Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Bailleurs
 A propos des administrateurs de biens
 mandat de gestion immobiliere
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

juan claudio
Contributeur débutant

France
50 message(s)
Statut: juan claudio est déconnecté

PostĂ© - 27 sept. 2010 :  18:13:39  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Lorsque l'on confie la gestion d'un appartement à un mandataire doit on faire un état des lleux détaillé
Dans l'affirmative le mandant doit il çetre destinataire d'une copie ?


ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

 1 PostĂ© - 27 sept. 2010 :  21:26:14  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
En quoi consiste le mandat?

maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 28 sept. 2010 :  14:31:55  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour,

Si vous avez donné mandat à une agence :

1) pour chercher un locataire et

2) pour gérer votre bien,

l'agence s'étant occupé de l'entrée du locataire dans les lieux a certainement fait un état des lieux d'entrée. Elle n'a pas l'obligation de vous en fournir un exemplaire mais elle devrait pouvoir vous le fournir sur simple demande.

Signature de maoyann 
Yann

amepi
Contributeur senior



635 message(s)
Statut: amepi est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 28 sept. 2010 :  15:33:00  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de amepi
Aucune obligation. L'Ă©tat des lieux est fait avec le locataire.
Signature de amepi 
amepi

lagnurre
Nouveau Membre

3 message(s)
Statut: lagnurre est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 04 fĂ©vr. 2011 :  17:21:41  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Ce sont tous des profiteurs

philippe30
Contributeur vétéran



1515 message(s)
Statut: philippe30 est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 04 fĂ©vr. 2011 :  18:45:03  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil

citation:
Ce sont tous des profiteurs


C'est intéressant ce que vous dites lagnurre , le débat a bien avancer grâce à votre intervention ....

Philippe
Signature de philippe30 
Investisseur immobilier

"Si tu veux savoir ce que Dieu pense de l'argent, regarde ceux auxquels il l'a donné"
Dorothy Parker
Si l'on veut gagner sa vie, il faut travailler. Si l'on veut devenir riche, il faut trouver autre chose.


lagnurre
Nouveau Membre

3 message(s)
Statut: lagnurre est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 04 fĂ©vr. 2011 :  21:19:09  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Excusez-moi Philippe mais je les assimile Ă  des syndics
Tous Ă  mettre dans le mĂŞme sac!

philippe30
Contributeur vétéran



1515 message(s)
Statut: philippe30 est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 04 fĂ©vr. 2011 :  22:11:59  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonsoir ,

Il existe plusieurs types d'activités dans l'immobilier et il est un peu réducteur de les "mettre dans le même sac ".

Les agents immobiliers en charge des ventes ne font pas partie de la meilleure catégorie voir même de la pire car on peut se demander qu'elle est leur valeur ajoutée dans une transaction ( je ne parle de leurs honoraires bien sur car la on connait ...) ...
Certains sur le forum nous détaillerons peut être ce point

Ensuite les syndics inspirent plus la confiance mais sont plus redoutables du fait de l'ignorance de la plupart des copropriétaires
Tant pis pour eux mais quand on se fait rouler dans la farine avec les autres malgré ce que l'on peut dire et que l'on fréquente plusieurs AG par an , on constate que le discours est le même.

Reste les agences qui font dans le locatif , je dois dire que je leur tire mon chapeau car c'est pas simple d'être entre le locataire et le propriétaire et ce pour un 8 % ( bon ça fait beaucoup pour un bailleur de laisser 8 % par an sur 300 de loyer de studio ça fait presque un mois ) mais pour l'agence ca représente 288 e , c'est peu pour payer une personne , gérer les retards de paiement etc ....

Bien sur il travaille sur le volume mais c'est pas simple.

Je le vois quand je dois gérer des retards de locataires , c'est vraiment galère.


Philippe
Signature de philippe30 
Investisseur immobilier

"Si tu veux savoir ce que Dieu pense de l'argent, regarde ceux auxquels il l'a donné"
Dorothy Parker
Si l'on veut gagner sa vie, il faut travailler. Si l'on veut devenir riche, il faut trouver autre chose.

 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous