Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Bailleurs
 Baux professionnels ou commerciaux
 demande renouvellement bail commercial hors délais
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

teneg
Nouveau Membre

5 message(s)
Statut: teneg est déconnecté

Posté - 10 juil. 2010 :  14:25:46  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Au terme des neufs années de son bail, mon locataire qui devait normalement faire une demande de renouvellement dans les six mois précédents la date d'expiration (30/03/2010) ne l'a pas fait. Je pensais filer tranquillement vers le déplafonnement qui serait survenu au terme de douze ans et avoir la possibilité de réajuster ce bail ridiculement bas que j'ai récupéré lors de l'achat de l'immeuble au sein duquel il exploite son fond de boulangerie.
Hors, le voici qui se réveille trois mois plus tard et me demande son renouvellement… Que dois-je faire ?
Une phrase de son bail m'interpelle:
«Si, à l'expiration de la durée convenu, le locataire reste dans les locaux, les rapports entre le bailleur et le locataire continueront d'être réglés par les présentes conventions et ce par dérogation à l'article 5 du décret du 30 septembre 1953»
A noter aussi que son loyer est inférieur de 30% par rapport à ceux du secteur…
Bien à vous
JFG


ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

 1 Posté - 10 juil. 2010 :  14:59:22  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Tout aurait été parfait s'il avait fait le mort jusqu'a la douzième année, mais la vous êtes tenu par le renouvellement, et vous ne pourrez donc pas augmenter le loyer à votre guise.
Vous ne pouvez pas déplafonner.

Vous pouvez en revanche le renouvellement cconformément a la législation si -non pas le loyer est inférieur a celui du secteur mais- si les facteurs de commercialité ont changées favorablement (rue piétonne, centre commercial proche, réfection de la voirie, nouvelle clientèle du fait d'un nouveau transport en commun,...)

Édité par - ribouldingue le 10 juil. 2010 15:15:53

teneg
Nouveau Membre

5 message(s)
Statut: teneg est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 07 janv. 2011 :  15:22:43  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour

Pour info et conclusion de cette affaire
http://www.universimmo.com/forum_un...OPIC_ID=7454

Bien à vous
JFG
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous