ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 Charges locatives ?
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

MM
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 20 déc. 2002 :  19:29:21  Voir le profil
Nous sommes locataire d'un appartement se situant dans un immeuble où il y a quatre locations. Cette immeuble est doté d'un interphone qui ne fonctionne pas depuis 3 ans environ, en effet lorsque quelqu'un sonne à l'interphone nous ne pouvons lui ouvrir de notre appartement car le mécanisme de la porte ne se déclenche pas.
Il y a environ deux mois de cela je me suis retrouvé à la porte de l'immeuble car il m'était impossible d'ouvrir celle-ci avec ma clé, le même épisode c'est produit avec ma voisine. Nous avons prevenu la régie qui à fait intervenir un serrurier, qui a changé la gache de la porte, et aujourd'hui je reçoi une facture correspondant à la quote part que je dois régler suite à cette intervention.
Est-ce que cela fait parti des charges locatives ?
Je vous remercie par avance de votre réponse.

MM
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 20 déc. 2002 :  21:14:23  Voir le profil
les charges récupérables sont fixées par le décret de 87 .Cette liste est limitative.
Vous pouvez la consulter dans le guide juridique.

Concernant l'imputation des charges locatives, celle ci se fait lors de la régularisation annuelle et pas à chaque facture.

Depuis le début de votre bail, votre propriétaire a t il procédé à une régularisation des charges (par rapport aux provisions de charges déjà versées)????

Signaler un abus Revenir en haut de la page

MM
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 21 déc. 2002 :  15:17:43  Voir le profil
Nous vous remercions pour votre réponse, mais lorsque j'ai pris connaissance du décret 87, je n'ai pas trouvé d'exemple concernant ma requête en effet je pense que cette réparation fait partie des charges incombant au propriétaire car cette gache fait partie (je pense) du mécanisme d'ouverture de la porte d'entrée de l'immeuble, pouvez vous me le confirmer ?

Pour répondre à votre question, j'ai demandé un état récapitulatif des charges (que nous n'avons jamais eu depuis le début de notre bail)mais la régie essai d'obtenir les documents nécessaire à son établissement (factures diverses) auprès de la propriétaire en vain.

J'espère que vous pourrez m'indiquer si la réparation effectué est à ma charge ou non.
Dans cette attente je vous remercie pour vos renseignements et votre disponibilité.
MM

MM
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 21 déc. 2002 :  15:45:40  Voir le profil
la liste du décret de 87 est limitative au sens strict du terme.

Il est indiqué dans le chapitre VII du décret: "entretien des dispositifs d'ouverture automatique ou codée et des interphones"

ce qui ne signifie pas le remplacement, donc pour moi le changement de la gache ne fait partie des charges récupérables, mais son graissage :oui.

Il a été recemment jugé , dans un arrêt de la cour de cassation-je crois- mais je n'ai pas la référence sous le coude, que le dégorgement d'une canalisation ne faisait pas partie des charges récupérables, car pas inscrit tel quel dans le décret.

Donc le remplacement de la gâche n'étant pas écrit en toutes lettres dans cette liste, est exclu de l'application de ce décret.

Universimmo, quel est votre point de vue??

Signaler un abus Revenir en haut de la page

universimmo
Administrateur

3522 réponses

Posté - 26 déc. 2002 :  16:09:20  Voir le profil  Voir la page de universimmo
Désolés pour le retard, imputable aux accaparements typiques des fins d'année...
Effectivement, nous pensons aussi que le remplacement de la gâche n'est pas une charge locative, pour les raisons exactes mentionnées par nefer !



Edité par - universimmo le 26/12/2002 16:09:58
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com