ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Restitution totale de dépôt de garantie
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Benet
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 25 sept. 2003 :  13:22:56  Voir le profil
J'ai quitté un appartement le 30/06 dernier avec remise des clés à l'agence ayant le logement en gérance.

Hier (24/09) j'ai reçu un courier de l'agence en question accompagné d'un chèque valant pour restitution de la caution. Le cachet de la poste est du 16/09, le chèque est daté du 16/09 et le courrier daté du 08/09. Il est joint également un décompte des ponctions effectuées sur le dépôt de garantie, à savoir le bilan de la consommation d'eau ainsi que les autres retenues concernant des réparations à effectuer.

Tout d'abord, le bilan de la consommation d'eau est nul, il est mentionné en marge: "compteur bloqué". Un forfait est appliqué concernant la consommation d'eau qui amène à une ponction de 100 euros sur la caution.

Ensuite, aucun justificatif ni devis de travaux n'est joint à ce courrier et il est probable (je peux éventuellement vérifier auprès du nouveau locataire) que ces travaux n'ont pas été réalisés.

Première question: qui est responsable du bon fonctionnement du compteur d'eau? Et s'il ne s'agit pas du locataire, doit on me faire payer un forfait ou bien la consommation enregistrée par le compteur, à savoir rien. La compagnie des eaux n'est-elle pas responsable du bon fonctionnement de ses matériels?

Deuxième question: j'ai entendu dire que passé le délai de deux mois après la résiliation du contrat de location, aucune ponction ne peut-être effectuée sur le dépôt de garantie, même si l'état des lieux de sortie fait mention de dégradations (ce qui n'est pas le cas ici). Puis-je exiger la restitution totale de ma caution?

Merci pour vos réponses.

Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 27 sept. 2003 :  22:35:18  Voir le profil
concernant le délai de restitution: il est de 2 mois.

Après vous pouvez demander l'application des interets au taux légal.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 28 sept. 2003 :  01:39:28  Voir le profil
Benet,

Même si la restitution du DG est tardive, les sommes dues peuvent être déduites, pour autant qu’elles soient justifiées, qu’il s’agisse de charges, du coût des réparations prises en compte au titre de l’EDL, etc. : le seuil des deux mois n’a pas d’effet sur ce point.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 28 sept. 2003 :  09:55:12  Voir le profil
concernant les sommes retenues, vous pouvez demander les justificatifs, tout en sachant que la remise de devis suffit; il n'y a pas à fournir de facture.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Benet
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 29 sept. 2003 :  15:36:50  Voir le profil
Merci, je vais demander les devis correspondant aux éventuels travaux à effectuer.

En ce qui concerne le compteur d'eau bloqué je n'ai toujours pas trouvé de réponses à ma question: la consommation notée par celui-ci fait elle foi même si il marque 0??

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Mallo
Pilier de forums

338 réponses

Posté - 29 sept. 2003 :  15:57:24  Voir le profil  Voir la page de Mallo
Non biensûr que non !!!
Et si ce même compteur marquait 2544444 ... Vous en tiendriez compte ???

Mallo
www.TNLCompetition.com
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 29 sept. 2003 :  20:01:57  Voir le profil
Demandez déjà au bailleur ou à l'agence, la preuve que la compagnie des eaux lui a facturé un forfait!...

Thoveyrat
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com