ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Différence entre studio, T1 et F1
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

vincenteam
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 06 févr. 2004 :  11:14:18  Voir le profil
Quelles est la différence entre un studio et un T1 (surface, nombre de pièces, ...) ?
et y a t'il également une différence entre T1 et F1 ?

Une réglementation régit-elle l'appellation des logements.

Merci

Signaler un abus

christoph9
Pilier de forums

955 réponses

Posté - 06 févr. 2004 :  23:13:00  Voir le profil  Voir la page de christoph9
Sauf erreur de ma part:

Un studio = piece unique avec kitchnette
Un T1 : piece principale + cuisine

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 07 févr. 2004 :  00:49:09  Voir le profil
Pour moi, T signifie nombre de chambres, et F signifie pieces principales autre que cuisine, salle de bain, salle d'eau ou WC.

Donc F1 = 1 piece principale (avec kitchenette ou coin cuisine ou cusisine separee) et T1 = 1 chambre donc F2.

De plus Studio et F1 signifie la meme chose. Cela depend des habitudes des uns et des autres.

La grosse difference est que l'on confond facilement entre le F et le T (par exemple un T2 sera l'equivalent d'un F3), et cela peut porter a confusion.

D'autre part, j'ei remarque que l'on utilise beaucoup plus le T dans le sud et les pays voisins (Espagne et Italie)que dans la moitie nord de la France.

Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 07 févr. 2004 :  02:26:45  Voir le profil
En complément pour Vincenteam : toutes ces dénominations ne sont que de la cuisine commerciale immobliière, ces T et F n'ayant pas de définition légale.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

rochar
Pilier de forums

904 réponses

Posté - 07 févr. 2004 :  12:14:33  Voir le profil

A ma connaissance, seul le T (type) est réglementé. Il définit les différentes caractéristiques des logements sociaux.

Pour exemple, l'arrêté du 13 mars 1986 (HLM) précise :

Type I : 1 pièce + (salle d'eau+WC+rangement) - Surface min : 14 m²
Type I bis : dito Tl + cuisine - Surface min : 18 m²
Type II : 2 pièces + dito Tl bis, etc...

RC
Signaler un abus Revenir en haut de la page

roger98
Contributeur senior

77 réponses

Posté - 08 févr. 2004 :  09:43:23  Voir le profil
Pour ajouter à la complexité, je croyais que cela voulait dire avec terrasse Pardon si c'est une grosse bétise!!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 08 févr. 2004 :  11:12:36  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
et bien pour moi
- studio est une pièce-kitchinette ou dit-on, cuisine américaine + sanitaire
- F1 est un mini-appart. avec une seule pièce principale, cad , cuisine ou kichinette séparée + sanitaire et quelque fois une entrée, style couloir, ou un décrochement
- F2 , le même style avec 2 pièces donc
- F3 , le même style avec 3 pièces , séjour + 2 chambres

De même pour les garages. C'est pas triste
Pour moi un parking c'est 2 bandes (jaunes ou vertes) tout ouvert
un garage c'est 2 cloisons en dur sans porte ou avec
un box c'est obligatoirement une boite en anglais donc un garage fermé AVEC une porte
Figurez-vous que je suis en grande relation avec des agences immobilières et leur langage n'est pas au point tant sur les "1-pièce" que sur les garages. La question de vincenteam est bien justifiée

LN
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com