| Auteur |
Sujet  |
|
|
|
cqfdL
Contributeur débutant
17 réponses |
Posté - 22 mars 2004 : 18:52:58
|
bonjour
Suite a des travaux en copropriete montant refection toiture 15000euros -a partir de quel somme est elle obligatoire pour la copropriete?? -quel poucentage pour la dommage ouvrage ? HT TTC -exist'il un bareme en fonction du cout des travaux? merci pour la reponse
|
|
Signaler un abus
|
|
|
oldman24
Pilier de forums
5732 réponses |
Posté - 23 mars 2004 : 19:16:34
|
Bonsoir , Je n'ai pas connaissance d'un seuil à partir duquel il y lieu d'appliquer la loi dite Spinetta concernant l'assurance dommages-ouvrage.Dans votre cas il n'y a ps de doute sur ce point. Comme le syndic est (ou sera) maître d'ouvrage il n'est pas impossible que votre assureur demande aussi le rapport d'un maître d'oeuvre. Je précise que cette assurance qui doit en principe précéder celle de l' artisan ou de l'entreprise en charge de ces travaux, qui tombent sous le coup de la garantie décennale. En cas d'accident ou travaux défectueux la DO doit permettre un règlement plus rapide que celui de l'assurance multirisque de l'immeuble ou de l'entreprise ayant effectué les travaux. A noter enfin que ce type d'assurance n'intéresse pas les Cies , ce poste étant, parait-il déficitaire dans leurs bilans. Et pourtant si n'avez pas la DO vous engagez voytre responsabilité. Cordialement
François GHERARDI |
Signaler un abus  |
|
|
cqfdL
Contributeur débutant
17 réponses |
Posté - 24 mars 2004 : 21:09:09
|
bonsoir. merci pour la reponse .
|
Signaler un abus  |
|
|
gédehem
Pilier de forums
11332 réponses |
Posté - 24 mars 2004 : 22:12:27
|