ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 répartition des CL sur copropriété divisé en lot
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

carol
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 21 juin 2003 :  18:35:35  Voir le profil
Bonjour à vous,

Nous sommes locataires dans une copropriété divisée par lot constitué d'un immeuble et d'une maison en annexe située dans la cour arrière indépendante qui elle même divisée en 2 parties. Nous habitons dans une des parties tandis que la propriétaire réside dans l'autre.
Le chauffage est individuel dans la maison et nous accèdons à notre maison par un porche d'entrée qui est également commun à l'immeuble.
Ma question est : la propriétaire est-elle dans le droit de nous faire payer les charges récupérables issues de la copropriété, même si physiquement nous n'avons aucune dépendance vis à vis de cet immeuble, excepté l'utilisation de l'électricité dans le porche d'entrée ?
D'autre part, nous venons de recevoir une régularisation des charges et on nous demande de règler 2x 708 euros. Nos provisions pour charges vont passer de 84 à 250 Euros, ce qui représente une augmentation de loyer total de l'ordre de 14 % !
Ai-je la possibilité de formuler un vice de consentement par dol (je ne suis pas sûr de la terminologie exacte !!)par AR pour réclamer une réduction de loyer de 14 % ?
Une cave était prévue dans le bail, puis-je réclamer à titre de préjudice un dédommagement de 100 Euros / mois pour non jouissance de cette prestation ?
Idem, pour l'accès au chaine hertzienne ? est-ce un droit ? Puis-je exiger 30 Euros / mois ?
Dans le bail, il est écrit chauffage individuel au gaz avec répartition des charges au millième avec la propriétaire.
Or, la chaudière et le thermostat de règlage se situe dans la maison de la propriétaire (donc pas de droit d'accès). Ce thermostat est unique pour les 2 parties, ce qui nécessite une bonne dose de compromis.
La propriétaire a t'elle le droit de répartir la charge de chauffage en fonction du nombre de radiateurs, contrairement à ce qui est stipulé dans le bail ? Puis-je réclamer le droit d'avoir un thermostat individuel ?
Désolé pour la longueur, ma femme et moi frémissons d'horreur à l'idée de payer 1400 Euros de charges de régularisation après 9 mois d'habitation !!!
Je vous remercie d'avance pour votre compréhension.

Cordialement.


Signaler un abus

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 21 juin 2003 :  21:02:28  Voir le profil
Au sujet de la sous-évaluation, assez flagrante, des charges, vous êtes me semble-t-il dans votre bon droit en invoquant le dol. Je pense que vous pouvez demander cette baisse de loyer.
Pour la cave, une baisse de loyer de 100 euros par mois me paraît excessive, mais si c'est ce que vous facture Shurgard ou autre (excusez-moi pour la pub) et que vous pouvez le prouver, pourquoi pas. Concerant la télévision, je ne sais pas ce que vous pouvez demander, mais vous bénéficiez d'un droit à l'antenne.
Vous devez bien payer les charges récupérables correspondant aux millièmes de votre logement, même s'il s'agit par exemple de l'éclairage d'un hall d'entrée que vous n'utilisez jamais.
Enfin, je n'ai pas très bien compris votre système de chauffage, ce qui est précisément stipulé dans le bail et ce que votre bailleur vous réclame, excusez-moi.

Thoveyrat
Signaler un abus Revenir en haut de la page

P.F. Barde
Pilier de forums

1972 réponses

Posté - 21 juin 2003 :  21:39:48  Voir le profil
Bonjour,

Les choses étant très douteuses dans votre immeuble, il vous serait utile de tout vérifier, à commencer par le mode de répartition des charges générales fixé par le règlement de copropriété. Si, par exemple, d’après le règlement de copropriété, le nettoyage de la cage d’escalier du bâtiment principal est réparti entre les seuls copropriétaires de ce bâtiment, vous ne devez pas y participer. De même la répartition des frais de chauffage doit se faire comme prescrit dans le règlement de copropriété. Votre propriétaire a l’obligation de vous communiquer les parties du règlement de copropriété qui vous concernent. Ce qui concerne la répartition des charges est nécessaire pour justifier les charges auxquelles on vous demande de participer.


Cordialement

P.F. Barde
Signaler un abus Revenir en haut de la page

carol
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 22 juin 2003 :  18:44:32  Voir le profil
Je suis impressionné de la rapidité de vos réponses et je vous remercie pour vos judicieux conseils.
Au travers de ce que vous me dites, il m'apparait malheureusement inéluctable de payer les charges de l'immeuble sur le seul motif que que notre habitation fait partie de l'ensemble de copropriété, alors que le seul passage commun et l'entrée du porche (ça reste quand même un peu dur à avaler) !!

Petite précision pour le chauffage : il est indépendant de l'immeuble et concerne uniquement notre habitation et celle de la propriétaire.
Sur notre bail, il est écrit chauffage individuel au gaz / répartition des charges de chauffage au millième.
Or notre problème est que le thermostat se trouve chez la propriétaire, donc impossible d'y accéder (n'y a t'il pas abus par rapport à ce qui est mentionné dans le bail ?).
D'autre part la répartition que l'on nous impose a été faite sur le nombre de radiateurs et non pas sur les millièmes (abus ?) !!!
pour ce qui est des demandes de dédommagement concernant la cave et l'antenne TV, le but est de provoquer une négociation qu'autre chose.

Pouvons-nous bénéficier du fait que l'immeuble percoit un revenu financier par JC Decaux pour la pub ?

Je vous remercie d'avance.

Cordialement.

Carol

Signaler un abus Revenir en haut de la page

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 22 juin 2003 :  22:14:43  Voir le profil
Les produits de la publicité reviennent au propriétaire exclusivement (sauf peut-être en cas de nouvelle installation sur un bâtiment déjà loué).
Il y a effectivement un problème, dans la mesure où vous n'avez pas un chauffage individuel, comme prévu dans le bail, mais un chauffage collectif, cela dit elle pourra arguer que vous saviez la nature de l'installation du fait de la mention de la répartition aux millièmes.
Vous pouvez exiger en revanche que le calcul soit fait en fonction des millièmes et non du nombre de radiateurs.

Thoveyrat
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com