Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Construction, bricolage, rĂ©novation
 Retrait d'un croisillon de robinet
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

doob
Contributeur actif



173 message(s)
Statut: doob est déconnecté

PostĂ© - 20 nov. 2010 :  18:41:28  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Le croisillon de mon robinet tourne "dans le vide".

J'ai entreprit de le changer, et en retirant la petite pastille sur le dessus, j'aperçois une vis.

Mais lorsque je la tourne elle ne fait qu'ouvrir ou fermer de débit de l'eau.

Je ne trouve rien qui me permette de retirer le croisillon.

Voici la photo de cette tĂŞte de robinet:

http://img580.imageshack.us/img580

Merci de vos contributions.

doob

doob
Contributeur actif



173 message(s)
Statut: doob est déconnecté

 1 PostĂ© - 21 nov. 2010 :  11:39:12  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Je m'aperçois que l'image ne se charge pas, j'essaie une autre "méthode":

[url=http://up.sur-la-toile.com/sG5t][/url]

Merci

rambouillet
Pilier de forums

18146 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 21 nov. 2010 :  11:48:13  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
c'est vraisemblalblement votre vis qui est grippé dans le robinet lui-même, sinon c'est bien ainsi qu'il faut faire.

Essayez du dégrippant...

doob
Contributeur actif



173 message(s)
Statut: doob est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 21 nov. 2010 :  13:08:26  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Merci pour cotre réponse

La vis tourne, car lorsque j'utilise un tournevis pour la faire tourner, elle fonctionne.

vazy
Contributeur vétéran

1380 message(s)
Statut: vazy est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 21 nov. 2010 :  21:00:50  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
"La vis tourne ": ça veut dire qu'elle se dévisse ? et que vous pouvez la retirer ?
Ou bien quand vous actionnez la vis, le robinet s'ouvre et l'eau coule? Dans ce second cas coupez l'eau (en amont) et dévisser jusqu'au "point dur" . Là, un coup sec pour dévisser réellement la vis et retirer votre "croisillon"

A voir votre robinet je pense que votre "croisillon" (en plastique bien qu'il soit chromé) est cassé (à force de serrer bien fort pour empecher le robinet de gouter-n'est-ce-pas?)
le mieux serait ensuite de dévisser la tete de robinet (gros écrou chromé sous le croisillon) celà vous permettra de changer le joint (et vous pourrez réapprendre à ne pas serrer les robinets à fond...)
Vous en profiterez pour changer aussi le joint de l'eau froide , qui ne doit pas etre mieux !
Il ne vous restera plus qu'a trouver un croisillon de rechange .
Solution plus radicale: vous déposez l'ensemble du mélangeur, vous allez chez Bric.. Dep... et vous en prenez un neuf (voire un mitigeur, tellement plus pratique) si vous n'etes pas trop bricoleur c'est sans doute la solution la moins "prise de tête"


doob
Contributeur actif



173 message(s)
Statut: doob est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 23 nov. 2010 :  05:44:52  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
C'est exactement ça!

Vous pensez vraiment que c'est plus simple de remplacer le mélangeur complet pour un "non bricoleur"?



doob

Édité par - doob le 23 nov. 2010 05:45:45

vazy
Contributeur vétéran

1380 message(s)
Statut: vazy est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 23 nov. 2010 :  22:21:09  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
avez-vous seulement essayé de la dévisser selon mes indication cette fameuse vis ?

doob
Contributeur actif



173 message(s)
Statut: doob est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 25 nov. 2010 :  21:24:13  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Je la dévisse à fond, puis j'arrive à un stade ou elle ne tourne plus, elle se bloque complètement, mais impossible d'aller plus loin pour retirer le croisillon.

En revanche j'ai réussit pour le robinet d'eau froide.

Pour le robinet d'eau chaude, je ne sais pas quoi faire, j'ai peur de casser la tĂŞte de vis et de ne plus pouvoir mettre le tournevis dedans.

...

doob
Contributeur actif



173 message(s)
Statut: doob est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 26 nov. 2010 :  05:55:10  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
J'ai essayé une grande partie de la nuit.
Impossible de dévisser la vis à fond et de retirer le croisillon.
Je vais juste "flinguer" la tĂŞte de vis.

J'arrĂŞte...

bailleurx
Contributeur vétéran



2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 26 nov. 2010 :  09:29:02  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
avez vous essayé de mettre du dégripant?

vous pouvez aussi tourner comme pour serrer un peu + (le but et de decoller la visse du pas) puis devisser
et/ou donner un coup de marteau sur le tournevis (franc et sec)

si non non changez le robinet (ce sera pas du luxe)

Édité par - bailleurx le 26 nov. 2010 09:33:07

doob
Contributeur actif



173 message(s)
Statut: doob est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 PostĂ© - 26 nov. 2010 :  12:44:58  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
J'ai essayé le dégrippant, mais sans succès.

Je pense changer le robinet, mais ceux du commerce que je trouve sont livrés avec des flexibles.

Or, mon installation(ancienne, 35 ans...) est réalisée en tubes cuivre, et sur le tube cuivre "eau froide" situé sous l'évier, est branché en dérivation un autre tube cuivre permettant d'alimenter la machine à laver.

Peut on mettre un nouveau robinet (mélangeur) sans toucher aux tubes cuivres situés en dessous?

Merci...

bailleurx
Contributeur vétéran



2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 PostĂ© - 26 nov. 2010 :  16:04:24  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
oui vous coupez le cuivre entre Ă©vier et le raccord MAL , pas trop loin de Ă©vier pour que les flexibles puissent y arriver Ă  l'endroit ou vous allez couper
vous mettez des raccords olives sur le cuivre au diamètre correct pour le tuyau d'un coté et pour les flexibles de l'autre
vous visser les flexibles après avoir installé le robinet avec les flexibles sur évier et c'est bon


cherchez sur le net y a de tres bonnes explications en image

ou vous demandez Ă  un plombier

doob
Contributeur actif



173 message(s)
Statut: doob est déconnecté

Revenir en haut de la page 12 PostĂ© - 26 nov. 2010 :  20:13:50  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
J'ai fait plus simple...

La clef à molette était trop grosse pour pouvoir se "glisser" entre le croisillon et la base du robinet pour pouvoir dévisser la tête du robinet.

J'ai donc pris une clef plate diamètre 19 mm plus fine que la clef à molette, et j'ai pu dévisser la tête de robinet usagée sans retirer le croisillon en prenant soin de couper l'eau avant.

J'ai acheté deux nouvelles têtes de robinet universelles chez le quincaillé et je les ai mises en place.

Tout fonctionne, et mĂŞme mieux qu'avant!

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre.

doob



 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous