Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Autres sujets de l'immobilier...
 negociateur immobilier statut indépendant ??
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

rimfat
Nouveau Membre

3 message(s)
Statut: rimfat est déconnecté

Posté - 03 avr. 2010 :  16:11:07  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour à tous!

Je viens d avoir un entretien pour devenir negociatrice en immobilier et on me propose un poste de statut indépendant!!

J'aimerai bien savoir se que vous en pensez? si sa vaut le coup on ma parler que je payerai mes charges moi meme mais ma question serait surtout sur le salaire? Aparament c'est payé au nombres de ventes mais si les premiers mois je n'ai entré aucuns mandats suis je rémuneré??
Merci pour vos reponses car je suis perdu !!!

vazy
Contributeur vétéran

1380 message(s)
Statut: vazy est déconnecté

 1 Posté - 04 avr. 2010 :  21:15:08  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Salariée: votre rémunération fixe est un salaire (plus des primes) tous les mois.
Indépendant: il n'y a pas de salaire ! Seulement des commissions que vous toucherez le plus souvent lorsque les actes notariés auront été signés, c'est à dire entre 3 et 6 mois après votre travail. Par contre vous devrez payer vos cotisations sociales dès que les organismes vous les réclameront c'est à dire (au début) avant d'avoir touché vos commissions !

vazy
Contributeur vétéran

1380 message(s)
Statut: vazy est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 04 avr. 2010 :  21:59:50  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Il est vrai que le statut d'Auto-Entrepreneur amène un peu de facilité sur le plan des charges, mais c'est souvent la bonne aubaine ...pour l'employeur qui n'a plus besoin de s'engager par un contrat (CDI ou même CDD).
Si votre préocupation premiere est de rentrer de l'argent rapidement...fuyez ce monde de requins où (si j'en crois vos questions) vous risquez d'être le petit poisson...

Scorpion
Contributeur actif



477 message(s)
Statut: Scorpion est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 05 avr. 2010 :  06:39:45  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
La statut d'indépendant est bien si les pourcentages de commissions sont élevés. De plus on a une indépendance juridique et financière vis à vis de l'agence. Donc plus besoin de rien demander pour prendre des vacances, 1 samedi, sa matinée, ect..... Et si il y a beaucoup de ventes, ca génère pas mal d'argent.

Les inconvénients : si l'agence dépose le bilan, impossible de se faire payer. On ne touche rien les 6 premiers mois, le temps de signer des compromis et que ca passe chez le notaire.

On te propose quels taux rimfat ? IL y a 1 taux pour la rentrée de mandats, et 1 autre pour les sorties. Et pour les franchises on demande parfois une contribution.

gregor
Contributeur actif



497 message(s)
Statut: gregor est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 05 avr. 2010 :  07:56:47  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par rimfat

Bonjour à tous!

Je viens d avoir un entretien pour devenir negociatrice en immobilier et on me propose un poste de statut indépendant!!

J'aimerai bien savoir se que vous en pensez? si sa vaut le coup on ma parler que je payerai mes charges moi meme mais ma question serait surtout sur le salaire? Aparament c'est payé au nombres de ventes mais si les premiers mois je n'ai entré aucuns mandats suis je rémuneré??
Merci pour vos reponses car je suis perdu !!!



Un petit stage pour appprendre l'orthographe s'impose avant , ceci pour l'honneur de la profession

rimfat
Nouveau Membre

3 message(s)
Statut: rimfat est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 05 avr. 2010 :  16:33:00  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Si je ne me trompe pas c'est 23% pour une entrée et un peu moins pour une sortie donc si je comprends bien pour commencer dans cette profession il vaut mieux avoir mit une bonne somme de côté pour débuter... mais j'ai entendu dire que la plupart des négociateur immobilier commence par un statut d'indépendant, pour ma part l'agence me propose ce statut puis si je suis efficace on peut me proposer un statut de salarié...
Il y aurait il un moyen de savoir si l'agence tourne bien (vis à vis des affiches situé sur la vitrine) car je me doute que cela dépend aussi du quartier je pense?
En tout cas d'avance je vous remercie de m'avoir déjà donner quelques conseils!

Scorpion
Contributeur actif



477 message(s)
Statut: Scorpion est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 05 avr. 2010 :  16:44:33  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par rimfat
Il y aurait il un moyen de savoir si l'agence tourne bien (vis à vis des affiches situé sur la vitrine) car je me doute que cela dépend aussi du quartier je pense?

C'est également le point à contrôler avant de se lancer. N'hésites pas à poser 50 questions comme :

- combien de ventes a fait l'agence en 2009 sur le secteur qu'ils veulent te confier ?
- quels sont les salaires des commerciaux en place ?
- combien ont ils d'exclusivité actuellement ?
- Combien il y a t'il de mandats actuellement sur le secteur qu'ils veulent te confier ?

Si tu as le moindre doute, dis le et exige des réponses. Si tu as un doute sur l'agence, change d'agence.

rimfat
Nouveau Membre

3 message(s)
Statut: rimfat est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 06 avr. 2010 :  19:42:44  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Oui en faite c'est une agence qui change d'enseigne donc pour le moment je pense qu'ils n'ont pas grand chose d'ailleurs c'est dommage car c'est vrai que sur une autre agence on peut vite se faire une idée en voyant le nombre de biens qu'ils ont en cours. D'ailleurs vazy a parlé du statut d'auto entrepreneur il y a t'il une différence avec le statut d'indépendant?
et si malgrès l'effort que je produis dans l'agence je n'arrive à rentrer aucun mandat pendant les premiers mois comment cela se passe est ce que je pourrai recuperer mes doits chomage le temps de rechercher un poste en salarié??

Merci beaucoup pour vos conseils !!


Scorpion
Contributeur actif



477 message(s)
Statut: Scorpion est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 06 avr. 2010 :  20:34:58  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Beaucoup d'agents commerciaux ne s'inscrivent pas au RSAC (Registre Special des agents Commerciaux) les premiers mois le temps de lancer l'activité. C'est un peu illégal, mais cette pratique est très courante.

Sinon une agence qui démarre, c'est vraiment pas l'idéal. Dans le marché actuel, c'est vraiment un pari sur l'avenir. La notoriété de l'agence est fondamentale pour rentrer des mandats. Et une agence qui change d'enseigne, ca n'est pas forcement bon signe. Enfin ca revient à lancer une nouvelle agence qui n'est pas connue et qui n'a pas de notoriété. Le démarrage risque d'être long.
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous