****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, Mon voisin de palier utilise les parties communes de l'immeuble pour entreposer toutes sortes d'objets. Nous sommes plusieurs voisins à lui avoir demandé (oralement) de libérer les couloirs, en vain. En janvier, le syndic a transmis à tous les locataires une circulaire nous demandant de nettoyer les parties communes sinon ils feront appels à une sté externe aux frais des locataires. A ce jour rien.
J'aimerai savoir comment je dois m'y prendre pour faire respecter le réglement intérieur et limiter les frais qui me seront imputés si déplacement d'une sté (comme à tous les locataires de l'immeuble) ? Merci d'avance.
Salut! A votre place, je rédigerais un courrier cosigné par les voisins, envoyé en recommandé AR, à l'attention du syndic pour lui signifier votre mécontentement face à ce problème qui perdure. Vous dites que le syndic a envoyé une note à tout le monde. C'est bien beau, mais on sait bien que les communications adressées à tout le monde ne s'adressent en fait à personne parce que dans le cas que vous nous exposez votre voisin est un sans-gêne qui se moque bien de ces courriers impersonnels! Et tant que ce voisin indélicat ne sera pas contacté personnellement par le syndic, il laissera ses affaires dans les communs! Mettez donc un peu la pression à votre syndic pour qu'il agisse directement auprès de ce voisin plutôt que de faire des courriers d'ordre général qui n'ont aucune portée auprès des sans-gênes dans le genre de votre voisin!
En relisant votre post, je m'aperçois en plus que le syndic a envoyé un courrier à propos (si je comprends bien) du nettoyage des parties communes. C'est sans rapport avec l'encombrement du palier par votre voisin! Il est question de propreté, pas d'encombrement!..
Merci pour ces conseils, je vais en effet envoyer une lettre A/R au syndic. Dans le terme "nettoyer" : il s'agit d'enlever les affaires qui trainent sur les les parties communes notamment : cartons de bouteilles vides, ancien bac de douche, poubelle... et il n'est pas question pour que je sorte ses poubelles à sa grande satisfaction. Le nettoyage du sol est réalisé tant bien que mal par une sté externe.