ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 réparations du bailleur!!
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

emma4
Contributeur actif

39 réponses

Posté - 14 nov. 2003 :  19:22:06  Voir le profil
Je vous ai deja écrit il y a quelques temps et vos conseils m'ont été d'une grande aide!!! je vous en remercie.
Donc pour résumer, nous sommes dans un appartement réservé aux militaires. Lorsque nous sommes entrés dans les lieux l'appartement était vétuste (papier peint), mais il était le plus convenable de tous ceux que nous avions visité. 5 ans apres notre entrée nous avons pu avoir, par chance et apres plusieurs demande, la rénovations de certaines pieces. Nous avons nous aussi changé quelques tapisseries et moquettes.
Notre chambre connait une vetusté bien plus importante. le mur donnant sur l'exterieur se fissure et est moisi. Nous avons selon vos conseil demandé sa rénovation. Le peintre vient de nous appeler pour prendre un rendez-vous pour commencer les travaux. A ma grande surprise les travaux ne concernent que le mur!!!!!!! c'est à dire que la tapisserie a plus de 10 ans( nous l'avons appris grace aux anciens locataires!!!) et on va repeindre un mur!!!! je suis vraiment étonnée.
Ont-ils le droit de n'effectuer qu'une partie des travaux sachant que la tapisserie est vraiment défraichie ?????
Les textes de loi restent vagues sur la question.... mais je doute que les locataires se taisent devant une absurdité pareille.
merci par avance pour votre réponse!!!


Signaler un abus

emma4
Contributeur actif

39 réponses

Posté - 15 nov. 2003 :  21:01:52  Voir le profil
je suis vraiment embétée... personne ne m'a repondu, donc j'en conclue que je vais à nouveau faire des frais dans cet appartement sans que l'agence ne fasse aucun effort.
Est il tout a fait legal de ne refaire qu'une partie de mur d'une piece , la peindre autrement (car le papier d'origine n'existe probablement plus). Quels sont mes droits??? ai je le droit de choisir la couleur du mur, si je n'ai pas la possibilité d'avoir une piece unie et identique ?????
Merci de me répondre!!! :(
Je suis découragée et amer par la réaction de cette agence qui estime en faire trop pour cet appartement, alors que je n'ai fait que suivre la loi pour des non conformités et de la vetusté!!! (voir infra, il y a quelques mois!)

Signaler un abus Revenir en haut de la page

am77
Pilier de forums

1169 réponses

Posté - 16 nov. 2003 :  20:00:14  Voir le profil
Vous parlez d'un appartement réservé aux militaires. Sa location est-elle placée sous la loi de 1989 ?
Pour ce qui est de la vétusté, il appartient au propriétaire d'assurer la location d'un appartement en état d'usage. Il doit donc faire les travaux d'entretien pour remédier aux effets de la vétusté. Mais pas aux dégâts qui auraient été occasionnés par son locataire.
Si les travaux ne concernent qu'un mur, les autres sont-ils aussi vétustes ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

emma4
Contributeur actif

39 réponses

Posté - 20 nov. 2003 :  16:48:30  Voir le profil
Je vous remercie de m'avoir répondu!!!! je commencais à desesperer.
Nous habitons donc un appartement regis sous la loi 1989. ( Il semblerait que ces logements soient exclusivement reservés aux fonctionnaires de la defense). Comme je vous l'ai deja expliqué, nous avons fait beaucoup de travaux dans cet appartement. Mais nous en avaons fait faire tout autant par l'agence gestionnaire des biens.
Donc, notre chambre, qui a une tapisserie vetuste (plus de 10 ans d'ancienneté), est en train de se délabrer coté fenetre. Une personne du site m'avait conseillé d'en parler à l'agence et de demander des réparations qui ne concernaient en rien le locataire. J'ai donc entrepris des demarches pour avoir une réponse cette semaine (3 mois d'attentes!!!!). Or la dame de l'agence qui me trouve trop "envahissante" m'a dit de ne pas rever.... les travaux ne concerneraient que le mur. Chose exacte, le peintre a téléphoné pour un rendez vous pour refaire seulement le mur delabré.
Je suis anéantie par cette réponse. Je me demande comment on peu refaire 1 mur et laisser les 3 autres gris jaunes!!!!!!
je me demande si je ne suis pas trop exigeante ou si c'est l'agence qui abuse serieusement. Elle repete à longueur de temps qu'ils n'ont pas d'argent (ce que je veux bien croire!!!) et que tous les locataires ne sont pas aussi ennuyeux que moi!!! (là, ils ont peut etre raison , mais ils ont toujours pris en charge les travaux, c'est donc que j'avais certainement raison de les réclamer!).
En bref, me voila encore en train de chercher une tapisserie à prix correct pour cette chambre.... je crois que cette année nous aurons investi pres de 5000 f dans cet appartement !!! est-ce normal...?
Merci de m'aider car là je ne sais plus comment faire.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

am77
Pilier de forums

1169 réponses

Posté - 20 nov. 2003 :  17:21:53  Voir le profil
Si les papiers sont trop anciens, leur remplacement doit être pris en charge par le propriétaire. Maintenant, il est parfois utile de transiger, en proposant de poser vous même le papier, payé par le propriétaire.

Si vous êtes plusieurs locataires du même organisme, pourquoi ne pas vous organiser en association ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

emma4
Contributeur actif

39 réponses

Posté - 20 nov. 2003 :  18:14:35  Voir le profil
MERCI!!!!!!!
Vous me soulager avec votre réponse...! Oui nous sommes d'accord pour poser le papier nous meme sans aucun probleme. Mais nous ne voulions plus faire des frais inutiles .
J'ai pensé creer une association, mais il faut un investissement important auquel je ne peux me consacrer actuellement. Mais il est certain qu'un jour je vais m'investir des que possible!
Comment annoncer la refection des murs à l'agence ?
Car cette derniere a une mauvaise image de moi!!! ( je leur ai sorti les textes et menacé s'ils ne faisaient pas les travaux!). Je doute que la sympathie et le sourire les poussse à de bons sentiments !!!!
Lors de notre entrée, l'etat des lieux stipulaient deja un leger defraichisssement de la chambre. et je peux prouver (par les anciens locataires ) que la tapisserie a au moins 10 ans!!!!



Signaler un abus Revenir en haut de la page

am77
Pilier de forums

1169 réponses

Posté - 22 nov. 2003 :  08:07:45  Voir le profil
Vous pouvez écrire au propriétaire en lui proposant de démontrer votre bonne volonté par une transaction : il finance le papier et vous le posez. Rappelez quand même que la réfection est normalement à sa charge et que le droit est de votre côté.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

emma4
Contributeur actif

39 réponses

Posté - 22 nov. 2003 :  13:15:24  Voir le profil
merci

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com