Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Les SCI
 SCI ou pas ?
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

SENNA747
Nouveau Membre

France
13 message(s)
Statut: SENNA747 est déconnecté

PostĂ© - 02 dĂ©c. 2010 :  11:11:19  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

J'ai actuellement 3 appartements tous loués dont 1 est fini d'etre payé et les 2 autres sont à credit.

Voila je voulais faire participer ma famille à cette aventure immobilière.

Je pensais Ă  une SCI pouvez vous m'Ă©clairer ?
Nous serions 2 ou 3 personnes maximum.

Suis je obligé de passer par une SCI si oui que elle le tarif à payer en moyenne pour créer une SCI.
appartement payé valeur 200 000 EUR
2 apartements valeur 130 000 et 120 000 EUR a crédit sur 25 Années
Cordialement

poupix4
Contributeur senior



693 message(s)
Statut: poupix4 est déconnecté

 1 PostĂ© - 02 dĂ©c. 2010 :  11:55:26  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
bonjour
je suis moi mĂŞme en sci , et voudrais en sortir...
personne pour racheter mes parts .....donc je suis bloquée..
c'est lĂ  le gros soucis en SCI
Signature de poupix4 
Semper Fidelis

philippe30
Contributeur vétéran



1515 message(s)
Statut: philippe30 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 02 dĂ©c. 2010 :  12:00:54  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour Senna747,

Bienvenue Ă  toi sur le forum ,

si tu veux faire participer ta famille Ă  cette aventure tu as plusieurs solutions :

1°) Monter une SCI et acheter des biens autres que ceux dont tu disposes

2°) Monter une SCI et faire un apport des biens à la SCI


Aujourd'hui tu as un bien de remboursé , tant mieux.

Les deux autres en cours de remboursement , le credit est Ă  ton nom donc si tu montes une SCI il faut savoir que cette une personne morale distincte donc les credits ne suivront pas , il faudra racheter par la SCI via un credit et ensuite solder ces credits ...pas simple.

Comment sont loués tes appartements nue ou meublé car en meublé , il faut une SCI à L'IS avec des contraintes spécifiques

Pour répondre à tes questions :

Tu es obligé de passer par une SCI car cela te permet de constituer un ensemble d'associé avec des parts et mettre en palce un gérant.

Pour créer une SCI au registre du commerce c'est de l'ordre de 400 à 500 euros hors statuts.

Pour les statuts si tu les fais rédiger environ 1000 à 1.500 sinon t upotasses un peu et tu els faits toi même et là cela te coute le prix du papier et de l'encre ...

Regarde sur le forum dans la partie SCI les différents posts à ce sujet.

Philippe
Signature de philippe30 
Investisseur immobilier

"Si tu veux savoir ce que Dieu pense de l'argent, regarde ceux auxquels il l'a donné"
Dorothy Parker
Si l'on veut gagner sa vie, il faut travailler. Si l'on veut devenir riche, il faut trouver autre chose.


SENNA747
Nouveau Membre

France
13 message(s)
Statut: SENNA747 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 02 dĂ©c. 2010 :  13:58:23  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Merci pour vos réponces

Location nue pour les trois,éffectivement les crédits sont à mon nom n'y a t'il pas d'autre moyens pour que je conserve ces crédits et que les associés via la SCI me retourne le pourcentage de crédit leur appartenant
Ou alors imaginons Example : valeur des biens 300 000 EUR ont es 3 donc 100 000 EUR par personnes si ils apportent 100 000 chacuns en faisant eux même leur crédit moi ma partie 100 000 EUR est déja payé et alors je peux soldé les 200 000 EUR de crédit vu que les associés ont apportés 100 000 tous les deux !! je dois m'égaré.....

Olivier.


philippe30
Contributeur vétéran



1515 message(s)
Statut: philippe30 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 02 dĂ©c. 2010 :  15:19:43  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Il y a quelque chose qu'il ne faut pas oublier , c'est la fiscalité ....

Hors dans le cadre de la location , tu peux déduire els interets d'emprunts du bien DONC il faut que le pret soit pris pour l'acquisition du bien.

Il ne faut pas faire de " bidouille" de pret , ce n'est pas interessant de faire un apport globale car ensuite tu va prendre de l'impot plein pot.....

Les associés font un apport de 100.000 à la SCI et non à toi attention au mélange ....vous avez fait chacun un apport tant en numéraire qu'en bien immobilier.

Philippe
Signature de philippe30 
Investisseur immobilier

"Si tu veux savoir ce que Dieu pense de l'argent, regarde ceux auxquels il l'a donné"
Dorothy Parker
Si l'on veut gagner sa vie, il faut travailler. Si l'on veut devenir riche, il faut trouver autre chose.


SENNA747
Nouveau Membre

France
13 message(s)
Statut: SENNA747 est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 02 dĂ©c. 2010 :  16:28:27  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Effectivement Philippe je suis allez bien trop vite...

mais pour vous es la façon la plus indiquée pour pourvoir faire participer mon frère et ma mère ?

en plus moi j'en retire des liquiditées.

Merci encore

philippe30
Contributeur vétéran



1515 message(s)
Statut: philippe30 est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 02 dĂ©c. 2010 :  16:34:01  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonsoir,

Pour moi le mieux est que chacun apporte une somme , la moitié de la valeur d'un bien , le reste est un credit de la SCI et vous achetez un autre bien tout en conservant les votres.

Regardez bien comment fonctionne une SCI

Philippe
Signature de philippe30 
Investisseur immobilier

"Si tu veux savoir ce que Dieu pense de l'argent, regarde ceux auxquels il l'a donné"
Dorothy Parker
Si l'on veut gagner sa vie, il faut travailler. Si l'on veut devenir riche, il faut trouver autre chose.

 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous