ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les charges
 besoin d'infos charges et destination !?
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

lola2k
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 29 févr. 2004 :  16:50:25  Voir le profil
Bonjour à vous !

j'aurais besoin d'infos concernant la répartition de charges dans un contexte particulier, anisi que de la destination de l'immeuble et de ses parties constituantes:
dans mon règlement de copro., au lot x il est indiqué qu'il s'agit d'un hangar habité par Monsieur z à l'époque de la rédaction du règlement;
en outre il est fait état d'un jardin de près de 270 m² sur lequel se trouve par ailleurs des WC communs, ainsi qu'une fosses dont l'accès est réputée accessible !!?

acquéreur depuis novembre 2002, j'apprends un p'tit peu plus chaque jour,
& enfin d'apprendre par les services aux inscriptions hypothécaires, qu'un copropriétaire s'est annexé le jardin "réputé commun" bien qu'il s'agisse d'un lot, mais dont l'accès ne doit pas être entravé, ainsi que du hangar;
que ce dernier, dont l'accession remonte à 1978, n'a pas manqué d'ériger un mur séparant la copro.;
& enfin qu'il a apparemment changé la destination du dit hangar, & habité à l'époque (195..& des brouettes !!): établissant un garage pour son usage perso., dont bien sur il ne manque pas depuis de passer chaque jour pour y garer son véhicule, & créant par la même une réelle servitude pour les résidants (laquelle n'est indiquée nul part, puisqu'il est copropriétaire, & accède de plein droit à son lot !!!).

Cette situation reste d'une cruelle gravité dans la mesure ou ce dernier se considère comme propriétaire à part entière, & n'ayant aucun compte à rendre devant la copro., pour enfin ne pas payer de charges...& quelles qu'elles soient !!!

Dans l’attente d’un avis de coupure d’eau, pour enfin le mettre devant ses responsabilités,
puisqu’il doit tout comme les autres copropriétaires s’acquitter de ses charges conformément au règlement de la copro. ;
dans l’absence de décision concernant la répartition de charges à l’adresse de ce copropriétaire ne particulier ;
et dans le silence dont il témoigna à la suite de nos nombreux courriers : nous estimons qu’il est nécessaire d’en saisir le tribunal d’instance pour le règlement des charges d’eau en particulier !!

Mais il n’en reste pas moins que j’aimerais, dans la mesure ou ma compagne & moi-même souhaiterions à l’avenir vendre note bien dans la plus grande transparence, mettre un tant soit peu d’ordre dans ce marasme !!!

Aussi, s’il vous était possible de m’indiquer dans qu’elle mesure, & avec quelles armes nous pourrions l’amener à se mettre en conformité :
1 / dans un premier temps au niveau de l’annexion du jardin réputé indivisible ;
2/ tout autant que du changement de destination du hangar en garage, lequel est de nature à créer une servitude, surtout qu’il est mitoyen à ma propriété ;
3/ que le dit copropriétaire n’a pas manqué d’y afficher un panneau « interdiction de stationner », et gênant de surcroît par ses allées & venues l’ensemble des habitants de la copro..

…avec nos remerciements !!!


Signaler un abus

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 02 mars 2004 :  12:22:55  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Bonjour,
Si vous voulez résoudre tous les problèmes évoqués dans votre message
sur le forum il ne semble pas qu'il y ait d'autre solution que la voie contentieuse. Mais ce ne sera pas réglé immédiatement pour autant.
Bon courage quand même.

François GHERARDI
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com