Auteur |
Sujet  |
|
|
fabio99
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 24 mai 2007 : 09:51:08
|
Bonjour,
Je suis locataire depuis 2 mois dans un appartement. Subitemment depuis hier, impossible d'ouvrir la porte de la cave. La clé tourne d'un demi tour dans la serrure, puis ça bloque complètement, impossible d'ouvrir le verrou...
J'ai appelé l'agence ce matin qui me dit que cette répraration est à ma charge, à ma plus grande surprise. Il me semblait que le locataire est responable de faire des réparations pour l'entretien de l'appartement, et non du à des pannes...
Voici ce que j'ai trouvé dans l'article 87-712
Serrures et verrous de sécurité : Graissage ; Remplacement de petites pièces ainsi que des clés égarées ou détériorées.
C'est en plus à moi d'appeler un menuisier et de tout gèrer...
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance.
|
Signaler un abus
|
|
btsimmo
Pilier de forums
289 réponses |
Posté - 24 mai 2007 : 10:20:08
|
Je suis du meme avis que l'agence et vous citer le bon article du decret  |
Signaler un abus  |
|
fabio99
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 24 mai 2007 : 11:49:26
|
Par la lecture de décret, il n'est pas simple de comprendre que le locataire doit prendre en charge une serrure défectueuse due à sa vétusté. Donc, si on rentre dans un appartement et que toutes les serrures tombent en ruine après deux jours, c'est au locataire de tout payer... ok alors si la loi est ainsi faite, je vais remettre en état la serrure défectueuse de mon propriétaire. |
Signaler un abus  |
|
artem
Pilier de forums
1540 réponses |
Posté - 24 mai 2007 : 12:19:42
|
je ne serais pas aussi categorique que btsimmo. effectivement, la vetusté est à la charge du bailleur donc peut etre, il serait interessant d'avoir l'avis d'un serrurier car vous, vous allez dire "vetusté" et le bailleur, "degradation" et ca n'en finira jamais |
Signaler un abus  |
|
TITAN
Pilier de forums
1368 réponses |
Posté - 24 mai 2007 : 13:59:17
|
Citation : Initialement entré par fabio99
Bonjour,
Je suis locataire depuis 2 mois dans un appartement. Subitemment depuis hier, impossible d'ouvrir la porte de la cave. La clé tourne d'un demi tour dans la serrure, puis ça bloque complètement, impossible d'ouvrir le verrou...
J'ai appelé l'agence ce matin qui me dit que cette répraration est à ma charge, à ma plus grande surprise. Il me semblait que le locataire est responable de faire des réparations pour l'entretien de l'appartement, et non du à des pannes...
Voici ce que j'ai trouvé dans l'article 87-712
Serrures et verrous de sécurité : Graissage ; Remplacement de petites pièces ainsi que des clés égarées ou détériorées.
C'est en plus à moi d'appeler un menuisier et de tout gèrer...
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance.
Bonjour, Si c'est la serrure compléte dûe à sa vétusté,c'est le proprio qui "casque"! |
Signaler un abus  |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 24 mai 2007 : 14:58:26
|
est ce un verrou facile à changer de l'intérieur???? |
Signaler un abus  |
|
fabio99
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 24 mai 2007 : 15:10:55
|
Je ne sais pas, en tout cas pour l'instant je suis bloqué à l'extérieur... |
Signaler un abus  |
|
fishmom
Pilier de forums
236 réponses |
Posté - 24 mai 2007 : 23:19:29
|
avez-vous essayé le "3 en 1"? en bombe c'est impec. et demonter la serrure, est-ce possible? |
Quelles tristes confidences peut-il bien faire à la méduse Le concombre de mer? Kuroyanagi Shôha(1727-1771) |
Signaler un abus  |
|
|
Sujet  |
|
|