Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Et par ailleurs...
 Dialoguer avec les admin. et les modérateurs
 Le fil de Joulia, il est tout cassé
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Ce sujet est en lecture seule, AUCUN ENVOI autorisé  
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Posté - 16 juil. 2010 :  17:25:24  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
http://www.universimmo.com/forum_un...OPIC_ID=6362


Le Nabot mène sa barque comme a son habitude, on est d'accord ou pas, mais la constatation est que le fil a dévié.

Nefer est intervenue, et c'est fort bien. Elle a indiqué qu'elle fermait le fil, mais elle ne l'a pas fermé.

J'ai plusieurs remarques:

1/ des modérateurs sont intervenus en tant que modérateur pour donner leur avis (quelboulot par exemple).
Sur un fil soit-disant fermé, ce n'est ni faire-play ni égalitaire.
En tant que modérateur, on modère, on n'argumente pas.

2/ Maintenant le fil est fermé. Mais les combattants vont combattre ailleurs, ce n'est pas un problème.
C'est Joulia qui est lésée.

Je sens qu'on va me dire que Joulia a eu sa réponse. Je dirais que ce n'est pas a vous de juger, et si c'était le cas, il faudrait fermer tous les fils, ce que vous ne faites pas.

3/ Il reste une bagarre qui n'a guère d'intéret.
A mon avis, les modérateurs ne sont pas intervenus assez tot, et il faudrait faire du ménage.
Tout ce qui est du type insulte n'a rien a y faire, et il faut que soit les membres corrigent d'eux meme, soit que quelqu'un le fasse pour eux, A MOINS que universimmo aime bien garder les scories.


Universimmo n'est pas une cours de récréation ou on joue aux billes. Si il pleut, on va jouer aux billes sous le préau.
Universimo est un forum our l'on exprime publiquement des problèmes ET des solutions que d'autres peuvent consulter.


LeNabot
Contributeur vétéran

1102 message(s)
Statut: LeNabot est déconnecté

 1 Posté - 16 juil. 2010 :  17:37:41  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par ribouldingue

1/ des modérateurs sont intervenus en tant que modérateur pour donner leur avis (quelboulot par exemple).
Sur un fil soit-disant fermé, ce n'est ni faire-play ni égalitaire.
En tant que modérateur, on modère, on n'argumente pas.

Tout à fait. Quelboulot adopte un comportement digne d'un Walter Ulbricht.

D'autre part, la modératrice nefer a déplacé son post pour faire croire que quelboulot avait posté avant la fermeture. Alors que c'était bien après.

Bref, ici on se croirait en allemagne de l'est.

Édité par - LeNabot le 16 juil. 2010 17:52:25

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 16 juil. 2010 :  19:01:25  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Hum.. Le Nabot, c'est vrai, mais bon,
je crois que vous avez aussi une part de responsabilité, vous n'êtes peut-etre pas le plus a plaindre...

LeNabot
Contributeur vétéran

1102 message(s)
Statut: LeNabot est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 16 juil. 2010 :  19:26:19  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par ribouldingue

Hum.. Le Nabot, c'est vrai, mais bon,
je crois que vous avez aussi une part de responsabilité, vous n'êtes peut-etre pas le plus a plaindre...

Sur ce fil, je ne voulais plus intervenir tant que je n'aurais pas eu le rescrit fiscal. Il y en a eu deux qui ont cru très malin d'intervenir. Résultat des courses, il a bien fallu répondre. Il y a même une contributrice qui a cru très intelligent d'insérer une réponse aux effluves scatologiques.

Conséquence : je reviens sur ma promesse. Je ne demanderai pas de rescrit au DGI de Toulouse au vu du comportement de nefer et de quelboulot. J'aurais l'impression de donner de la confiture à des cochons. Que quelqu'un d'autre le fasse.

Édité par - LeNabot le 16 juil. 2010 19:27:25

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 16 juil. 2010 :  20:20:17  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Vous êtes ... un peu incohérent, même si cette réaction en m'étonne pas de votre part, vous prenez tout comme si votre vie en dépendait.
Je m'écharpe souvent avec certains membres ici, mais ca n'empêche pas qu'on puisse se parler sur d'autres fils, et que de toutes facons, rien n'est si important.

Je sens que vous allez mal dormir, et que se rescrit va vous rester sur la gorge, et sur celle que vos adversaires.... Si seulement le forum avait un distributeur de tisane...

angelle
Contributeur senior

571 message(s)
Statut: angelle est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 16 juil. 2010 :  20:50:13  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Tout à fait d'accord avec Ribouldingue, nous ne sommes pas à armes égales, nous allons nous battre ailleurs.
Le fil a été fermé avant que l'on puisse répondre à LeNabot concernant son dernier post.
Rendez vous dans la rubrique fiscalité.

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 16 juil. 2010 :  21:33:09  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
le fil est réouvert.
que chacun aille y nettoyer ses propres excès où je m'en chargerai avec mes gros ciseaux !

quelboulot
Modérateur

3752 message(s)
Statut: quelboulot est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 17 juil. 2010 :  08:17:48  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
1/ des modérateurs sont intervenus en tant que modérateur pour donner leur avis (quelboulot par exemple).
Sur un fil soit-disant fermé, ce n'est ni faire-play ni égalitaire.
En tant que modérateur, on modère, on n'argumente pas.


Vous avez parfaitement raison Ribouldingue et je tiens à vous présenter, ainsi qu’à l’ensemble des intervenants sur le site, mes excuses pour ce qui vient de se dérouler sur ce sujet.

Quoi que ce qui vient de se dérouler puisse vous le faire penser, je n’ai jamais procédé au mélange de « genres » et à chaque fois que je suis intervenu en tant que modérateur, je l’ai toujours signalé par *** modération*** et surtout ne suis jamais intervenu sur un sujet dans lequel j’ai participé aux discussions.

Je vous demande de bien vouloir me croire et défi quiconque de trouver un sujet ou j’aurai procédé ET en tant que modérateur, ET en tant qu’intervenant.

J’ai posté ma dernière intervention alors que Nefer clôturai le sujet et, j’aurai dû demander à cette dernière de rouvrir le sujet dès que je me suis aperçu te de la situation.

Je ne l’ai pas fais et porte l’entière responsabilité de ce qui a été une censure inqualifiable envers TOUS les autres intervenants.

Emmanuel a réouvert le sujet et je l’en remercie.

Je tiens une nouvelle fois vous présenter mes excuses pour ce qui vient de se dérouler. Vous pouvez me croire, ou ne pas me croire, considérer que, comme certain « j’ai agit à l’insu de mon plein gré »… mais je vous assure de ma bonne foi, sauf en ce qui concerne le fait que j’aurai du demander immédiatement à Nefer de rouvrir le sujet…
ce que je n'ai pas fait.

Bien évidemment je n'interviendrai plus sur le sujet concerné.

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 17 juil. 2010 :  08:23:23  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci Quelboulot pour cette précision, et pour répondre a votre post, je pense que vous n'avez pas a prendre un engagement de ne plus intervenir, si un modérateur doit ne plus intervenir sur un sujet, c'est une décision de la direction du forum, pas de Mosnieur Quelboulot sur un sujet en particulier.

Merci à EMmanuel d'avoir rouvert le sujet.

Reste maintenant à LeNabot à tenir sa promesse.

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 Posté - 17 juil. 2010 :  15:22:03  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Minipat,
un pseudo créé rien que pour ce fil, qui se cache derrière super-courageux?
Merci d'aller jouer ailleurs...

bailleurx
Contributeur vétéran



2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 Posté - 17 juil. 2010 :  16:24:39  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
puisqu'on en parle calmement
j'ai du mal à comprendre pourquoi certains intervenants se croient autorisé à utiliser un langage grossier à l'encontre de d'autres intervenants
on peut bien entendu avoir des avis ou des interprétations différentes sans pour autant en arriver à se traiter de crétin, de débile, de feignasse ou d'hystérique...

et ce qui m'étonne de la part de la modération c'est que des personnes qui abusent de façon flagrante ne soient pas immédiatement sanctionnées ou censurées
ce qui éviterait certainement les dérives telles que celle que nous venons de vivre

enfin ceci dit depuis que je connais ce site (même l'ancien forum) j'ai toujours vu des intervenants s'injurier à tour de bras,
au début je trouvais cas assez choquant, maintenant j'ai pris l'habitude d'en croiser ca et là, et j'ai toujours du mal à m'y faire, mais bon puisque ça a l'air d'être dans les coutumes du forum... lorsque ce genre de "douceur" m'est adressée je fais comme les autres

LeNabot
Contributeur vétéran

1102 message(s)
Statut: LeNabot est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 Posté - 17 juil. 2010 :  17:10:41  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par bailleurx

puisqu'on en parle calmement
j'ai du mal à comprendre pourquoi certains intervenants se croient autorisé à utiliser un langage grossier à l'encontre de d'autres intervenants.


N'employez pas la langue de bois.

Commencez donc par vous regarder dans une glace. Accessoirement, expliquez également pourquoi vous avez jugé utile de nous faire supporter vos écrits scatologiques.

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 12 Posté - 17 juil. 2010 :  17:55:02  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
LeNabot,
BailleurX pose une excellente question qui vaut d'tre répondue.

Ca m'arrive moi-même de ne pas tropsuporter une alternance de OuI-Non, ou l'argument de l'un ne peut pas etre écouté par l'autre.

A mon avis, il ya deux raisons, le manque de modération, et le caractère de chacun.

On ne peut pas reprocher le mordant de LeNabot a Lenabot, il est comme ca. Mais il fait souvent avancer les sujets.
On ne peut pas treprocher a Riboludingue sa méfiance continuelle, il est comme ca.
On ne peut pas reprocher plus a tous ceux qui aiment voir LeNabot peter un plomb ou Angie discuter de sujets qui n'ont rien a voir avec le forum de le faire, il sont comme ca.

Mais il faut les en empecher.


citation:
lorsque ce genre de "douceur" m'est adressée je fais comme les autres
Bah oui, forcément
citation:
Commencez donc par vous regarder dans une glace
C'est plus fort que vous.... Mais que peut sortir d'une série d"invectives. Si vous estimez si peu vos adversaires, pourquoi leur écrivez-vous?

Il doit y avoir une sorte de mélange de haine et d'intéret. Le principal est que nous y trouvions souvent notre intéret, vous parfois le votre j'espère.
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous