ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 Modification d'affectation d'un batiment
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

menta
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 09 mars 2004 :  18:12:45  Voir le profil
Bonjour,

Je viens de faire une acquisition et je souhaiterai transformer un petit batiment à usage de remise en surface habitable (studette). Ce batiment est sur un terrain à usage de jardin dont j'ai la jouissance exclusive et particuliere (l'acces n'est possible que par mon lot).

Au dernier PV de l'AG, le changement d'affectation a ete accordé à l'unanimité des coproprios "presents et representes", ainsi que le remplacement de la toiture. (Lors de cette AG, je n'etais pas encore prorietaire.)

Ce qui me gene c'est que tous les coproprios n'etaient pas "présents et représentés" car il en manquait 2.

Actuellement, aucun devis n'a ete fait.

-1) Suis-je effectivement en droit de commencer les travaux quand bon me semble? Ou existe-t-il des subtilités administratives qui pourraient m'en empecher ? Je fais donc appel à l'experience d'entre vous pour connaitre les demarches à suivre et surtout, pour eviter les pieges.

-2) Je suppose que les milliemes seront recalculés mais, y-a-t-il nécessairement recalcul de la repartition des charges, puisque la future studette n'affectera en rien les parties communes?

Merci d'avance.

Cordialement.
Signaler un abus

Raymond
Pilier de forums

678 réponses

Posté - 11 mars 2004 :  08:40:51  Voir le profil
L'unanimité n'est pas requise dans votre cas, vous pouvez donc y aller APRES OBTENTION DU PC OU DT auprès de la Mairie!
Les charges devraient effectivement être mises à jour mais cela aurait dû faire partie du projet au même titre que les travaux (c'est en fait dans l'intérêt des autres copropriétaires, pas le vôtre). A postériori, si les conditions n'ont pas été posées lors de la résolution d'AG vous ètes libre de faire suivant votre bon vouloir et éventuellement proposer la mise en place (ou non) du modificatif (à vos frais) par soucis d'honnêteté par rapport à vos voisins qui apparemment ne sont pas des emmerdeurs.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com