Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 Le départ...
 Préavis réduit suite à un nouvel emploi
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

silvin60
Nouveau Membre

France
3 message(s)
Statut: silvin60 est déconnecté

Posté - 04 oct. 2010 :  22:29:52  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Ayant un peu fureté sur le forum, je pense avoir la réponse (positive) à ma question. Mais je préfère vous exposer ma situation pour plus de certitude.

Voilà, j'ai été licencié en juin 2009 (d'un CDI), s'en est suivi une période de chômage d'un an, puis le RSA depuis juillet 2010.
Pacsé avec mon amie qui n'a pas non plus d'emploi et n'a aucun droit depuis qu'on a emménager dans notre appartement en juillet 2008.
Je précise que le bail de notre appartement est uniquement à mon nom.

Je viens juste de retrouver un emploi, pour lequel mon 1er jour de travaille débute le 04/10/2010. Mon travail se situe a 70km de mon domicile et je désire donc déménager assez rapidement.

Mes questions sont les suivantes :

1) Ai-je droit au préavis réduit ?
2) Si oui, quels sont les pièces à fournir au bailleur, et est il utile de l'informer par téléphone avant l'envoi du préavis ?
3) Quel délai ai-je pour exercer ce droit au préavis d'1 mois ? Par là, je demande si je voulais ne donner mon préavis que dans 2 semaines ou 1 mois est ce que je bénéficie toujours du préavis réduit ?

Merci d'avance pour vos réponses


maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

 1 Posté - 04 oct. 2010 :  22:34:46  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonsoir,

citation:
1) Ai-je droit au préavis réduit ?

oui.

citation:
2) Si oui, quels sont les pièces à fournir au bailleur

S'il sait que vous êtes au RSA, copie de votre contrat de travail.

citation:
et est il utile de l'informer par téléphone avant l'envoi du préavis ?

Par courtoisie si vous voulez, mais pas obligé.

citation:
3) Quel délai ai-je pour exercer ce droit au préavis d'1 mois ? Par là, je demande si je voulais ne donner mon préavis que dans 2 semaines ou 1 mois est ce que je bénéficie toujours du préavis réduit ?

Oui, cette exception au préavis normal de 3 mois peut être utilisée quelques mois.

Signature de maoyann 
Yann

silvin60
Nouveau Membre

France
3 message(s)
Statut: silvin60 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 04 oct. 2010 :  22:59:11  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Il ne sait pas particulièrement que je touchais le RSA (dernier versement du RSA ce mois ci puisque bien sur je n'y ai plus droit le mois prochain).

Par contre il sait que j'étais au chômage.

Isidor38
Nouveau Membre

France
45 message(s)
Statut: Isidor38 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 07 oct. 2010 :  11:12:33  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,

Le préavis d'un mois est un minimum, vous pouvez tout aussi bien envoyer votre courrier et donner une date légèrement supérieure à 1 mois (en rappelant bien que vous avez droit au préavis d'un mois minimum pour nouvel emploi).



Signature de Isidor38 
Isi

silvin60
Nouveau Membre

France
3 message(s)
Statut: silvin60 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 07 oct. 2010 :  19:46:42  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci pour cette précision que j'ignorais.
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous