Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Construction, bricolage, rénovation
 Question ragréage
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

boubou67
Contributeur débutant

57 message(s)
Statut: boubou67 est déconnecté

Posté - 02 juil. 2010 :  23:19:56  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Nous souhaitons refaire un appartement. Pour ce qui est des sols, dans tout l'appartement sols vinyles des années 1980 collés (il parait très dur à retirer).
Avez-vous des tuyaux pour retirer le sol sans abimer le ragréage ? de sorte que je puisse repasser directement sur l'ancien ragréage avec mes lames à coller (je passerai tout de même un primaire d'accrochage).

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

 1 Posté - 03 juil. 2010 :  06:54:39  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Si c'est très dur à retirer, pourquoi donc vouloir les retirer?

bailleurx
Contributeur vétéran



2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 03 juil. 2010 :  11:22:45  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
même réponse que ribouldingue
si ca tiend bien conservez le lino et posez vos lames par dessus

boubou67
Contributeur débutant

57 message(s)
Statut: boubou67 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 03 juil. 2010 :  17:03:20  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Initialement, je ne souhaitais pas le retirer, mais suite à discussion avec un vendeur de chez .asto, il semblerait que les lames à coller ne tiennent pas bien sur le lino (la colle des lame, au contact du PVC, devient "liquide" et les lames se décollent. Il me conseille donc de retirer le lino et la colle, si le ragréage est OK , de reposer par dessus, sinon de retirer le ragréage, d'en refaire un, de poser le primaire d'accrochage puis les lames. Je voulais m'économiser le ragréage. En plus, le fait d'avoir deux couches "molles" risque de laisser des parques aux endroits des meubles et autres tables basses ....

bailleurx
Contributeur vétéran



2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 05 juil. 2010 :  21:24:10  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
mettez un parquet flottant y a pas besoin de coller

maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 06 juil. 2010 :  15:41:57  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
mais suite à discussion avec un vendeur de chez .asto, il semblerait que les lames à coller ne tiennent pas bien sur le lino


Je me méfie toujours des avis très tranchés de ces "conseillers". Surtout l'été quand ce sont des stagiaires.

Dans ce cas, je leur demande toujours combien de fois ils ont réalisé ce pour quoi je les questionne ...

Comme la réponse est souvent proche de zéro, leur avis devient alors bizarrement beaucoup moins tranché.
Signature de maoyann 
Yann

bailleurx
Contributeur vétéran



2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 07 juil. 2010 :  13:47:48  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
tout a fait ok avec vous yann

ceci dit le vendeur doit avoir raison le lino n'étant pas un matériaux poreux la colle a de forte chance de ne pas adhérer

maintenant il existe de très beaux parquets à clipser auto portant et ne nécessitant pas de colle
je pense que boubou devrait plutôt orienter sa réflexion dans ce sens

immo51
Nouveau Membre



19 message(s)
Statut: immo51 est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 08 juil. 2010 :  06:08:41  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Faites un essai de décollage dans un coin discret. Ca ne tient pas forcément aussi bien que ça.

boubou67
Contributeur débutant

57 message(s)
Statut: boubou67 est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 19 juil. 2010 :  22:34:21  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
J'ai fait un test dans un coin discret, très concluant. Je continue donc sur ma lancée, et après avoir décollé les trois quarts de la pièce, je bute sur la colle : impossible à décoller. Je retire des lambeaux de 5 cm et la colle reste sur le sol. Dans l'entrée, la moitié du ragréage est parti avec le revêtement (ragréage d'environ 1 cm d'épaisseur). J'ai deux questions :
- comment retirer le reste de revêtement et de colle ?
- comment "rattraper" le ragréage : est-ce que je laisse ce qui tient et repasse sur le reste ou est-ce que je retire tout et refait un ragréage complet (précision : le ragréage de l'appartement et du couloir des parties communes ne font qu'un ...).

bailleurx
Contributeur vétéran



2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 Posté - 21 juil. 2010 :  14:55:45  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
des lambeaux de 5cm mais c'est pas si mal
avec un peu de patience vous finirez bien par tout avoir
a mon avis après vous donner un ponçage au gros grain pour enlever la colle ou vous la faite sauter au scraper
vous passez un bon coup d'aspirateur vous humidifier la base au pulvérisateur puis vous faite juste un petit réagréage sur l'ensemble pour unifier

enfin il doit être vraiment bien votre parquet pour que vous vous donniez autant de mal :-)

boubou67
Contributeur débutant

57 message(s)
Statut: boubou67 est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 Posté - 23 juil. 2010 :  21:42:49  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
je vais tester le scraper. ça m'a l'air bougrement efficace compte tenu de l'affutage ...
autre question : avez-vous déjà investi à proximité immédiate d'une zone sensible (barres d'immeubles, eco lotissement social ...). Si oui, quel est votre ressenti ?
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous