****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Sous ce sympathique intitulé mon agence de location (qui est également le syndic de l'immeuble) exige depuis plusieurs trimestres la prise en charge de "divers contrats facturés par un opérateur privé). Ces charges sont elles effectivement pour "ma pomme" ? Sont elles récupérables par mon propriétaire ?
PS : le comble de la chose est que je n'ai même pas de télévision et qu'aucune installation d'un cable hertzien et encore moins numérique n'équipe mon logement.
les contrats d'opérateur privés ne sont pas imputables aux locataires. En revanche, il est de l'obligation de la copropriété de permettre aux occupants l'accès aux chaines hertziennes par la pose de l'antenne appropriée et le raccordement des appartements. Votre choix de ne pas avoir de télévision n'a rien à voir avec l'acès à ces chaines.
Permettez moi de vous faire préciser votre information.
Un contrat d'entretien ou de maintenance d'un équipement collectif de ce type (cable numérique) , est il une charge récupérable par mon propriétaire comme charge locative.
Le décret du 26 août 1987 "parle" de "considerer comme charges locative, les charges correspondant... à l'entretien courant et des menues réparations des bâtiment et équipements, que ceux-ci soient assurés par du personnel du propriétaire... ou par des entreprises.
Mais d'autre part, je ne trouve pas de description de telles charges dans la " liste des charges récupérables".
Où est donc le juste ?? Merci encore pour votre aide.
Sur la liste des charges récupérables, figure l'entretien courant des antennes individuelles radio/TV, mais je ne vois pas d'abonnement au câble... moi non plus je n'ai pas la télé et cela m'ennuierait bien si on m'imputait de telles charges!