Rappel
: le Forum
dUniversimmo
a migré sur cette nouvelle plate-forme
en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages)
reste accessible
ici
Le secrétaire d’Etat au logement explique qu’il a « vu beaucoup de lobbyistes » mais qu’il a « rarement vu une fédération qui avait autant le sens de l’intérêt général ». Et d’insister sur le fait que les promoteurs ont « une pensée sur les politiques du logement au sens large. Il y a un vrai sens de l’intérêt général. »
Il est vrai que la FPI souligne que son logo tricolore a une « couleur citoyenne (un toit rouge et un socle bleu) ».
Toutefois les choses doivent être claires et transparentes : une fédération professionnelle ne peut en aucun cas être considérée par un ministre comme défendant l’intérêt général. Ce n’est pas elle qui est la plus à même d'indiquer la voie à suivre pour régler les problèmes du logement à un coût supportable pour les ménages et la collectivité. Elle défend des entreprises, qui ont pour but naturel de maximiser leurs profits.
Lorsque Apparu apparaît (je sais, elle est "facile" celle-là, mais bon ) avec son visage de premier de la classe encore à peine sorti des jolis contes de fées... il trouve bien évidemment un monde de bisounours auprès des promoteurs immobiliers !
Qui a dit que les contes de fées n'existaient plus : les non logés, les mal logés, les endettés... toute une population qui n'a pas "un vrai sens de l'intérêt général" à la différence de nos "bons" promoteurs...
Parlez-en aux popriétaires du Connestable sur le site de la caserne de Bonne sur Grenoble réalisé par Vinci/Nexity... Voila un promoteur sur qui compter (je n'en fais pas parti, mais je constate les dégâts)