ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 A propos des syndics professionnels
 Avis d'expert
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

aminoso
Contributeur senior

66 réponses

Posté - 20 avr. 2004 :  10:21:13  Voir le profil
Bonjour je suis copropriétaire dans un immeuble de trois étage comportant 6 appartements et deux commerces nos charges mensuelles comprennent : l'EDF de l'immeuble, l'assurance de l'immeuble , le nettoyage et bien sure le syndic (l'eau est individuelle), rien que pour ça je paye 399€ de charges trimestrielles que je trouve vraiment exorbitant!!! alors je voulais me basé sur l'avis d'expert qui pourrait oui ou non me confirmer mon point de vue svp c'est trés important.
P.S: la copropriété se situe dans une banlieue parisienne 95400 qui n'est pas une banlieue chic mais plus tôt assez modeste.
Merci d'avance
Signaler un abus

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 20 avr. 2004 :  10:30:15  Voir le profil  Voir la page de JPM

Le règime actuel ne prévoit pas de mise en répartition trimestrielle des charges, mais seulement des appels provisionnels trimestriels.

Ceux ci sont calculés en fonction du budget prévisionnel qui a été adopté par l'assemblée.

Il vous suffit de vérifier le montant de ce budget adopté en 2003 pour l'exercice 2004. Il est peut être un peu gonflé et vous vous retrouverez en fin d'exercice avec un solde créditeur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Raymond
Pilier de forums

678 réponses

Posté - 20 avr. 2004 :  12:44:02  Voir le profil
Il est évident qu'en tant que copropriétaire vous devez disposer des comptes soumis et votés lors de la dernière AG où les lignes budgétaires provisionnelles sont clairement définies.

Le fait d'être en banlieu chic ou pas n'a aucune influence sur le montant des charges qui ne sont bien sûr pas indexées sur les taxes d'habitation.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Elisabeth
Pilier de forums

1905 réponses

Posté - 20 avr. 2004 :  12:49:15  Voir le profil
Aminoso, comment voulez-vous qu'on vous donne quelque élément de réponse : il me semble que vous ne dites même pas si vous habitez un studio ou un 6 pièces ?

Elisabeth
Signaler un abus Revenir en haut de la page

aulde
Pilier de forums

312 réponses

Posté - 20 avr. 2004 :  12:54:48  Voir le profil
Oui c'est vrai il faudrait plus de detail.
Menage qu'est ce qui est fait?
il nous faut plus d'arguments.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

aminoso
Contributeur senior

66 réponses

Posté - 20 avr. 2004 :  16:51:34  Voir le profil
je suis désolé c'est vrai je n'est pas donné plus détail au fait je possède un 3 pièces avec une cave qui représente 115 tantieme/1000
Pour le ménage c'est 1 fois par semaine et c'est vraiment pitoyable dans la facture que m'adresse le syndic il y a des charges ou ma part est de 115/1000 et d'autres est de 165/1000 vu qu'il y a deux commerces dans la copro et qui ne participe à certaines charges
Voila ce que j'ai reçu comme charges :
Charges commune générales : 187.68 (115/1000)
Regularisation de budget : 27.44 (115/1000)
Charges Habitation : 143.47 (165/1000)
Regularisation de budget : 38.77 (165/1000)
Total 397.36
J'espère que c'est assez clair maintenant
Signaler un abus Revenir en haut de la page

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 21 avr. 2004 :  03:22:23  Voir le profil

Aminoso,

La question que vous posez n'est pas une question "d'expert" comme vous le mentionnez dans le titre de votre sujet.

Ainsi que ceci vous a été dit par les intervenants précédents, allez voir vos documents d'assemblée générale de copropriété pour savoir si ce qui vous est appelé est conforme ou non aux décisions budgétaires de votre assemblée et à votre grille de répartition des charges selon votre règlement de copropriété.

Autrement, vous avez un outil de comparaison des charges de copropriété sur le site de la CNAB, mais il est sur certains points contesté par l'ARC : voyez les deux liens ci-dessous, et faites vous votre avis sans recourir à une hypothétique expertise magique…

http://www.cnab.fr/ puis site actualités puis Observatoire des charges

http://www.unarc.asso.fr/site/actual/actudumo/1103/cnab.htm
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com