Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Autres sujets de l'immobilier...
 rachat de crédit et frais d'hypothèque
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

picsou
Nouveau Membre

26 message(s)
Statut: picsou est déconnecté

Posté - 13 avr. 2010 :  17:13:22  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Je souhaite faire un rachat de crédit immobilier auprès d'une autre banque. Mise à part la pénalité de 3% sur le capital restant dû,faut-il faire une levée d'hypothèque chez le notaire et en inscrire une nouvelle pour la nouvelle banque. Quel est le coût d'une telle opération sachant qu'à ce jour le capital à rembourser est de 114000euros.
Merci

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

 1 Posté - 13 avr. 2010 :  17:25:37  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
c'est la nouvelle banque qui vous renseignera le mieux, notamment sur les hypothèques qu'elle n'exigera peut-être pas...
Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

Numero6
Modérateur



France
2194 message(s)
Statut: Numero6 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 13 avr. 2010 :  18:40:36  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Pour faire un rachat de crédit par une nouvelle banque il faut que le nouveau taux proposé soit vraiment intéressant ( au moins 2% de différence avec l'ancien) - que le crédit initial soit dans les premières années ( au début vous remboursez surtout les intérêts....)
Là si en plus votre banque vous fait reprendre une hypothèque en garantie pour elle + l'annulation de l'autre hypothèque) + les 3%.
j'aimerai bien connaitre les deux taux.J'ai bien peur que vous ne soyez pas gagnant : les taux des dernières années étant relativement bas pour avoir vraiment moins maintenant.
Signature de Numero6 
Cordialement,
Numéro 6
Le guide juridique
Calcul du Loyer ( bail locaux d'habitation Loi de 89)


Édité par - Numero6 le 13 avr. 2010 18:41:39

moulinsart2009
Contributeur actif



France
198 message(s)
Statut: moulinsart2009 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 14 avr. 2010 :  13:04:09  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Pour un capital de 114.000 euros à rembourser, vous devrez emprunter environ 117.000 euros compte tenu des pénalités de remboursement anticipé.
Les frais du nouvel emprunt hypothécaire seront de 2.000 euros.
En pratique en pareil cas, la nouvelle banque ne demande pas la mainlevée de la première inscription sur justificatif du remboursement total de la créance du premier prêt.
Autre possibilité : la quittance subrogative, moins chère en frais.
Signature de moulinsart2009 
Moulinsart2009

picsou
Nouveau Membre

26 message(s)
Statut: picsou est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 16 avr. 2010 :  19:35:56  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci pour vos réponses,

Pour être un peu plus précis,capital restant dû: 114540 euros
- pénalité 3% : 3436 euros soit un total à rembourser de : 117976 euros.

Voiçi ce que l'on me propose:

- montant à emprunter: 118800 euros incluant 824 euros (société de cautionnement en remplacement d'une hypothèque).
Durée restante: 210 mois
Taux variable proposé: 2,79%(capé -1 + 2), TEG 3,2% fixe les 5 premières années.
Remboursement pendant 5ans : 739 euros.
A ce jour mes mensualitées s'élèvent 822 euros.
Qu'en pensez vous ?
Merci

maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 16 avr. 2010 :  19:55:02  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Picsou,

Vous ne nous avez pas dit quel est le taux de votre prêt actuel ?

Pour vous donner une idée plus précise sur l'opportunité du crédit qu'on vous propose aujourd'hui, vous devriez comparer le coût de votre crédit entre :
- la proposition en taux variable qu'on vous a faite en prenant la situation la moins favorable soit 3,2% pendant 5 ans et 4,79% pendant le reste du prêt.
- la proposition que pourrait vous faire votre banque en taux fixe.
- votre crédit actuel.

Quand on voit aujourd'hui la maigre différence de taux entre fixe et variable, je doute qu'il y ait un intérêt à prendre un taux variable capé à +2.




Signature de maoyann 
Yann

picsou
Nouveau Membre

26 message(s)
Statut: picsou est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 17 avr. 2010 :  05:44:55  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil

En fait, j'avais emprunté 125000 euros sur 20 ans à 5% TEG, taux fixe.
Je pense donc economiser les 5 premières années : 822 - 739, soit 83 euros/mois x 60mois = 4980 euros.
Après cela dépendra bien sur du taux du moment, mais ne pouvant pas dépasser 5,2%.

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 17 avr. 2010 :  07:30:28  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Pour ma part je trouve qu'un taux variable avec une période fixe 3,2 % pendant 5 ans est pas mal du tout.

Se pose le risque de la remontée 5,2.
Si c'est pour du locatif, je dirais qu'il faut foncer, car il y a des grandes chances que vos loyers augementent quand même un peu sur les cinq premières années. Si c'est pour votre résidence principale, un problème se pose.


picsou
Nouveau Membre

26 message(s)
Statut: picsou est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 17 avr. 2010 :  15:57:40  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Il sagit en effet d'un logement locatif, mais à ce jour, je n'ai jamais pratiqué d'augmentation de loyer en cours de bail.
Je réajuste,si nécessaire, mes loyers lors de changement de locataires (en moyenne tous les 2/3ans). A mon avis même s'il s'agissait de ma résidence principale je pense qu'au total j'en sortirai gagnant.
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous