Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Le scandale des résidences fantômes.
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

LeNabot
Contributeur vétéran

1102 message(s)
Statut: LeNabot est déconnecté

Posté - 13 avr. 2010 :  13:53:49  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
De quoi déprimer les personnes qui se demandent comment je vais ressusciter.

Et c'est du tout chaud....

http://www.lindependant.com/article...s-158211.php

Acheter un appartement en loi de Robien pour bénéficier d'une réduction d'impôts. Ce séduisant projet a tourné au cauchemar pour de nombreux propriétaires. A Carcassonne, où ils ont été construits en trop grand nombre, de nombreux logements restent vides...

Des parkings vides, des boîtes aux lettres sans étiquette. Et aussi un portail endommagé de longue date ou un grillage troué. C'est à ces petits signes qu'on reconnaît les résidences de Robien, construites en grand nombre depuis 2002 à Carcassonne. Leur particularité ? Elles sont tellement nombreuses et tellement peu adaptées au marché qu'un tiers des logements qu'elles abritent sont inoccupés.
Carcassonne est un exemple emblématique des abus de l'immobilier défiscalisé. A tel point que le magazine "Que choisir" a choisi la ville audoise parmi des
dizaines d'autres en France pour illustrer les abus des logements vendus en défiscalisation.

A Carcassonne, sur 1 750 logements construits entre 2003 et 2007, 600 seraient vides. Dans l'agglomération carcassonnaise, il y en aurait plus de 3 500, dont là aussi un tiers inoccupé. Leur nombre est, en effet, trop important pour absorber la demande. La proportion trop élevée de petits logements (T1 et T2), qui conviendraient parfaitement à des étudiants, est inadaptée au marché carcassonnais.

Près de 90 % de propriétaires insatisfaits

Pour rentabiliser leurs investissements inconsidérés, les sociétés ont souvent imposé des loyers bien supérieurs au prix du marché. Le résultat est catastrophique. Les locataires désertent ces logements qui sont souvent mal desservis et éloignés des services et commerces... au grand dam des propriétaires piégés par cet investissement hasardeux.

"Que choisir" a écrit à 228 propriétaires de quatre résidences construites à Carcassonne (les Cathares, les Jardins de Montredon, le Méridien, les Jardins des remparts). Sur les 75 qui ont répondu, 67 se déclarent très mécontents, 3 dressent un bilan mitigé et seuls 5 sont satisfaits ! Outre l'insolvabilité et l'absence de locataires, les propriétaires critiquent "les révisions à la baisse des loyers (pour trouver des locataires), les augmentations des charges imposées par le syndic, et l'impossibilité d'obtenir le moindre éclaircissement de la part de la société".

Un marché saturé

Aujourd'hui, les propriétaires qui doivent absolument défiscaliser sont contraints de baisser les loyers. Pour la première fois depuis dix ans, le nombre de logements vacants s'est réduit entre 2007 et 2008. Mais les locataires restent peu de temps, les charges étant très élevées... Ne reste plus qu'une solution pour les propriétaires : se débarrasser de cet investissement douteux. D'ici un an et demi, ceux qui avaient acheté en 2003 (date de la loi de Robien) pourront revendre leur bien, puisqu'il faut détenir un bien immobilier au moins neuf ans pour bénéficier de la défiscalisation. Mais les propriétaires peuvent s'attendre à perdre au moins 20 % de leur investissement. Si ce n'est plus, le nombre de petits appartements mis sur le marché étant appelé à exploser...


Signature de LeNabot 
En congés jusqu'en 2035. Année de la prochaine bulle.

angelle
Contributeur senior

571 message(s)
Statut: angelle est déconnecté

 1 Posté - 13 avr. 2010 :  14:16:40  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
LeNabot
citation:
De quoi déprimer les personnes qui se demandent comment je vais ressusciter.


Mais non , mais non, pas de déprime, les défiscalisateurs en de Robien dans les petites villes ne sont pas des investisseurs bailleurs mais des gogos L'article qui vous a fait vous retourner dans votre tombe ne traite pas de ce phénomène mais de l'immobilier traditionnel.
Par exemple, Paris qui devait perdre selon vous 50%
Vous pouvez remarquer que j'ai attendu de sonner la cloche de Pâques pour vous faire ressuciter

poupix4
Contributeur senior



693 message(s)
Statut: poupix4 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 13 avr. 2010 :  15:19:56  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
j'ai une connaissance de cela aussi sur une chaine tv, il y a eu un bon reportage et un débat ,
pour finir avec la ( brillante ! )conclusion en gros , que l'investisseur ne devait pas céder aux chants de sirènes de la défiscalisation mais bien connaitre l'état du marche le là où il veut investir !!
à certains qui ont fait l'erreur, ca ne va pas leur mettre du baume au cœur, et il va falloir qu'ils s'en contentent..
Signature de poupix4 
Semper Fidelis

Édité par - poupix4 le 13 avr. 2010 15:21:10

Gédehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 13 avr. 2010 :  16:15:52  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Miser sur la pierre, au loto, au PMU .... à la bourse et autres .... comporte un risque que doit assumer le joueur !

S'il n'y a que ceux qui jouent qui peuvent gagner, il n'y a que ceux qui jouent qui peuvent tout perdre !
Ce sont là "les risques du "métier"" !.

Mon voisin mise sur Ponpon et voila que l'action perd 60% ! Moi qui n'ai misé sur rien, je rigole .....
Vous ne voudriez pas que je pleure sur mon voisin, tout de même !


poupix4
Contributeur senior



693 message(s)
Statut: poupix4 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 13 avr. 2010 :  18:10:48  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
au loto la mise n'est pas la même...(2euros mini)
et le matraquage publicitaire et toute la communication pour en mettre plein la vue, ( payes par l'acquereur..)
tout à été fait pour faire "planter" les gens!
moi je trouve la méthode limite arnaque.
moi je sentais venir le coup ( la mariee etait trop belle)
je compatis , moi...



Signature de poupix4 
Semper Fidelis

Édité par - poupix4 le 13 avr. 2010 18:19:43

Luc Standon
Contributeur vétéran



2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 23 avr. 2010 :  19:34:41  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par LeNabot

De quoi déprimer les personnes qui se demandent comment je vais ressusciter.

Ah il fut un temps, où un personnage nommé Jésus avait simplement dit à Lazare de se lever... Certes la famille dû par la suite s'acquitter deux fois des funérailles d'une même personne, ce qui en ces temps là, pouvait bien entrainer bien plus qu'une petite déprime.


citation:
Initialement posté par LeNabot

Mon voisin mise sur Ponpon et voila que l'action perd 60% ! Moi qui n'ai misé sur rien, je rigole .....
Vous ne voudriez pas que je pleure sur mon voisin, tout de même !

Tiens, voilà Juda.... justement


citation:
Initialement posté par poupix4

je compatis , moi...

Et là est-ce un apôtre, un disciple, un anticléricale compassionnel ou pire un athée de la religion de la libre économie du Temple


citation:
Initialement posté par poupix4

le matraquage publicitaire et toute la communication pour en mettre plein la vue, ( payes par l'acquereur..)
tout à été fait pour faire "planter" les gens!
moi je trouve la méthode limite arnaque.

"Mes chers frères, n'oubliez jamais, quand vous entendrez vanter le progrès des lumières, que la plus belle des ruses du diable est de vous persuader qu'il n'existe pas !" de Charles Baudelaire dans Le joueur généreux (Le spleen de Paris)
Signature de Luc Standon 
Conformément à la Loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée (cf. CNIL), je bénéficie et dispose d'un droit d'accès, de rectifications, de modifications et de suppression des données et des informations me concernant.
Ce droit s'appliquant aussi à l'ensemble de mes contributions, interventions et commentaires sur les forums d'UniversImmo.com dont la société AEDèv SAS ne peut se prévaloir automatiquement de l'exclusivité des droits d'édition.

Édité par - Luc Standon le 23 avr. 2010 20:04:01
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous