ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 Vente et remise en location
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Camille.
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 23 mars 2004 :  19:11:17  Voir le profil
Bonjour à tous

J'ai déménagé en novembre 2003 pour vente, la propriétaire qui après être passée par une agence pour vendre l'appartement à finalement fait des traveaux et la remis en location avec un loyer en hausse de 100€, je sais bien qu'on dispose de son bien comme on l'entend, je voulais savoir si c'était normal ou pas, je trouve ça un petit peu éxagéré comme type de congé.

Merci à vous de m'éclairer.
Signaler un abus

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 23 mars 2004 :  19:57:14  Voir le profil
Cela ressemble à un congé abusif, mais pour demander des dommages et intérêts encore faut-il que vous ayez subi un préjudice.
Et encore dans ce cas précis, c'est un peu plus compliqué car le propriétaire peut prouver qu'il a donné mandat de vente à un moment donné.
Il vaudrait mieux en rester là je crois...

Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 23 mars 2004 :  22:49:41  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Eh bien moi je pense differemment et avec une nuance : pour quelle raison n'a t-elle pas vendue ? Cas de force majeure ? En tout cas, la jurisprudence a deja statuee contre le bailleur dans des cas pareils. Exemple : CA de paris, 6eme chambre B, arret du 15.3.96, n°7 !

C'est absolument anormal et totalement contraire a l'esprit de la loi. Le prejudice peut facilement se chiffrer en frais de demenagement, eventuellement diverses reparations, remise en etat dans nouveau logement, stress et j'en passe !



Signaler un abus Revenir en haut de la page

Camille.
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 25 mars 2004 :  19:51:46  Voir le profil
Bonsoir à tous
Merci de vos réponses
Plusieurs agences ont été mandatées effectivement, si aucun acheteur ne s'est manifesté la situation est quelque peu particulière.

En cherchant l'arret du 15.3.96 je suis tombée la dessus

Congé.- Congé pour vendre.- Vente non intervenue.- Préjudice.- Condition.- Fraude.-
Les dispositions de l'article 15-II de la loi du 6 juillet 1989 n'interdisent pas au propriétaire bailleur qui a délivré à ses locataires un congé avec offre de vente, de renoncer à la vente et d'opter finalement pour une relocation du logement. Dès lors que la réalité de l'intention de vendre exprimée dans le congé par le bailleur n'est pas utilement contestée par les locataires, le délai de 6 mois écoulé entre des mandats de vente donnés à 2 agences immobilières et le bail souscrit avec un nouveau locataire permettant d'exclure le caractère fictif de la mise en vente, ceux-ci sont mal fondés en leur demande de réparation de préjudices causés par un non-renouvellement dont seul le caractère frauduleux serait de nature à engager de ce chef la responsabilité du bailleur.
C.A. Rennes (4e ch.), 30 octobre 1997 N° 98-73

C'est tout ce que j'ai trouvé

Joulia pourriez vous me dire ou je peux lire l'arrêt de la CA de Paris cité dans votre post?

C'est parce que ma situation est un peu particulière, pas encore d'arrivée d'eau pour la machine à laver, j'ai pris ce qui s'est présenté, que je vais me pencher encore un peu là-dessus.



Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 25 mars 2004 :  21:27:40  Voir le profil  Voir la page de Joulia
vous pouvez consulter la jurisprudence (enfin pas tout helas) sur le site de "legifrance" ou bien sur http://www.ca-paris.justice.fr/ pour les arretes donnes par la CA de Paris.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Camille.
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 28 mars 2004 :  22:48:46  Voir le profil
Bonsoir à tous,

Merci Joulia pour les adresses,
en dehors de mon histoire je commence à trouver ça passionnant.

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com