****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai loué un appartement pendant 5 ans. La décoration n'avait pas été refaite à mon entrée. la sol datait de 40 ans, les tapisseries de 15-20 ans au moins ainsi que les peintures. Le proprio venait juste d'acheter l'appart
je reconnais 2 dégradations involontaires :
- un trou dans la moquette - 2 portes de meubles de rangement dans la cuisine arrachées acr une des 2 attaches s'était détériorées, meuble particulièrement vieux.
Ces 2 dégradations ont été consignées dans l'état des lieux de sorties ainsi qu'un mauvais état général des tapisseries et des peintures.
Le proprio a pratiqué les retenues suivantes : - 100 euros de tapisseries - 100 euros de peintures - 120 euros de revetement sol et fournitures - netoyage complet de l'appartement : 8 heures (il n'est pas mentionnée dans l'état des lieux de sortie que l'appartement était sale)
Niveau justificatif j'ai : - une feuille de salaire d'une femme de ménage - des factures de brico dépot tres peu explicites dans lesquelles je ne trouve pas de peintures ni de tapisseries.
J'ai l'impression que le proprio se paye une déco neuve à mes frais.
Encore une fois ... c'est la difference entre EDL de sortie comparé aux annotations de l'EDL d'entrée qui vont déterminer ce que vous avez à payer. si degradation : c'est pour vous. si usage : c'est pour le bailleur si pas noté sale: nettoyage pour le bailleur.
avez-vous passé en revue les sujets de ce forum ??? il y a 50 fois la réponse aux mêmes qusetions, par page - de plus vous apprendrez beaucoup en lisant d'autres posts. bonne lecture
Citation :Niveau justificatif j'ai : - une feuille de salaire d'une femme de ménage - des factures de brico dépot tres peu explicites dans lesquelles je ne trouve pas de peintures ni de tapisseries.
1) Si l'EDL de sortie ne dit rien qui justifie un nettoyage, vous n'avez en effet pas à le payer comme dit Joulia. Par ailleurs, pour la feuille de salaire, le but n'est pas de justifier le salaire et le paiement des charges sociales mais de justifier le temps de travail en regard des travaux de nettoyage à effectuer selon la dimension du logement et l'état de propreté. La feuille de salaire ne suffit donc pas, de toute façon !
2) Si les factures de "brico dépôt" ne correspondent pas précisément au matériel nécessaire pour effectuer les réparations, alors elles ne vous concernent pas. Encore une fois, un devis ou une facture doivent indiquer clairement le coût unitaire (au m2, par exemple) et la quantité de matériau utilisé (litres de peinture, par exemple) ou de travail à effectuer (tant d'heures de travail ou tant de m2 par exemple).
Dans le cas contraire, les justificatifs qu'on vous a fourni sont insuffisants.