****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, Suite a une dégât des eaux, qui ont était généré a la suite de travaux réalise par une société privé mandaté par ma mon bailleur,dans la rénovation de la salle de bain, les joint et le carrelage laisse passé l'eau ce qui est visible,mon voisin a eu des dégâts chez lui donc j'ai fais les papiers comme pour un dégâts commun. mais mon assurance ma appris que j'étais résilier. (je me suis réassuré auprès d'une autre assurance). mais l'assurance de mon bailleur me demande deux mille euros pour les dégâts occasionné. mon bailleur et d accord de prendre les frais de mon appartement mais ils ne veut pas couvrir les frais de mon voisin. quel sont mais recours pour évité le paiement de ce litige merci de votre écoute...
Citation : Suite a une dégât des eaux, qui ont était généré a la suite de travaux réalise par une société privé mandaté par ma mon bailleur,dans la rénovation de la salle de bain, les joint et le carrelage laisse passé l'eau ce qui est visible,mon voisin a eu des dégâts chez lui donc j'ai fais les papiers comme pour un dégâts commun.
Je crois comprendre que vous avez rédigé un constat amiable.
Citation :mais mon assurance ma appris que j'étais résilier. (je me suis réassuré auprès d'une autre assurance). mais l'assurance de mon bailleur me demande deux mille euros pour les dégâts occasionné.
A quel titre, comment intervient l'assurance de votre bailleur puisque vous parlez d'un constat amiable avec votre ovisin, pas votre bailleur?
Citation :mon bailleur et d accord de prendre les frais de mon appartement mais ils ne veut pas couvrir les frais de mon voisin.
En quoi cela vous regarde, les 'frais de votre voisin'? Votre explication n'est pas plus claire que votre rédactin malheureusement, il doit manquer des éléments.
Citation :quel sont mais recours pour évité le paiement de ce litige merci de votre écoute...
J'ai compris que vous mettez en cause une malfaçon dans les travauax pour cause de ce DDE? Si c'est le cas, l'avez-vosu indiqué dans vos courriers à votre assurance, et l'avez-vous indiquéà votre bailleur par courrier RAR?
Combien de temps après la fin de ces trvaaux ce DDE est-il apparu?
merci de répondre a mon problème, en faite j'ai fais les démarche avec mon voisin pour que le problème soit au plus vite résolue (constat a l'amiable). pendant les démarche j'ai cherché le problème et j'ai découvert que cela venait des joint de la salle de bain que j'ai refais depuis moi même pour évité que cela recommence, et ensuite l'assurance de mon voisin c'est retourné vers l'assurance de nôtres bailleur qui et revenue vers moi pour le règlement des dégât. mais a ce jour mon bailleur prends en compte mais problèmes de mal façons mais pas le problème de mon voisin surement a causse de mon défaut d'assurance le jour des fais.
Citation :quel sont mais recours pour évité le paiement de ce litige
compte tenu de cette information:
Citation :a causse de mon défaut d'assurance le jour des fais.
votre seule possibilité de devoir payer ce recours est de démontrer votre absence de responsabilité. ceci pouvait se démontrer lors des opérations d'expertise auxquelles vous avez du être convoqué. si vous ne l'avez pas été (en LRAR) c'est une possibilité supplémentaire pour vous de récuser un document (le PV d'expertise) qui a été dressé en votre absence. si vous l'avez été, et que vous n'étiez pas présent, ce qui y est indiqué vous est oppposable. si vous l'avez été, et que vous n'avez rien fait noter lors de ces opérations qui écarte votre responsabilité, vous avez perdu. si vous avez assité à ces opérations et démontré que l'origine des dommages vous est étrangère (parce que - par exemple - ouvrage récent encore garanti par l'entrepreneur) vous avez gagné; mais il faudra l'argumenter auprès de l'assureur de votre bailleur. le voisin (du moins son assureur) tape sur le plus facile pour lui: l'assureur de votre bailleur, qui doit garantir sa responsabilité que vous avez engagée. mais ce payeur récupère cette créance et peut très bien vous en réclamer le paiement, en argumentant (comme cela doit être mis sur le PV) que l'origine des dommages est de votre fait (joints dont l'entretien est à votre charge, non étanchés) tel que cela semble engagé, vous n'êtes pas dans la meilleure position...
bonjour, est-que je peu demander une contre expertise a l'assurance de mon bailleur, pour quil puise voir ma salle de bain et voir d'où vient le réelle problème? parce-que le jour de l'expertise ils sont allé que chez mon voisin et je n'est pas peu me libéré pour y participé. je m'étais fais représenté part mon concierge! et ils ne sont pas venue voir chez moi d'où venait le problème.
vous pouvez toujours tenter... vous avez un seul argument à opposer: vous n'étiez pas là donc ils n'ont pû rentrer chez vous pour valider la cause. mais vous êtes présumé responsable, vis à vis du bailleur...
l'assurance de mon bailleur a pris en compte les photos de la salle de bain, et le nom d la société qui est intervenue il y a un an. elle a arrêté la procédure en attente d'une nouvelle expertise.