Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 L'Ă©tat du logement
 Absence de factures
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

batotai
Nouveau Membre

France
25 message(s)
Statut: batotai est déconnecté

PostĂ© - 06 mai 2010 :  15:38:50  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour !

Ayant du trouver un appartement dans l'urgence, j'ai loue la premiere chose que j'ai trouve et par malchance, c'est FONCIA qui en est le gestionnaire... Ca sera bien la premiere et derniere fois.

Apres m'avoir lou un appartement dans un etat lamentable, chasse d'eau cassee, ballon d'eau chaude menacant d'exploser, fenetres coincees, etat des lieux fait a la lampe frontale etc..., apres avoir essaye de me gratter des sous avec le "service d'avis d'echeance" et les "indemnites penales de retard de paiements", maintenant, j'ai un nouveau probleme...

Plusieurs travaux ont ete effectue pour rendre l'appartement habitable, y compris un ouvrier venu raboter les fenetres qui ne s'ouvraient pas ; dans le processus, il a du gratter de la peinture pour deplacer une vis. Comme j'ai decide de ne rien laisser passer avec Foncia, et que je me doute bien qu'ils essaieront de garder autant de ma caution que possible, j'ai demande a ce que toutes les factures des travaux effectues apres l'etat des lieux me soient envoyees.

Or, ma chere bailleuse (apres l'avoir harcele et appele son chef) me reponds maintenant que cette societe ne lui a pas facturee l'intervention supplementaire sur les fenetres.

Je n'ai jamais entendu parler d'une entreprise faisant des travaux gracieusement ? Comment pourrais-je donc etre certain que la peinture abimee ne me soit pas facturee ?

Merci beaucoup :)

Foncia foncia, lalalalalaaaaaaaa !


Édité par - batotai le 06 mai 2010 15:40:30


maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

 1 PostĂ© - 06 mai 2010 :  15:57:50  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour,

Personne n'est venu vérifier que les travaux avaient été faits dans les règles ?

Si l'ouvrier a créé des dégradations en réparant, demandez par courrier à Foncia que quelqu'un vienne constater ces dégradations et soit les fasse corriger, soit fasse un avenant à l'EDL d'entrée pour les y faire figurer.
Signature de maoyann 
Yann

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 06 mai 2010 :  15:59:19  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
vous ne pouvez pas etre certain que les travaux ont ete faits puisque les DEVIS ou factures sont autorisés pour l'evaluation d'une degradation.

donc si le bailleur vous fournit un devis pour la remarque faite sur l'EDL, ca suffit - le bailleur n'est pas tenu de faire la reparation. vous payez pour la perte de valeur, pas pour la reparation.

maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 06 mai 2010 :  16:02:16  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
vous ne pouvez pas etre certain que les travaux ont ete faits puisque les DEVIS ou factures sont autorisés pour l'evaluation d'une degradation.

donc si le bailleur vous fournit un devis pour la remarque faite sur l'EDL, ca suffit - le bailleur n'est pas tenu de faire la reparation. vous payez pour la perte de valeur, pas pour la reparation.


Bonjour Joulia,

Je n'ai pas compris la situation comme vous. J'ai compris que Batotai est actuellement le locataire dudit logement et comme il est dans les lieux, il sait ce qui a été fait ou non.
Signature de maoyann 
Yann

nefer
Modérateur

14544 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 06 mai 2010 :  16:22:41  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par maoyann

citation:
vous ne pouvez pas etre certain que les travaux ont ete faits puisque les DEVIS ou factures sont autorisés pour l'evaluation d'une degradation.

donc si le bailleur vous fournit un devis pour la remarque faite sur l'EDL, ca suffit - le bailleur n'est pas tenu de faire la reparation. vous payez pour la perte de valeur, pas pour la reparation.


Bonjour Joulia,

Je n'ai pas compris la situation comme vous. J'ai compris que Batotai est actuellement le locataire dudit logement et comme il est dans les lieux, il sait ce qui a été fait ou non.



j'ai compris comme Maoyann.



Par ailleurs, il est fort possible que l'entreprise n'ait rien facturé pour faire un travail supplémentaire...à titre commercial avec son donneur d'ordre

batotai
Nouveau Membre

France
25 message(s)
Statut: batotai est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 06 mai 2010 :  16:40:06  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Je suis effectivement locataire dans cet appartement.

Je pense aussi que l'entreprise n'a rien facture a Foncia, vu qu'il y avait deja une legere embrouille avec le poncage du parquet (qu'il affirme avoir fait mais sans trop appuyer...). C'est donc un procede legal ? Il n'y a aucune trace ecrite de son passage ?

Je peux donc faire un "avenant" a l'etat des lieux ? Considerant tous les travaux qui ont ete realise, j'ai exige toutes les factures des travaux, et tout a ete fait par email. Est-ce donc conseille ? Je n'ai vraiment pas envie de leur lacher le moindre centime a mon depart.

Merci infiniment pour la rapidite de vos reponses :)

Édité par - batotai le 06 mai 2010 16:41:26

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 06 mai 2010 :  16:54:47  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
merci Yann, effectivement apres relecture approfondie, je vois la situation.

pourquoi ne pas signaler par LRAR la "degradation" faite par l'ouvrier en date du .... pour les travaux de rabotage de la fenetre ? c'est votre seule chance de laisser une trace. vous demandez le passage du bailleur ou de l'agence, mais ne mentionnez pas "avenant a l'EDL" car celui ci ne serait pas contradictoire et donc pas recevable. le fait de demander le passage de quelqu'un coté bailleur, serait une bonne chose.

je ne vois pas d'ailleurs au nom de quoi vous pourriez legitimement reclamer copie de facture pour le passage d'un artisan dans votre logement ... rien n'obligerait le bailleur Ă  vous les fournir meme s'il recoit des factures.

nefer
Modérateur

14544 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 06 mai 2010 :  17:02:57  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
si la seule dégradation faite par les ouvriers concerne de la peinture, faites un courrier en RAR à votre propriétaore ou bailleur , en indiquant que tel jour, l'entreprise Y en effectuant des travaux sur la fenêtre située.....a dégradé la peinture de cette fenetre

batotai
Nouveau Membre

France
25 message(s)
Statut: batotai est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 06 mai 2010 :  17:34:30  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Les confirmations par email ne seront pas suffisantes vous croyez ? Mon bailleur me dit que nos echanges email seront annexes a l'etat des lieux...


maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 06 mai 2010 :  17:40:06  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Les confirmations par email ne seront pas suffisantes vous croyez ? Mon bailleur me dit que nos echanges email seront annexes a l'etat des lieux...

Si vous préférez cette solution de courrier plutôt que faire venir quelqu'un de l'agence pour constater, je vous engage à ne pas vous contenter d'e-mail mais faites une LRAR dans laquelle vous réécrivez précisément la situation avec date et étendue de la dégradation.
Signature de maoyann 
Yann

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 PostĂ© - 06 mai 2010 :  17:41:32  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Les échanges par email ne peuvent CERTAINEMENT PAS faire annexe a un état des lieux, ils peuvent tout au plus en cas de problème au tribunal faire partie des AUTRES documents utilisales pour l'une ou l'autre partie.

Vous ne pouvez pas exiger les factures qui ne vous sont pas présentées et je ne vois pas a quoi elles peuvent vous servir. Elles ne vous appartiennent en rien.

Vous avez demandé des travaux, ils ont été faits, ils améliorent donc l'EDL initial, ce qui ne peut donc que vous profiter.
Si il y a des réserves, dégradation des artisans, indiquez les par un courrier RAR.

Édité par - ribouldingue le 06 mai 2010 17:43:06

batotai
Nouveau Membre

France
25 message(s)
Statut: batotai est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 PostĂ© - 10 mai 2010 :  11:54:33  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Mmmm bon je vois que les mails ne vont pas suffire... Je vais donc me fendre d'une missive RAR ou je detaille les degradations commisses par les artisans. Sinon vu comment Foncia traite ses clients je suppose que ca sera pour ma pomme, promesse par email ou pas...







 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous