Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Le marchĂ© immobilier
 Tendances du marchĂ© immobilier
 les prix flirtent avec leur plus haut niveau
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

angelle
Contributeur senior

571 message(s)
Statut: angelle est déconnecté

PostĂ© - 13 avr. 2010 :  01:34:06  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
http://www.lesechos.fr/patrimoine/i...t-niveau.htm

citation:
Immobilier : les prix flirtent Ă  nouveau avec leur plus haut niveau
[ 09/04/10 - 16H10 ] 14 commentaire(s)

Les prix de l'immobilier ancien remontent légèrement au 1 er trimestre 2010, selon Century 21. Ils sont en très forte hausse à Paris (+7,4 %). La baisse des prix, liée à la crise, est presque effacée.


voila un article qui risque de faire ressuciter notre vieil ami lenabot

Édité par - angelle le 13 avr. 2010 01:36:17

Numero6
Modérateur



France
2194 message(s)
Statut: Numero6 est déconnecté

 1 PostĂ© - 13 avr. 2010 :  09:29:22  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Comme toujours, cela va en réjouir certains et en peiner d'autres....
Signature de Numero6 
Cordialement,
Numéro 6
Le guide juridique
Calcul du Loyer ( bail locaux d'habitation Loi de 89)


b1091183
Contributeur actif

453 message(s)
Statut: b1091183 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 13 avr. 2010 :  10:02:03  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
C'est Ă©vident que Century ou d'autres ne vont pas dire l'inverse.

Ce que je lis dans cet article c'est "dépêchez vous car les prix remontent".

Je constate exactement l'inverse dans mon quartier, oĂą les prix n'arrĂŞtent pas de descendre depuis 6 mois.

***
Correction orthographe

Édité par - b1091183 le 13 avr. 2010 15:07:32

poupix4
Contributeur senior



693 message(s)
Statut: poupix4 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 13 avr. 2010 :  10:36:34  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
bonjour
dans mon secteur portes de Paris les prix ( affiches ...)sembles stables ,ni baisse ni hausse..
pour le moment.....
Signature de poupix4 
Semper Fidelis

Édité par - poupix4 le 13 avr. 2010 10:37:25

Numero6
Modérateur



France
2194 message(s)
Statut: Numero6 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 13 avr. 2010 :  11:16:54  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
c'est comme la marée, pendant que ça monte d'un côté cela baisse de l'autre et c'est l'étale au milieu....
Signature de Numero6 
Cordialement,
Numéro 6
Le guide juridique
Calcul du Loyer ( bail locaux d'habitation Loi de 89)


poupix4
Contributeur senior



693 message(s)
Statut: poupix4 est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 13 avr. 2010 :  13:26:00  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
tout Ă  fait ca!
Signature de poupix4 
Semper Fidelis

b1091183
Contributeur actif

453 message(s)
Statut: b1091183 est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 13 avr. 2010 :  15:15:54  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par poupix4

bonjour
dans mon secteur portes de Paris les prix ( affiches ...)sembles stables ,ni baisse ni hausse..
pour le moment.....


Idem pas loin des portes de Paris (petite couronne 92), les petites surfaces restent stables, par contre les grandes surfaces (pas celles où on fait les courses ) ont diminué de l'ordre de 25-30% sur 2 ans (550 K€ au lieu de 750 K€) avec une forte accentuation depuis quelques mois (je suis en veille sur un secteur depuis plus de 2 ans).

Scorpion
Contributeur actif



477 message(s)
Statut: Scorpion est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 13 avr. 2010 :  20:28:49  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Pourtant la fnaim annonce une baisse de prix de 1,4% entre T1 2009 et T1 2010. Qui croire ?

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/20...mobilier.php

b1091183
Contributeur actif

453 message(s)
Statut: b1091183 est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 13 avr. 2010 :  21:03:07  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Scorpion

Pourtant la fnaim annonce une baisse de prix de 1,4% entre T1 2009 et T1 2010. Qui croire ?

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/20...mobilier.php


Je parle d'un secteur (quartier où je vis depuis plus de 10 ans) et pour lequel je suis le marché car je préfère acheter lorsque le prix sera plus bas.
Maintenant j'ai un ami qui est dans une agence (une grosse enseigne) dans une ville voisine, qui avait déjà vu une baisse (second semestre 2008), les clients pour lui signaient pour un prix inférieur de 20 % que le prix de 2007.

Malheureusement, vu le nombre de personnes qui perdent leur boulot, et qui arrivent en fin de droit, j'ai du mal à croire que le marché (sauf cas spécifiques) reparte à la hausse.

poupix4
Contributeur senior



693 message(s)
Statut: poupix4 est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 14 avr. 2010 :  07:41:07  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
bonjour
bien d'accord avec vous b1091183,
dans ce contexte de destruction d'emploi, et de chĂ´mage , qui je suis sure va continuer , car qui va retrouver sa situation perdue????
je ne vois pas le marche repartir à la hausse si facilement , sauf biens de très haut niveau donc un marche spécifique..
je crois que les médias font des effets d'annonces .. pour aveugler le chalant..
Signature de poupix4 
Semper Fidelis

Scorpion
Contributeur actif



477 message(s)
Statut: Scorpion est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 PostĂ© - 14 avr. 2010 :  08:05:01  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par b1091183
Malheureusement, vu le nombre de personnes qui perdent leur boulot, et qui arrivent en fin de droit, j'ai du mal à croire que le marché (sauf cas spécifiques) reparte à la hausse.

C'est pourtant bien vrai, les prix sont repartis à la hausse. Enfin sur mon quartier c'est sur (région Parisienne Est). Il y a pas mal d'acheteurs et très peu de biens à vendre. La hausse des prix vient d'une pénurie de biens à vendre. Mais les prix risquent de repartir à la baisse avec la probable hausse à venir des taux d'intérêts.

fragae
Nouveau Membre

8 message(s)
Statut: fragae est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 PostĂ© - 14 avr. 2010 :  08:53:53  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
"les prix flirtent Ă  nouveau avec leur plus haut niveau", rien que le titre fait sourire

Même constat que certain en petite couronne de la RP: grande surface en nette baisse car anciennement réservé aux achat-revente avec plus value. Et comme il y a moins de revente, et encore moins de plus value, ils ont personne à qui les vendre leur bouzins à 600K€

Scorpion
Contributeur actif



477 message(s)
Statut: Scorpion est déconnecté

Revenir en haut de la page 12 PostĂ© - 14 avr. 2010 :  09:01:27  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par fragae

"les prix flirtent Ă  nouveau avec leur plus haut niveau", rien que le titre fait sourire

Même constat que certain en petite couronne de la RP: grande surface en nette baisse car anciennement réservé aux achat-revente avec plus value. Et comme il y a moins de revente, et encore moins de plus value, ils ont personne à qui les vendre leur bouzins à 600K€

Exact. Il y a clairement 2 marchés. Le marché de nécessité pour les locataires qui ne veulent plus payer de loyer, et le marché de confort pour ceux qui sont déja propriétaires. Ce qui a pour conséquence que les premiers prix se vendent bien alors que les gros budgets ne partent que difficilement, et avec de grosses baisses de prix.

b1091183
Contributeur actif

453 message(s)
Statut: b1091183 est déconnecté

Revenir en haut de la page 13 PostĂ© - 14 avr. 2010 :  10:03:26  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Scorpion
Exact. Il y a clairement 2 marchés. Le marché de nécessité pour les locataires qui ne veulent plus payer de loyer, et le marché de confort pour ceux qui sont déja propriétaires. Ce qui a pour conséquence que les premiers prix se vendent bien alors que les gros budgets ne partent que difficilement, et avec de grosses baisses de prix.


Totalement d'accord d'où ma séparation entre petites et grande surface, et également en fonction du secteur.

 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous