Auteur |
Sujet  |
|
|
boubou67
Contributeur débutant
57 message(s) Statut:
|
|
Posté - 02 juil. 2010 : 23:19:56
|
Nous souhaitons refaire un appartement. Pour ce qui est des sols, dans tout l'appartement sols vinyles des années 1980 collés (il parait très dur à retirer). Avez-vous des tuyaux pour retirer le sol sans abimer le ragréage ? de sorte que je puisse repasser directement sur l'ancien ragréage avec mes lames à coller (je passerai tout de même un primaire d'accrochage).
|
|
|
|
1
Posté - 03 juil. 2010 : 06:54:39
|
Si c'est très dur à retirer, pourquoi donc vouloir les retirer? |
|
|
bailleurx
Contributeur vétéran

2797 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 03 juil. 2010 : 11:22:45
|
même réponse que ribouldingue si ca tiend bien conservez le lino et posez vos lames par dessus |
|
|
boubou67
Contributeur débutant
57 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 03 juil. 2010 : 17:03:20
|
Initialement, je ne souhaitais pas le retirer, mais suite à discussion avec un vendeur de chez .asto, il semblerait que les lames à coller ne tiennent pas bien sur le lino (la colle des lame, au contact du PVC, devient "liquide" et les lames se décollent. Il me conseille donc de retirer le lino et la colle, si le ragréage est OK , de reposer par dessus, sinon de retirer le ragréage, d'en refaire un, de poser le primaire d'accrochage puis les lames. Je voulais m'économiser le ragréage. En plus, le fait d'avoir deux couches "molles" risque de laisser des parques aux endroits des meubles et autres tables basses .... |
|
|
bailleurx
Contributeur vétéran

2797 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 05 juil. 2010 : 21:24:10
|
mettez un parquet flottant y a pas besoin de coller |
|
|
maoyann
Contributeur vétéran
2819 message(s) Statut:
|
|
5
Posté - 06 juil. 2010 : 15:41:57
|
citation: mais suite à discussion avec un vendeur de chez .asto, il semblerait que les lames à coller ne tiennent pas bien sur le lino
Je me méfie toujours des avis très tranchés de ces "conseillers". Surtout l'été quand ce sont des stagiaires.
Dans ce cas, je leur demande toujours combien de fois ils ont réalisé ce pour quoi je les questionne ...
Comme la réponse est souvent proche de zéro, leur avis devient alors bizarrement beaucoup moins tranché. |
|
|
|
bailleurx
Contributeur vétéran

2797 message(s) Statut:
|
|
6
Posté - 07 juil. 2010 : 13:47:48
|
tout a fait ok avec vous yann
ceci dit le vendeur doit avoir raison le lino n'étant pas un matériaux poreux la colle a de forte chance de ne pas adhérer
maintenant il existe de très beaux parquets à clipser auto portant et ne nécessitant pas de colle je pense que boubou devrait plutôt orienter sa réflexion dans ce sens |
|
|
immo51
Nouveau Membre

19 message(s) Statut:
|
|
7
Posté - 08 juil. 2010 : 06:08:41
|
Faites un essai de décollage dans un coin discret. Ca ne tient pas forcément aussi bien que ça. |
|
|
boubou67
Contributeur débutant
57 message(s) Statut:
|
|
8
Posté - 19 juil. 2010 : 22:34:21
|
J'ai fait un test dans un coin discret, très concluant. Je continue donc sur ma lancée, et après avoir décollé les trois quarts de la pièce, je bute sur la colle : impossible à décoller. Je retire des lambeaux de 5 cm et la colle reste sur le sol. Dans l'entrée, la moitié du ragréage est parti avec le revêtement (ragréage d'environ 1 cm d'épaisseur). J'ai deux questions : - comment retirer le reste de revêtement et de colle ? - comment "rattraper" le ragréage : est-ce que je laisse ce qui tient et repasse sur le reste ou est-ce que je retire tout et refait un ragréage complet (précision : le ragréage de l'appartement et du couloir des parties communes ne font qu'un ...). |
|
|
bailleurx
Contributeur vétéran

2797 message(s) Statut:
|
|
9
Posté - 21 juil. 2010 : 14:55:45
|
des lambeaux de 5cm mais c'est pas si mal avec un peu de patience vous finirez bien par tout avoir a mon avis après vous donner un ponçage au gros grain pour enlever la colle ou vous la faite sauter au scraper vous passez un bon coup d'aspirateur vous humidifier la base au pulvérisateur puis vous faite juste un petit réagréage sur l'ensemble pour unifier
enfin il doit être vraiment bien votre parquet pour que vous vous donniez autant de mal :-) |
|
|
boubou67
Contributeur débutant
57 message(s) Statut:
|
|
10
Posté - 23 juil. 2010 : 21:42:49
|
je vais tester le scraper. ça m'a l'air bougrement efficace compte tenu de l'affutage ... autre question : avez-vous déjà investi à proximité immédiate d'une zone sensible (barres d'immeubles, eco lotissement social ...). Si oui, quel est votre ressenti ? |
|
|
Sujet  |
|
|