochain Salon de la copropriété pour le grand prix de la gestion syndicale ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 23 mai 2004 :  15:09:33  Voir le profil
Cher JPM (vous me permettez de vous appelez ainsi ?)

Dans l'exemple que je donnais, et pour ne pas saturer le sujet je ne l'avais pas précisé, les exemples donnés sont en tout points comparables.
Même étage, même orientation, même nombre d'appartement par étage, etc.
L'un est en tout (sauf les m²) égal à l'autre.

Par contre, je ne saisis pas bien ce que vous entendez en fin de votre intervention ?

Pour demander une confirmation, il faut avoir entendu des oui-dire.

Le St James est effectivement un cas puisque les grands goupes syndicaux donnent comme instruction à leurs cabinets de refuser la gestion de cette copropriété (dernier en date un groupe dont le siège est à Guyancourt ...)
Nous sommes donc condamnés à des syndics dont la survie est liée à leur allégeance à notre présidente. Des mauvaises langues (dont je suis) diraient qu'il s'agit de ce qu'on appelle la reconnaissance du ventre ...

Pourriez-vous préciser ce que vous vouliez dire ?


Amicalement.

Colette.
Visitez la résidence sinistrée : www.lesaintjames.org
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 23 mai 2004 :  17:20:23  Voir le profil  Voir la page de JPM

Je vous rassure tout de suite : mon évocation du Saint James est une plaisanterie de mauvais goût.

Et quant à la détermination des quotes-parts, Il faut y avoir participé quelques fois pour savoir combien certaines sont fantaisistes. Mais il faut dire aussi qu'il existe depuis deux siècles des conceptions très divergentes sur la "philosophie" générale de la division en copropriété et que ces divergences sont notamment locales, avec un particularisme du Sud-est très prononcé. Je le dis sans aucune critique car la région a une pratique très ancienne de ce genre de communautés.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Tourloup
Pilier de forums

585 réponses

Posté - 25 mai 2004 :  11:11:18  Voir le profil
On ne peut que se réjouir du nouveau ton de déconnade que peut prendre notre respectable pilier JPM.
Je m'en réjouirais davantage si l'observation suivante de sa part :
Citation :
Initialement entré par JPM

D'abord les quotes parts des parties communes sont intangibles. Elles ne peuvent être mdofiées.
Pour autant la grille de cherges fondée sur ces quotes-parts peut être révisée dans des conditions très restrictives.

n'était pas en contradiction avec des observations faites sur le sujet (modification des millièmes) lors d'un cas exposé sur ce forum.

Effectivement nous pouvons être d'accord que les millièmes sont intangibles, mais quand on les a touchés on ne peut plus revenir en arrière. L'unanimité requise n'avait jamais été atteinte, mais la modification avait été publiée. Donnez donc ma formule (elle se passe dans le Sud-Est aussi) aux heureux copropriétaires varois, et vous n'aurez plus de soucis.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com